Posté le : 20-03-2008 à 21:42
Bonsoir, je n'avais pas vu qu'il existait déjà un post sur les IIU, je me permet donc de coller le post que j'ai déjà écrit :
[i:9381efa469]Bonjour à tous et à toutes,
cela fait un moment que je me suis inscrite ici et je n'avais encore rien posté. Je vais donc réparer de suite ce manquement.
Avec mon conjoint nous essayons d'avoir un enfant depuis 4 ans. Nous avons fait tous pleins de tests et d'examens, puis nous avons décidé d'aller voir le Professeur qui s'occupe de la procréation médicale assistée sur Clermont-Ferrand. Du coup après deux rdv nous voici avec un programme chargé et une Insémination intra utérine prévue en mai.
Je vais donc, comme beaucoup d'entre vous commencer par le CLOMID (2/jour) et ensuite ce sera des injections de FOSTIMON. Je ne connais pas ce produit et apparemment je n'ai vu personne en parler ici. Mais je suppose qu'il doit agir comme tous les autres du même style que ce soit PUREGON, GONAL-E ou MENOPUR.
Je dois dire que je ne connais rien à tout cela, j'ai déjà deux enfants d'une première union et je ne m'attendais pas à devoir faire appel à la médecine pour l'enfant que nous désirons. Mais qu'importe, nous le voulons, nous faisons donc tout ce qu'il faut.
D'après les examens, le problème vient de mon conjoint et non pas de moi. Pas assez de spermatozoïdes typiques (seul 5% des spermatozoïdes sont typiques) en tous cas trop peu pour que nous puissions concevoir un enfant sans aide médicale.
Le professeur que nous sommes allés voir nous a dit que nous allions faire 3 tentatives d'IIU, avec un mois de repos entre chaque. Si jamais cela ne fonctionne pas nous nous orienterons vers les FIV.
J'espère tout de même ne pas avoir à en arriver là.
Je n'ai pas de questions particulières en fait, c'est surtout pour partager mon expérience avec vous. Et je constate à travers tout ce que nous avons du faire, que vouloir un enfant lorsque cela ne marche pas naturellement, relève du parcours du combattant, il faut vraiment s'accrocher pour cela.
Bonne soirée à tous et à toutes.
PS : Ha si, une question. On doit aller voir un biologiste, comme nous ne sommes pas mariés il nous faut une attestation de vie conjugale. Ce que je ne comprend pas c'est à quoi sert ce rdv avec le biologiste. Est ce que tout le monde doit passer par là ? Parce que franchement, après avoir vu tous ces médecins et passé tous ces examens, je ne vois pas du tout à quoi sert le biologiste, surtout que tout est prévu pour une IIU en mai...
Peut être que l'une de vous pourra me renseigner sur ce rdv. Je précise que c'est un rdv en couple, on est obligé d'y aller ensemble. Je suppose que c'est pour vérifier que nous formons un véritable couple.
Cécile[/i:9381efa469]