Debut de traitement pour le FIV ICSI difficil (Page 6)

Discussions

Auteur
karine4577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2008 à 18:00
j ai une question sur le traitement : j ai mes règles ( pas des saignements car trop importants ) 8/9 jours après la piqure de décapeptyl c est normal ?
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 09:18
Karine oui c'est normale c'est que tu réagis bien au traitement mais certaines personnes n'ont pas leur règle et réagissent bien au traitement aussi. Moi j'ai eu la meme chose aussi et la sage femme m'a dit que c'était bien car comme ca quand tu commence la stimulation ton endomètre est tout fin.
karine4577 15 messages
karine4577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 19:33
MERCI CINDY ! ça avance ton transfert de dossier ?? tu as reçu une réponse de l hopital ?
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 10:01
Oui ca avance j'ai eu quelqu'un au tel hier et normalement je devrai l'avoir d'ici 8 jours et apparement ils vont faire une enquète pour savoir ce qui c'est vraiment passé et pourquoi le gygy a réagis comme ca. Bien fait pour lui
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 10:07
Oui ca avance j'ai eu quelqu'un au tel hier et normalement je devrai l'avoir d'ici 8 jours et apparement ils vont faire une enquète pour savoir ce qui c'est vraiment passé et pourquoi le gygy a réagis comme ca. Bien fait pour lui
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 14:47
Et bien les filles coup de théâtre aujourd'hui je crois que ce gygy veut me rendre folle . J'ai donc reçu aujourd'hui une copie du courrier que mon EX gygy a fait parvenir au service s'occupant des réclamations. Je vais vous le recopier pour que vous voyais la mauvaise fois de ce gygy : Monsieur le directeur, J'ai pris note de votre courrier du 02/04/08, faisant suite à la lettre de réclamation envoyée par M. et Mme ... pris en charge dans l'unité AMP. Je comprend tout à fait leur déception. Je m'explique néanmoins beaucoup moins leurs griefs concernant le manque d'information. En effet, nous avions convenu dès décembre 2007 que Mme ..., qui présente une importante surcharge pondérale, perdrait du poids? Nous démarrerions ensuite un cycle de stimulation. Le 6 février 2008, comme cela est noté dans le dossier médicale de la patiente, comme Mme ... avait perdu quelques kilogrammes, nous avons convenu de tenter un cycle de stimulation. Mai j'ai expliqué à la patiente qu'en cas d'échec, il faudrait predre d'avantage. La stimulation a débuté le 13 mars 2008. Et le contrôle effectué le 18 mars 2008 n'a pas mis en évidence de réponse ovarienne à la stimulation. Ce dont Mme ... a été informé puisque nous avons modifié les doses de traitement, effectué un nouveau contrôle le 21 mars 2008. En l'abscence de réponse nous avons interrompu le traitement, j'ai demandé à Mme..., la sage demme de l'équipe AMP, de contacter la patiente, de lui expliquer l'abscence de réponse et la nécessité de persévérer dans la perte pondérale. Ce qui aujourd'hui encore me paraît nécessaire afin d'optimiser la prise en charge de ce couple. Voila désolé c'est un peu long mais en tout cas c'est un tissu de menssonge. Déjà je ne pense pas qu'il puisse comprendre notre déception. En ce qui concerna la perte de poids je vais être honnete il m'avait dit que si ca ne marchait pas il faudrai que j'en perdre un peu plus mais la il m'en demande 10 encore. Au passage je le remercie pour l'importante surcharge pondérale je ne pense pas être si énorme que ca. Le passage sur les quelques kilogrammes moi je le prend sur le ton de l'ironie comme si j'avais perdu que 2 kg alors que j'en ai perdu 16 en tout. Quant à l'echo du 13 mars a aucun moment la sage femme m'a dit que je ne réagissait pas car elle m'en a montré 9 à droite et 16 à gauche. C'est vrai que les dosages ont augmenté à la suite de cette echo mais jamais on a évoqué le fait que je ne répondait pas. Enfin aucune des sage femme ne m'a dit ce qu'il écrit. Et il faut me dire ou je n'ai pas réagis au traitement car avec 25 fofos je ne comprend pas. Enfin désolé pour la longueur et pour celle qui ont lu jusqu'au bout. Bises à toutes Cindy
karine4577 15 messages
karine4577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 18:39
j allais justement te poser la question cindy... pourquoi ont ils interrompu la stim alors que tu avais 25 follicules en cours de développement ??? qu est-ce qu ils t ont dit a l echo le jour où ils t ont dit stop ? dis moi tu l as revu le dr L ou est-ce que tout est passé par l intermédiaire de la sagefemme ??? j espère au moins qu il t a prise en rdv pour refaire un point sur ton dossier !!!
