Besoin de temoignage positif : taille endometre que de 6 mm

Discussions

Auteur
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 07:23
Bonjour les filles, Est-ce que l'une d'entre vous a déjà entendu que des femmes étaient tombées enceintes avec un endomètre que de 6 mm plus ou moins au moment de l'ovulation ? Ma PDS d'hier est trés bonne mais mon écho montre que mon endomètre n'est que de 6 mm, ça fait 3 mois que je suis sous clomid mais le mois dernier il était bon, celà dit j'ai fait une FC le 03/02, est-ce que ça peut influencer ? Merci de me répondre car je stresse un peu :shock: Eugénie
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 09:56
Bonjour :D Je ne suis jamais tombé enceinte. Néanmoins je suis très bien suivi par mon gygy depuis le mois de juillet dernier, d'abord pour une stim simple puis, depuis de lébut de l'année pour les IAC. Selon lui il est important que l'endomètre soit au moins de 8 mm ... il a même décalé mon déclenchement d'ovulation d'une journée car la dernière fois, tout comme toi, mon endo n'était qu'à 6.5 mm :? Il m'a expliqué qu'un endo trop fin ne permettait pas à l'oeuf de bien s'accrocher .... Ceci dit, il existe des médicaments pour favoriser l'épaississement de l'endo ! Moi je prend Provamès et souvent je double la dose les deux jours qui précèdent l'ovu :wink: Bon courage à toi et tiens nous au courant :D
marjorie02000 238 messages
marjorie02000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 10:26
[quote:4b8730b5cb="eugenie30"]Bonjour les filles, Est-ce que l'une d'entre vous a déjà entendu que des femmes étaient tombées enceintes avec un endomètre que de 6 mm plus ou moins au moment de l'ovulation ? Ma PDS d'hier est trés bonne mais mon écho montre que mon endomètre n'est que de 6 mm, ça fait 3 mois que je suis sous clomid mais le mois dernier il était bon, celà dit j'ai fait une FC le 03/02, est-ce que ça peut influencer ? Merci de me répondre car je stresse un peu :shock: Eugénie[/quote:4b8730b5cb] tu sais eugénie ca s'épaissi vite l'endométre! au vu de ta temp ta pa ovulé le jour de ton écho donc ta muqueuse a grossi gygy ma di qu'il pouvé prendre jusqu'a 3mm le jour précédan l'ovu! alors elle donne quoi ta temp ce matin?
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 12:58
le mois dernier la stim ovarienne a marché mais l'endomètre était trop fin (même pas 2 mm hihi !) du coup ça n'a pas fonctionné. ma gygy m'a dit que c'était dû au traitement (pergotime = générique de clomid) du coup je vais changer de ttt : ménopur, ovitrelle et orgalutran beaux + à toutes !
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 07:33
[quote:547bdbce0c="marjorie02000"][quote:547bdbce0c="eugenie30"]Bonjour les filles, Est-ce que l'une d'entre vous a déjà entendu que des femmes étaient tombées enceintes avec un endomètre que de 6 mm plus ou moins au moment de l'ovulation ? Ma PDS d'hier est trés bonne mais mon écho montre que mon endomètre n'est que de 6 mm, ça fait 3 mois que je suis sous clomid mais le mois dernier il était bon, celà dit j'ai fait une FC le 03/02, est-ce que ça peut influencer ? Merci de me répondre car je stresse un peu :shock: Eugénie[/quote:547bdbce0c] tu sais eugénie ca s'épaissi vite l'endométre! au vu de ta temp ta pa ovulé le jour de ton écho donc ta muqueuse a grossi gygy ma di qu'il pouvé prendre jusqu'a 3mm le jour précédan l'ovu! alors elle donne quoi ta temp ce matin?