Infertilite idiopathique

Discussions

Auteur
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 10:43
salut à ttes!! il y a une semaine ma gygy me diagnostiquait une infertilité idiopathique :shock: , sur le coup cela m'a fait sourire jaune car quel drole de nom pour parler d'un sujet qui peut faire pleurer, bref aprés 3 stim sous "puregon" et 4 ans d'attente que la nature se décide, on m'envoie faire une célioscopie et j'apprehende un peu et commence serieusement a trouver le temps long alors si qq unes d'entre vous peuvent me donner leur avis sur cette 'idiopathie' je serais trés heureuse de pouvoir vs lire!! merci a bientot cheminote :lol:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 10:54
bonjour, voila je suis aide soignante et voila ce que j ai trouver pour idiopathique... si dit d'une maladie ou d un symptome dont la cause est inconnu. donc pour moi le doc n a pas trouvé la raison de ton probleme alors voila le pourquoi de se diagnostique
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 10:55
bonjour idiopathique est un mot bien complique pour diore que la cause est inconue :roll: en grs ils savent pas ce qui te cause cette infertilité c est surement pour ca que tu a des examens a faires... en tout cas bon courage biz
cheminote 71 messages
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 11:24
[quote:e8c9c1bd7c="meloulou et oriane"]bonjour idiopathique est un mot bien complique pour diore que la cause est inconue :roll: en grs ils savent pas ce qui te cause cette infertilité c est surement pour ca que tu a des examens a faires... en tout cas bon courage biz[/quote:e8c9c1bd7c] coucou :D merci de m'avoir répondu si vite c'est ce que ma gygy m'a dit que la cause n'était pas connue, j'espere que cet ultime exam m'aidera a voir plus clair car l'attente est pénible surtout en voyant ttes ses amies avec un gros bidon ça donne trés envie enfin cela viendra bien un jour, on en a la preuve avec toi et ttes celles qui partagent ces forums!! merci a+
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 13:02
[color=indigo:4035aeafd5][b:4035aeafd5]Modération [/b:4035aeafd5]: je déplace ton post dans "Difficultés pour tomber enceinte", il y sera plus à sa place et tu y trouveras plus d'aide là bas![/color:4035aeafd5]
cheminote 71 messages
cheminote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2008 à 13:15
[quote:b240845ba7="Kimchi"][color=indigo:b240845ba7][b:b240845ba7]Modération [/b:b240845ba7]: je déplace ton post dans "Difficultés pour tomber enceinte", il y sera plus à sa place et tu y trouveras plus d'aide là bas![/color:b240845ba7][/quote:b240845ba7] merci en fait j'ai une tite erreur de manip car j'etais allée ds cette autre rubrique auparavant!!! en tous k félicitation à toi car visiblement c'est pour bientôt!!
osteopathe91 1 messages
osteopathe91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 14:02
Salut, je suis étudiante en dernière année d'ostéopathie, je fais mon mémoire sur l'apport de l'ostéopathie dans le traitement des infertilités idiopathiques. J'ai vu ton message en faisant des recherches pour mon mémoire, et je voulais simplement te dire qu'un traitement ostéopathique peut souvent être efficace sur ce type d'infertilité. Si pour le corps médical tout va bien, un ostéopathe peut déceler une tension sur le petit bassin, l'utérus, les ovaires ou d'autres zones qui peuvent empêcher l'arriver d'une grossesse. Ce n'est pas une méthode miracle, plusieurs séances peuvent être nécessaires, mais les résultats sont réels. Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton parcours, tu peux me contacter si tu as des questions.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 22:11
coucou j ai entendu cette phrase quand j etais en essai pour ma fille il ma fallu 4 ANS pour tomber enceinte de ma puce avec hystero , colioscopie, petit booster pour l ovu rien n y faisais je ne tombais pas enceinte le jour ou il ma dit cette phrase et ensuite je t envoi en pma j ai cru que tout s ecroulait je n avais plus aucun espoir d avoir un jour un bebe jai pris ce fameux rdv mais je n ai pas du y aller !! j etais enfin tomber enceinte :D un miracle??? ou juste le faite de laisser tomber ?? je ne sais pas mais en tout cas j ai reussi mnt je suis pour de vrai en pma pour bebe 2 mais la c est une autre histoire jai une trompe boucher , et un uterus bicorne ce qui ne facilite pas la chose , j attend janvier pour mon prochain rdv et enfin avancer en tout cas je l espere donc ne perd pas espoir et fait toi aider si necessaire bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.