Deux fausses couches de suite...

Discussions

Auteur
turcotmc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 00:07
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais pouvoir discuter avec d'autres personnes qui ont vécues un peu la meme chose que moi, soit fausse couche. Je suis a ma deuxième fausse couche et je suis un peu décourager....Je sais qu'il faut ce donner le temps nécessaire et garder le moral mais je ne trouve pas cela facile..... En espérant avoir de vos nouvelles bientot. Merci à l'avance Mclo
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 11:06
Bonjour Moi aussi j'ai fait 2 FC l'an denier (l'une à 10 SA et l'autre à 4 SA) ... 3 mois après la dernière FC je suis de nouveau enceinte (de 5.4 SA) mais mon taux HCG ne double pas comme il faudrait donc j'ai très peur de subir une 3° FC ... Je vois gygy demain, j'espère en savoir plus ... Les FC sont une épreuve très difficiles à surmonter et elles sont traumatisantes pour les futures grossesses ... A combien d'SA as tu fait tes FC ?
turcotmc 4 messages
turcotmc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 15:11
Bonjour, j'espère pour toi que tout ira bien pour ton rendez-vous de demain chez le gynéco et pour l'écho. J'ai fait ma première fausse couche à 5 SG en novembre dernier, et la deuxième c'est tout récent , à 6 et demie à la fin février. On va faire des tests pour etre sur que tout est normal. Pour l'instant, on va se remettre de nos émotions et attendre le resultat des tests avant de recommencer pour s'essayer. Bon courage et redonne des nouvelles Mclo
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2008 à 15:28
Les tests sont très importants : soit il y a un soucis et il sera corrigé, soit il n'y aura rien et vous serez plus sereins ... Ce que je regrette, c'est que gygy ne m'ait pas fait faire de tests lors de la 2° FC ... Chez lui, il faut en faire 3 ... Tu sais quels examens vont être faits ou pas ? Je pense qu'il y a le cariotype mais ensuite je ne sais pas trop ... Tu as raison, prends le temps de te remettre de tout çà pour reprendre les essais ... Il faut que çà cicatrise dedans mais aussi dans l'esprit, ce qui n'est pas le plus facile ... :( POur moi je ne me fais pas trop d'illusion, tu sais .. Cette grossesse semble assez mal partie ... Cà parait tellement injuste ... On se dit que la foudre ne frappe pas plusieurs fois au même endroit, et pourtant ... Je t'envoie plein de courage ...
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 11:11
[quote:600e6766c2="3185emilie"]Les tests sont très importants : soit il y a un soucis et il sera corrigé, soit il n'y aura rien et vous serez plus sereins ... Ce que je regrette, c'est que gygy ne m'ait pas fait faire de tests lors de la 2° FC ... Chez lui, il faut en faire 3 ... Tu sais quels examens vont être faits ou pas ? Je pense qu'il y a le cariotype mais ensuite je ne sais pas trop ... Tu as raison, prends le temps de te remettre de tout çà pour reprendre les essais ... Il faut que çà cicatrise dedans mais aussi dans l'esprit, ce qui n'est pas le plus facile ... :( POur moi je ne me fais pas trop d'illusion, tu sais .. Cette grossesse semble assez mal partie ... Cà parait tellement injuste ... On se dit que la foudre ne frappe pas plusieurs fois au même endroit, et pourtant ... Je t'envoie plein de courage ...[/quote:600e6766c2] 3185emilie je croise les doigts pour toi. J'espere que tout se passera bien cette fois ci. Tiens nous au courant pour ton RDV gygy d'aujourd'hui... Turcotmc, je sais aussi ce que c'est pour l'avoir vecu... Apres la 2em fc moralement je pense que c'est encore plus dur que la 1ere parce qu'on ne s'imaginait pas revivre ca (la foudre ne passe jamais au meme endroit! :twisted: ) C'est bien que ton gygy vous fasse faire des exams... Insiste aussi pour que ton mari en fasse parce que moi, mon gygy disait "on va pas embeter monsieur pour l'instant! on commence par vous!" et (entre tps j'ai changé de gygy) au final, on s'est rendu compte que mon cheri avait des soucis aussi! Il s'est ecoulé 8 mois avant qu'on sache! (moi tout etait ok sauf une petite carrence hormonale qui se traite par medoc donc rien de grave apparement). Bon courage, ne desepere pas... N'hesite pas a venir discuter sur le forum, moi ca me fait du bien d'evacuer ici mes soucis...
