Spermogramme negatif

Discussions

Auteur
jenny37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 10:31
[b:4ef77705bb]Bonjour , voila je suis le mari de jenny37 et j'ai 24 ans . Je poste ce message car j'ai un gros probleme qui me crée beaucoup de soucis ... et qui me rend tres triste ... Voila je vien de faire un spermogramme qui est mauvais car la gynéco m'a dit qui'il n'y avait pas de présence de spermatozoide dans celui ci .... Que faire ...? Ya t'il des personnes dans le meme cas que moi .? si oui qu'en est t'il ? Quand la gynéco m'a annoncé cela j'ai crue que le ciel me tombait sur la tête ... :cry: D' apres vous cela veut dire koi ??? ke je ne pourrais pas faire d'enfant .??? Est ce inqiétant ? SVP donner moi des conseils , car cela est très important pour moi . Je compte sur vous . Merci .[/b:4ef77705bb]
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 11:37
Bonjour :!: Comme personne ne te répond,je me lance :wink: . Je ne pense pas que tout soit perdu car il existe d'autres méthodes pour tomber enceinte :roll: .Mais je ne suis pas pro de tout ça :roll: .Je pense quand même que tu dois avoir un peu de "zozos" :roll: ,et qu'il y a,même si elles sont petites,des chances pour que tu soit papa :wink: . C'est vrai que c'est pas facile pour un homme d'entendre ça :? .Mais il ne faut jamais baisser les bras :wink: (paroles de DéZirettes :D ). Renseigne toi pour savoir quelles sont les méthodes que vous pourrez employés :roll: .Celà prendra peut être du temps,mais au bout du compte,ça en vaut la peine :wink: . Mon homme doit lui aussi faire un spermocytogramme :? .C'est vrai que j'aurais peur du résultat mais bon... :? . En tout cas,parles en avec ta chérie :wink: et ne perd pas espoir. Si tu es arrivé jusque là,c'est que vraiment tu ne te sent pas bien :? .Si tu le souhaites,viens en parler dans le post "les DéZirettes de +++ pour 2008".On est que des filles certes,mais comme mon chéri n'a pas encore fait le test,je ne peux pas t'aider :? .Sur mon post,certains hommes ont fait le test et des filles pourront te conseiller :wink: . Je te souhaite bon courage et surtout ne perd pas espoir :wink:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 11:39
Bonjour Tout d'abord il faut toujours faire 2 spermos quand les résultats du 1er ne sont pas concluants. On ne peut pas poser un diagnostic ferme pour un seul spermo. Ensuite, durant les 3 mois qui ont précédés cet examen, as tu eu de la fièvre ou une période de stress ??? Mon mari a déjà eu 2 filles donc on pensait que le spermo serait une formalité et le verdict est tombé : le spermo n'est pas terrible ... mais mon mari est super stressé en ce moment : ceci a donc provoqué celà ... Si vraiment le 2° devait être mauvais pour toi, il existe des solutions comme la FIV ICSI afin de pouvoir fair eun bébé. Seulement il faut tout de même quelques spermatozoîdes. Mais il est très très rare qu'il n'y en ait pas du tout ... Tu peux aussi aider la nature en adoptant une bonne hygiène de vie : plus d'alcool, de tabac, de café et éviter le stress. Pratiquer une activité sportive régulière aide aussi la fabrication des zozos ... Tu peux également aller dans une herboristerie pour demander des compléments alimentaires pour booster tout çà ... Mon mari et moi prenons MATERNEA VITAL FEMME ET HOMME ... C'est un ensemble de vitamines et oligo éléments pour donner aux corps toutes les vitamines nécessaires ... Bon courage à toi ...
boubie54 317 messages
boubie54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:20
[quote:d3d966dc7a="jenny 37"][b:d3d966dc7a]Bonjour , voila je suis le mari de jenny37 et j'ai 24 ans . Je poste ce message car j'ai un gros probleme qui me crée beaucoup de soucis ... et qui me rend tres triste ... Voila je vien de faire un spermogramme qui est mauvais car la gynéco m'a dit qui'il n'y avait pas de présence de spermatozoide dans celui ci .... Que faire ...? Ya t'il des personnes dans le meme cas que moi .? si oui qu'en est t'il ? Quand la gynéco m'a annoncé cela j'ai crue que le ciel me tombait sur la tête ... :cry: D' apres vous cela veut dire koi ??? ke je ne pourrais pas faire d'enfant .??? Est ce inqiétant ? SVP donner moi des conseils , car cela est très important pour moi . Je compte sur vous . Merci .[/b:d3d966dc7a][/quote:d3d966dc7a] Coucou!! Ne panique pas tt de suite, comme il a déjà été dit, tu vas passé d'autres examens... Il y a 2mois mon homme a été diagnostiqué OATS (oligoasthénospermique : peu de zozos faignants et qui meurent vite!!) Là il doit passé un nouveau spermo avec spermoculture, test de migration et prise de sang! En fonction de ça gygy nous orientera soit vers une IAC soit (ce qui plus sûr) vers une FIV. Tout ça pr te dire que d'autres exams vont être fait et c'est apèrs que tu sauras ce qu'il en est vraiment!! Il faut savoir aussi qu'un mauvais spermo peut venir su stress, fatigue ou même un ptit rhume!! je croise les doigts pr vous! BiZouXXX
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:33