[/quote:547bdbce0c] Bonjour les filles, Merci de m'avoir répondu :wink: Marjorie : hier je suis allée voir ma gynéco car elle voulait voir mon col car elle non plus ne comprenanit pas pourquoi l'endo était aussi fin au vue de mes résulats de la PDS. Du coup pour mettre toutes les chances de mon côté elle m'a mis sous duphaston pendant 14 jours. je pensais que duphaston servait juste à aider à réguler tes régles mais apparemment c'est de la progestérone naturelle. j'avais lu aussi que ça pouvait aider pour la nidation. en tout cas j'ai une autre PDS vendredi prochain pour voir si le taux de la progstérone augmente. je croise les doigts en espérant que ça fasse effet mais effectivement clomid y est sûrement pour quelque chose :? tu me dis que l'endo peut grossir la veille de l'ovu mais selon ma gynéco j'aurai ovulé à J20 et mon écho je l'ai fait à J19 et l'endo n'était que de 6 voir même 5 mm :? en tout cas ma temp à j20 était à 36.7, J21 37 et ce matin J22 37.4 mais bon comme je suis rentrée à 1h15 du matin ma temp est peut être faussé en plus comme je prends duphaston, ça aussi ça peut faussé non ? de toute façon maintenant y'a plus qu'a attendre et espérer que le traitement fasse effet. Et toi, ça va ? pas trop dur l'attente ? au début ça va mais c'est quand on approche du jour J que ça devient insupportable :wink: j'espère que ce mois ci sera le bon pour beaucoup d'entre nous !! :lol: bisous et merci Marjorie
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 07:37
[quote:f8c1a4f76d="marjorie02000"][quote:f8c1a4f76d="eugenie30"]Bonjour les filles, Est-ce que l'une d'entre vous a déjà entendu que des femmes étaient tombées enceintes avec un endomètre que de 6 mm plus ou moins au moment de l'ovulation ? Ma PDS d'hier est trés bonne mais mon écho montre que mon endomètre n'est que de 6 mm, ça fait 3 mois que je suis sous clomid mais le mois dernier il était bon, celà dit j'ai fait une FC le 03/02, est-ce que ça peut influencer ? Merci de me répondre car je stresse un peu :shock: Eugénie[/quote:f8c1a4f76d] tu sais eugénie ca s'épaissi vite l'endométre! au vu de ta temp ta pa ovulé le jour de ton écho donc ta muqueuse a grossi gygy ma di qu'il pouvé prendre jusqu'a 3mm le jour précédan l'ovu! alors elle donne quoi ta temp ce matin?[/quote:f8c1a4f76d] Marjorie, je viens de regarder ta courbe, elle a l'être d'être super bonne :lol: en plus apparemment tu as eu une petite chute de temp à 5 DPO, moi le mois dernier aussi et c'était la nidation :wink: je sais pas mais je le sens bien ce ++ venir pour toi, en plus ta temp est vraiment trés bonne :lol: je te le souhaite du fond du coeur :wink:
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2008 à 10:08
[color=blue:41c0c93b21]PS pour Eugénie :[/color:41c0c93b21] le duphaston augmente la t°C quand je prend le 1er comprimé, dès le lendemain matin je fais une énorme hausse et après ça baisse d'1°C chaque jour mais toujours en plateau malgré tout. et sinon quand ma gygy a vu que mon endomètre n'était pas assez épais (+ test de hunher négatif), elle m'a changé de clomid pour "ménopur, ovitrelle et orgalutran). bises
mije26 146 messages
mije26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 10:11
[quote:1855fcfa9f="hanaë44"][color=blue:1855fcfa9f]PS pour Eugénie :[/color:1855fcfa9f] le duphaston augmente la t°C quand je prend le 1er comprimé, dès le lendemain matin je fais une énorme hausse et après ça baisse d'1°C chaque jour mais toujours en plateau malgré tout. et sinon quand ma gygy a vu que mon endomètre n'était pas assez épais (+ test de hunher négatif), elle m'a changé de clomid pour "ménopur, ovitrelle et orgalutran). bises[/quote:1855fcfa9f] oui mais c'est pas systematique .moi ca me fait rien. mais il est vrai que ca peut un peu augmanter
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 12:00
[quote:7e301fdd52="mije26"][quote:7e301fdd52="hanaë44"][color=blue:7e301fdd52]PS pour Eugénie :[/color:7e301fdd52] le duphaston augmente la t°C quand je prend le 1er comprimé, dès le lendemain matin je fais une énorme hausse et après ça baisse d'1°C chaque jour mais toujours en plateau malgré tout. et sinon quand ma gygy a vu que mon endomètre n'était pas assez épais (+ test de hunher négatif), elle m'a changé de clomid pour "ménopur, ovitrelle et orgalutran). bises[/quote:7e301fdd52] oui mais c'est pas systematique .moi ca me fait rien. mais il est vrai que ca peut un peu augmanter[/quote:7e301fdd52] Merci les filles pour cette info !!! au moins je sais maintenant pourquoi j'étais à 37.4 :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.