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 09:45
Et bien Karine tu vois je ne peut pas te répondre car presonne ne m'a dit pourquoi le traitement avait été arrété. Le matin ou j'ai eu mon echo la sage femme ne m'a presque pas parlé c'est moi qui est posé des questions et apparement sur les 25 il y en avait 5 de dominant qui avaient bien grossi mais elle m'a dit que ca arrivait qu'ils ne grossissent pas tous donc rien d'alarmant car 5 c'est déjà bien et puis apparement les autres pouvaient grossir et rattraper les autres car je n'était qu'au 9ème jours de stim. Non je n'ai pas revu le docteur L. d'ailleurs je ne l'ai vu a aucun moment dès que j'ai commencer le blocage et la stim soit 5 semaines j'ai toujours eu les sages femmes. Et non il n'a meme pas eu la délicatesse de me prendre en rendez-vous pour m'expliquer. Donc je vais attendre de récupérer mon dossier et après mon rdv du 22 avril dans mon nouveau centre je demanderai à mon nouveau gygy qu'il m'explique et je ne manquerai pas de refaire un courrier au Dr L.
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 14:31
Coucou les filles bon ca y est j'ai récupérer mon dossier en totalité. Sinon cela fait 3 semaines 1/2 que j'ai arrété le ttt est toujours pas de règle donc je ne sais plus quoi pensé. J'ai vu mon endocrinologue samedi et elle m'a prescrit une PDS car j'ai eu des petits saignements 1 semaines après l'arrêt du ttt et sa pourrait etre l'ovulation et depuis plus rien donc je doit faire la PDS dans la semaine mais j'ai peur. Je sais qu'il n'y a pratiquement aucune chance que ce soit + mais en même temps se serait vraiment super. Vous en pensez quoi les filles ? Et vous comment allez-vous les filles ? Tinouche la grossesse se passe bien? Bisous Cindy
karine4577 15 messages
karine4577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 16:05
j espère que vous allez bien !! cindy : tu le reçois directement ton dossier ??? c est pas adressé a ton nouveau centre ? concernant ton retard je te souhaite que ce soit un beau + mais malheureusement après une stim les règles mettents parfois plusieurs semaines à revenir.. certains gygy donnent des medocs pour les provoquer et repartir sur un nouveau cycle.. tiens nous au courant.. bon sinon je viens de tel a mon gygy car j en ai marre de ce traitement au décapeptyl qui ne fait pas d effet sur moi depuis janvier !! il m a dit qu il ne conseillait pas le centre d orleans et qu il valait mieux aller sur créteil ! je me demande si je ne vais pas faire transférer mon dossier ( je ne peux pas aller a l hopital américain car ma mutuelle ne prend presque rien en charge car l hopital n est pas conventionné ) bon courage et a bientot karine
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 16:10
Karine j'ai été moi meme cherché mon dossier mais sinon on l'envoi chez toi. Ton gygy a raison de te déconseiller orléans fait moi confiance. Pour l'hopital américain c'est vrai que c'est très cher mais j'ai la chance d'avoir une mutuelle qui prend absolument tout en charge et si ce n'était pas le cas je pourrai faire le complément avec la mutuelle de mon mari. Peut etre que tu peut trouver une mutuelle complémentaire qui prendrai l'hopital amércain en charge. Sinon je pense que je vais faire la PDS demain car de toute manière si j'était enceinte la PDS le verrai donc si elle est négative cela veut dire que j'ai simplement un retard de règle. Ah ce gygy si il m'avait expliqué un peu je me poserai pas toutes ses questions. Normalement il aurait du me dire si j'allais ovuler ou pas et quand j'aurai mes règles. Bisous
karine4577 15 messages
karine4577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 16:18
cindy je t ai envoyé un message privé je ne sais pas si tu l as eu.. je voulais savoir si le décapeptyl seul ( sans gonal ni puregon ) te donnait des tiraillements en bas du ventre ?? car moi j en ai depuis quelques jours donc je me dis que mon prochain controle va encore me dire que je ne suis pas bloquée... à moins que ce soit des douleurs normales mais je ne pense pas.. ce gygy n explique rien.. moi j ai l impression que j ovule sous décapeptyl... je ne crois pas que ce soit normal et pourtant au centre ça n inquiète personne !! pfff j ai pris rdv a créteil, j ai eu un rdv le 27 mai... ça va c est rapide
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 16:21
Karine je t'ai répondu ce matin en mp mais j'ai peut etre fait une mauvais manip. Donc moi aussi j'ai eu des tiraillemens pendant le blocage mais pas au début c'est venu an fur et à mesure. Tu as bien fait de changer de centre, c'est quoi ces gygy qui n'explique rien on est pas des cobayes :evil:
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 17:26
slt les filles ! moi ca va mieux mais ca a été dur j'ai perdu le petit oeuf qui s'etait accroché il y a deux semaines j'ai rdv mardi prochain 22 avril pour faire un tec (j'ai deux brysbrys ai congel) ... on verra bien j'aimerai le faire en mai bisous
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 17:28
Oh je suis vraiment désolé tinouche mais je croise fort les doigts pour tes 2 brybrys qui t'attendent. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.