[quote:f3bbb7d6eb="jenny 37"][b:f3bbb7d6eb]Bonjour , voila je suis le mari de jenny37 et j'ai 24 ans . Je poste ce message car j'ai un gros probleme qui me crée beaucoup de soucis ... et qui me rend tres triste ... Voila je vien de faire un spermogramme qui est mauvais car la gynéco m'a dit qui'il n'y avait pas de présence de spermatozoide dans celui ci .... Que faire ...? Ya t'il des personnes dans le meme cas que moi .? si oui qu'en est t'il ? Quand la gynéco m'a annoncé cela j'ai crue que le ciel me tombait sur la tête ... :cry: D' apres vous cela veut dire koi ??? ke je ne pourrais pas faire d'enfant .??? Est ce inqiétant ? SVP donner moi des conseils , car cela est très important pour moi . Je compte sur vous . Merci .[/b:f3bbb7d6eb][/quote:f3bbb7d6eb] Ne te décourage pas, tu dois en avoir au moins un petit peu mais pas du tout cela m'étonnerait beaucoup. Avec mon homme, nous avons traversé la même chose, je suis quand même tombée enceinte malheureusement j'ai fait 1 fausse couche, après 2 1/2 d'essais et après tous les tests et 1 opération pour mon chéri, son taux n'est que de 30% alors mon gygy nous a envoyé en clinique de fertilité et la semaine prochaine je vais avoir ma 2ème IIU (insémination intra-utérine) similaire à une IAC. Dis-toi qu'il existe plusieurs moyens quand des zozos sont fainéants. Et autre chose, mon beau-père n'avait que 5% de zozos viables et il a eu 2 magnifiques garçons, pour sûr je suis avec l'un de ses fils. Parles-en avec ta femme et surtout avec son gygy et à chaque problème il y a toujours une solution. En espérant t'avoir redonné du courage et de l'espoir.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 11:52
[quote:b8ff1da89c="jenny 37"][b:b8ff1da89c]Bonjour , voila je suis le mari de jenny37 et j'ai 24 ans . Je poste ce message car j'ai un gros probleme qui me crée beaucoup de soucis ... et qui me rend tres triste ... Voila je vien de faire un spermogramme qui est mauvais car la gynéco m'a dit qui'il n'y avait pas de présence de spermatozoide dans celui ci .... Que faire ...? Ya t'il des personnes dans le meme cas que moi .? si oui qu'en est t'il ? Quand la gynéco m'a annoncé cela j'ai crue que le ciel me tombait sur la tête ... :cry: D' apres vous cela veut dire koi ??? ke je ne pourrais pas faire d'enfant .??? Est ce inqiétant ? SVP donner moi des conseils , car cela est très important pour moi . Je compte sur vous . Merci .[/b:b8ff1da89c][/quote:b8ff1da89c] bonjour, j imagine le coup de massu que tu a eu mon fiancé a ete sous le choc lorsque qu on lui a annoncé qu il etait OATS tres severe apres 2 spermogramme de fait on a fait une fecondation in vitro ICSI c etait la seule chance que je sois enceinte et ca a marché. maintenant il ne faut pas te fier a 1 seul spermogramme il en faut 2 pour le diagnostic. et si malheureusement toujours rien il faudra que tu consulte un urologue qui te fera faire une echographie des testicules pour voir si tes canaux ne sont pas simplement bouché. si c est le cas vous aurez recours a une FIV ICSI avec pour toi une ponction directement dans tes testicules pour aller chercher les spermatozoides qu ils remettrons ( les meilleurs) directement dans les ovocytes de ta femme. donc surtout ne te met pas en tete que c est deja foutu vous avez encor toute vos chances pour avoir un bebe. je sais que c est dur a ce dire que ce n est pas naturel surtout pour un homme ca touche votre fierté et c est normal. il faut que tu en parle a quelqu un moi mon homme en a parlé a son meilleur ami et a ses parents et ca la enormement aidé a surmonté ce mauvais moment et puis tu n est pas tout seul vous etes 2. bon courage a vous 2 en esperant t avoir un peu aidé :wink:
jenny37 7 messages
jenny37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 15:59
Merci a vous tous , ca me rassure un peu ...
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 19:38
[quote:fb545b7230="jenny 37"]Merci a vous tous , ca me rassure un peu ...[/quote:fb545b7230] de rien si t a besoin n hesite pas :wink: on est la
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 23:31
BONSOIR, moi aussi j'ai vécu cette situation, mon mari et moi avons essayé d'avoir un enfant pendant 7 ans et nous avons decouvert finalement qu'il était atteint d'une stérilité très sévère ce qui ne pouvait pas lui permettre d'avoir des enfants naturellement le seul recours pour nous c'est la FIV ICSI reservée généralement pour les stérilités masculines,nous avons donc choisi de faire ce traitement ça n'a pas été facile, psychologiquement c'est dur,il faut etre disponible et très motivée mais si on veut quelque chose on l'a! la preuve! [url=http://www.studio9months.be/][img:90217bf8bd]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkNDRkFBP21zZz1KVUxJRU4rQVJSSVZFK0xFKzI1JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:90217bf8bd][/url] ne desesperez pas ! vous y arriverez ! bon courage! si vous voulez plus d'explications n'hésitez pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.