SOS - QUI PEUX M'AIDER SUR LES FIV ?

Discussions

Auteur
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 12:35
Bonjour, Cela fait un moment que je ne suis pas venu... et je viens de réaliser il y a 15J ma dernière IAC qui est une fois de plus négative :cry: J'ai RDV le 29 Février dans un centre de FIV pour un 1er RDV. Quelqu'un peut il m'expliquer comment ça se passe, les différents étapes, le temps qu'il faut pour faire une 1ère FIV, à partir du 1èr RDV combien de temps s'écoule jusqu'à l'implantation ? Merci à vous de m'aider à y voir plus clair car je suis très angoissé
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 13:06
coucou alors moi j'ai subit 5 FIV pour mon traitement d'ICSI a partir de mon 1 er rdv, j'ai commencer mon traitement 1 mois apres a mon cicle, moi la première a été précédé d'une ponction pour mon ICSI< mon transfert a eu lieu 3 jours apres ma ponction et le resultat est environ 13 jours apres. si j'ai un conseil, fait toi suivre par quelqu'un avec qui tu peux parler. a la polyclinique quand j'en parlait avec les femmes qui suivait le meme traitement que moi elle le disait aussi. c'est tres dur psychologiquement , moi j'ai eu la chance que mon mari me soutenait pas mal et je parlait de mon traitement et de ce que je ressentait autour de moi ça m'a aider a tenir en regle general entre chaque FIV il faut compter 2 ou 3 mois, pour que le corps ce remette de la deception, mais moi mon gygy me demandait si je voulait reprendre de suite et je lui disait oui voilà j'espere que je n'ai pas ete trop confuse bisous et bon courage
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 23:46
bonsoir, j'ai subi une FIV ICSI en juin l'année dernière!lors de mon premier rendez il cerne la pathologie ensuite il faut faire des examens comme un caritype une prise de sang prélevement vaginaux prise d'urine et pour le conjoint 2 spermogrammes ensuite il ya toute la paperasse administrative pour la prise en charge de la sécu! quand tout est fait (pour moi environ 2 mois) tui peux commencer le traitement pour ton prochain cycle : injection de decapeptyl injection de gonal pendant 12 jours ponction ovarienne 12 jours après transfert dans les 3jours!bien evidemment il ya des controle echographique et prise de sang entre temps, il faut etre vachement disponible! voila ezn gros comment ça se passe! si tu as besoin d'autre explications plus precises n'hesite pas et bon courage! a bientot! [url=http://www.studio9months.be/][img:feeee60834]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkNDRkFBP21zZz1KVUxJRU4rQVJSSVZFK0xFKzI1JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:feeee60834][/url]
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 08:54
Merci pour ttes ces précisions. Est ce que pour vous ça a marché du 1er coup ? Avez vous un arrêt de travail avant ou après le transfert ? Concernant le traitement est ce qu'il y a des effets secondaires, douleurs etc.... Merci encore
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 11:56
BONJOUR CARA, en ce qui me concerne ça a marcher du premier coup! peut etre est ce un coup de chance..... oui tu peux avoir un arret de travail après la ponction et le transfert pour te reposer moi il a été de 15 jours de toute façon tu est indemnisée a 100% par la sécurité sociale pendant cet arret. le traitement n'est pas facile tu verra tu vas avoir une ordonnance pas possible pour ton traitement elle fait deux page, il faut bien suivre les indications que ton medecin te donne! surtout il faut etre disponible le ma tin pour tes controle echographique et prise de sang j'ai assez bien supporter le traitement sauf la premiere injection de dacapptyl(c'est un freinage hormonal)j'ai eu des bouffées de chaleur terrible pendant une semaine!mais c'est pas spécialement génant.....ensuite tu as des injection de stimulation d'ovulation pendant 12 jours je n'ai pas eu de symptomes particulier quand tes ovocyte sont mature il te font la ponction tu est anesthesier completement tu ne sent rien après ça peut eventuellement tirailler un peu... en meme temps ton mari donne son sperme le lendemain tu saura si ilya eu fécondation il te progammeront ton transfert en ce qui me concerne ils m'ont mis 2 embryons mais un seul est resté! voila en gros comment ça ser passe ! j'éspère avoir été précise si tu as d'autre questions n'hesite pas! [url=http://www.studio9months.be/][img:fe4a01bfb4]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkNDRkFBP21zZz1KVUxJRU4rQVJSSVZFK0xFKzI1JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:fe4a01bfb4][/url]