turcotmc 4 messages
turcotmc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 19:49
[quote="kikouyou2A"][quote="3185emilie"] salut, kikouyou, merci pour ton message et encouragement. Ca fait du bien de savoir qu'il y a d'autres personnes qui comprennent ce que nous vivons. Effectivement, mon chum passe aussi des tests. Nous avons rencontré le généticien la semaine derniere et il nous a fait passer des test a tous les deux. On devrait avoir les résultats dans environ 2 mois.....d'ici la je vais prendre soin de moi et recommencer le travail , car J'étais en retrait préventif. On verra par la suite le déroulement des choses.... Un jour à la fois. Et toi 3185emilie, comment a été ton rendez-vous? On lache pas les filles!!! Mclo
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 08:50
Oh non il ne faut surtout pas lâcher, les filles !!!! Même si c'est dur, faut se battre !!! Mon taux HCG a presque doublé donc c'est bien ... Gygy pense que mes taux sont corrects car chaque femme évolue différemment ... POur l'écho, on n'a pas vu grand chose mais c'est normal, c'est trop tôt ... On a juste vu qu'il n'y avait pas de saignement ni de GEU et que la muqueuse était bonne ... J'y retourne lundi prochain ; j'ai hâte !!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 09:25
enfin de tes news Emilie. Rassurée? comment te sens - tu? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 11:13
Oui Mannye je suis un peu rassurée même si je reste sur mes gardes tout de même et que j'ai hâte d'être à lundi prochain :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 11:50
tu sais, après ma FC, je n'ai aps été rassurée pour mes 2 grossesses, c'est humain et normal, on a du mal à y croire. tu verras, tout va bien se passer............ et tu auras dans quelques mois 1 beau bb à embrasser :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 14:55
Les FC nous enlèvent l'insouciance des grossesses, c'est dommage ... Merci mannye pour tes mots toujours très gentils !!!! :D
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:20
Coucou les filles! Emilie je suis contente que ton taux est bien augmenté, tu dois etre soulagee!! Tant mieux c'est une bonne nouvelle! J'en profite pour te demander si tu prends des medoc en ce moment? Savoir si pendant ce cycle ou tu est tombee enceinte naturellement tu avais des medoc du genre clomid par exemple pour t'aider a mieux ovuler?... EN fait je te demande ca parce que j'ai appelé l'hopital ou je suis suivie pour reprendre un nouveau RDV pour la prochaine IAC et malheureusement mon gygy sera en vacances :twisted: donc pas possible de faire une IAC ce mois ci! Le problème c'est que j'ai programmé des vacances en avril en me disant que si ca marchait pas non plus en mars et bein je ferais un pause en avril! (j'en ai un peu besoin moralement :? ) Moralité, je suis contrainte au final a laisser passer 2 cycles! La poisse! Donc si il pouvait m'arriver le meme bonheur qu'a toi et d'avoir un ++ naturellement entre temps... Et bien je voudrais mettre toutes les chances de mon coté! :wink: C'est pour cela que je te demande si tu avais des medoc a prendre ? MErci d'avance,
turcotmc 4 messages
turcotmc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 15:31
Tant mieux si ton taut a augmenté, et j'espere que tout continuera a bien aller pour toi pour cette grossesse. Mclo
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:51
[quote:6ac5f3b83a="3185emilie"]Les FC nous enlèvent l'insouciance des grossesses, c'est dommage ... Merci mannye pour tes mots toujours très gentils !!!! :D[/quote:6ac5f3b83a] T[i:6ac5f3b83a]u sais je suis 1 flippée de naissance alors FC ou pas, je pense que j'aurais flippé de la même manière, d'ailleurs je crois que ça a coupé toute envie à mon mari d'avoir un 3ème enfant[/i:6ac5f3b83a] :lol: :lol: :lol: et puis avoir peur c'est parce qu'on porte la vie, que la grossesse va amener pleins de sensations tellement différentes ......... enfin c'est du bonheur mais seulement après les minutes qui suivent l'accouchement lol Bizzzzzzzzzzz 8) [i:6ac5f3b83a][/i:6ac5f3b83a][/i]
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 16:30
Merci Turcotmc de réussir à penser à moi ... Je sais que cette période est très difficile pour toi ... J'suis d'accord Mannye : çà doit être du bonheur à partir du moment où bébé est là, et bien là !!! :wink: Kikouyou, j'étais en pause de ttt depuis 3 mois .. Je prenais juste du maternea vital femme et mon mari du vital homme. C'est à prendre dès J1 du cycle et c'est un concentré de vitamines et minéraux. Cà coute environ 35 € pour le couple et pour le mois ... Si tu tapes le nom sur le net, tu trouveras un site marchand ... J'ai fait beaucoup de médecine douce ce mois ci, dont une chromathérapie de choc pour stimuler mes ovaires ... Pense à boire beaucoup d'eau, au moins 2 litres par jour et stoppe le café et les produits laitiers : méthode recommandée par mon kiné. J'ai aussi fait beaucoup de yoga et de sophrologie chez moi, à partir de DVD ... çà aide à décongestionner le mental, qui joue à 50% dans la réussite, j'en suis maintenant convaincue... J'espère t'avoir aidée un peu ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.