Guest240288
66 messages
Guest240288
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 13:08
Salut CARA69 j'ai fais ma premiere FIV en Fevrier 2007 j'avais un protocole long cad 15j de décapetyl puis environ 12j des stimulations des ovocyte pour moi ça na pas marcher on a du abondonner car j'ai fabriquer un kyste puis on a recommencer un mai 2007 et là j'ai un un protocole cour entre le premier jour des piqure et la ponction il c'est passer 15j puis transfert tout c'est bien passer j'ai eu droit a un arret de travail et la fiv a fonctionnner j'ai ete enceinte bon malheureusement pour moi fc a 17Sa j'ai fait une béance du col voilas je ne sais pas si le CARA69 vuex dire que tu est en region lyonnaise mais si oui n'esite surtout pas a me le dire on peut se rencontrer si tu en a besoin bon courage et a bientot
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 20:44
bonjour cara, moi, j'ai fait 9 FIV ICSI, protocole court. Traitement décapeptyl et ménopur. J'en ai fait autant parce que je suis porteuse d'une maladie génétique. IL faut qu'on fasse le DPI. C'est à dire qu'on analyse mes embryons avant de me les remettre. Je suis super contente des FIV sans ce traitement, je n'aurais jamais eu d'enfants. J'ai une petite fille de 1 an en parfaite santé. Courage et ne perds pas espoir. Angélique
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 22:46
merci maphy ca m'a aidé aussi ... j'ai eu le 1er rdv et le doc ns a prescrit toute une serie d'exam a faire 2eme spermo caryotype et hormonr pour moi prise de sang exct, j'aurai tous les resultats avant le 10 mars prochain rdv chez le gygy ( ce sera j1ou j2 de mon cycle) tu crois que je vais avoir les piqures a commencer de suite pour mars ? et que la ponction sera pour mars ? c'est long j'ai envie que ca commence de suite !!!
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 23:28
BONSOIR SMELLY, pour répondre a ta question je ,ne crois pas que tu commencera le traitement de suite, après tout les examens il faut faire tout les papier de prise en charge pour la sécu ce n' est pas long mais il faut que la sécu accepte le dossier, après tout dépend si tu vas suivre un protocole long ou court ( le traitement n'est pas le meme) a savoir que le traitement commence a J-5 du cycle tu as une injection de freinage hormonal(moi j'ai eu décaptyl) et ensuite tu as a J12 la serie de piqures de stimulation d'ovulation , maintenant tout dépend de ta pathologie et du style de traitement qu'on te donne a mon avis ça sera pour avril ! il faut etre disponible en milieu de cycle pour les controle echgographique , mais tu verra quand tu commencera ton traitement! si tu as d'autre question n'hésite pas! a bientot! [url=http://www.studio9months.be/][img:823e643792]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkNDRkFBP21zZz1KVUxJRU4rQVJSSVZFK0xFKzI1JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:823e643792][/url]
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 23:24
BONSOIR memer64, tout d'abord bien venu sur le site! moi aussi j'ai subi une FIV ICSI au mois de juin l'année dernière! regarde un peu plus haut j'explique comment se passe le traiment d'une FIV par contre si tu veux avoir des explications plus precises n'hesite pas a poser tes questions! bonne lecture! [url=http://www.studio9months.be/][img:9bfdc7a401]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkNDRkFBP21zZz1KVUxJRU4rQVJSSVZFK0xFKzI1JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:9bfdc7a401][/url]
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 23:25
BONSOIR, a partir du moment ou ton dossier est complet, normalement ton traitement devrait commencer au cycle suivant ( il commence a J-5 du cycle freinage hormonal) maintenant tout dépend du traitement que tu as protocole long ou court ! tient nous au courant! [url=http://www.studio9months.be/][img:43a876f615]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkNDRkFBP21zZz1KVUxJRU4rQVJSSVZFK0xFKzI1JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:43a876f615][/url]
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 13:31
[quote:000a5eb207="MAPHI77"]BONSOIR SMELLY, pour répondre a ta question je ,ne crois pas que tu commencera le traitement de suite, après tout les examens il faut faire tout les papier de prise en charge pour la sécu ce n' est pas long mais il faut que la sécu accepte le dossier, après tout dépend si tu vas suivre un protocole long ou court ( le traitement n'est pas le meme) a savoir que le traitement commence a J-5 du cycle tu as une injection de freinage hormonal(moi j'ai eu décaptyl) et ensuite tu as a J12 la serie de piqures de stimulation d'ovulation , maintenant tout dépend de ta pathologie et du style de traitement qu'on te donne a mon avis ça sera pour avril ! il faut etre disponible en milieu de cycle pour les controle echgographique , mais tu verra quand tu commencera ton traitement! si tu as d'autre question n'hésite pas! a bientot! [url=http://www.studio9months.be/][img:000a5eb207]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkNDRkFBP21zZz1KVUxJRU4rQVJSSVZFK0xFKzI1JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:000a5eb207][/url][/quote:000a5eb207] merci maphy, la demande à la secu est parti et j'attends la reponse par contre quelle est la difference entre le traitement long ou l'autre ?? merci
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 09:22
bon courage memer64, moi j'ai eu un transfert le 27 mars dernier j'attend le resultat ! desfois ca va plus vite que prevu ! j'ai eu un protocole court bon courage
eno64 36 messages
eno64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 19:47
bonsoir à toutes.... je suis contente de trouver un post qui parle de ce que je vis ou plutot de ce qu'on vit avec mon chéri... après 1 an et demi d'essai et des tas d'exams on sait qu'on devra passer par des fiv icsi pour avoir bébé... j'ai mon premier rdv avec la polyclinique qui va le faire le 24 avril.. on passe son temps à attendre un rdv... dur dur... moi j'avais une question à vous poser : je suis en cdd jusqu'à fin juillet et j'espère commenecr la fiv le plus tot mais j'ai peur de mes absences au travail ? j'espère pouvoir faire les échos et pds le matin avant d'aller bosser... j'ai pas envi de le dire à ma patronne (elle m'embaucherait pas en cdi !!) merci les filles pour vos conseils... à bientôt
Guest301710
148 messages
Guest301710
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 18:03
bonjour les filles voila je ne suis pas nouvelle sur le forum mais il y a longtemps que je ne suis pas venu faire un tour car cela tait trop dur a force j'ai voulu faire une coupure Voila j'ai fait 6 insémination et les 6 negative biensur donc la mon centre de PMA me dirige vers les fiv. Donc j'ai eu mon rdv avec ma gygy qui a fait tout mon dossier pour la fiv chez moi il fo ke le dossier passe en reunion pour savoir si oui ou non on passe en fiv ou pas mais ma gygy ma dit k'il n'y aurais de probleme c'esr juste le protocole a suivre au niveau administratif. Donc mon dossier doit passer le 14 avril 2008 je doit recevoir un courrier pour me dire quant je commence il me tarde vraiment car cela fait maintenant 5 ans que nous essayons et je doit dire que c tres long et puis le 6 echec des iac ont ete tres dur a vivre Mais j'ai lu tous vos parcour pour les fiv et je voi ke vous avez eu des beau ++++ pour la plus part donne ça me redonne espoir pour la suite et plus les jours passe et plus il me tarde ke cela m'arrive a moi aussi même si cela fait un peu peur je vous remercie venusa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.