1ere IAC et zozo "feneants"

Discussions

Auteur
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:04
Bonjour les filles, Bon bah ca yé, mon homme a fait un spermo avec test de migration de survie et recherche de culture... LE verdict est tombé... Asthénozoospermie et nécrozoospermie! En gros, 80% de spermato immobiles au bout d'une heure... C'est pas génial du tout :? Pas mal de formes anormales aussi... Un choc pour mon homme :( Moi j'ai aussi 1 probleme hormonal... je fais des fc repetees... Je prend des corticoides et aspegic 100 pour m'aider... Je stimule par puregon aussi. Apres le test de migration de survie, ca conclue que 500 000 spermato peuvent etre inseminés... C'est tres tres juste mais on nous oriente quand meme vers une IAC... On a RDV jeudi matin pour la 1ere IAC... Mon homme devra faire 2 recueils pour essayer d'avoir le plus de zozo possibles. 800 000 a 1 millions augmenterait nos chances :wink: Voila voila... On verra bien ce que ca donne... J'aimerais bien que ca marche des la 1ere IAC, c'est sur mais statistiquement, c'est 15 a 20% de chance de reussite il parait donc c'est pas bcp non plus et avec les pbms de zozo :roll: Il y en a qui avait le meme pbm et pour qui l'IAC a marché vite? Au bout de combien de tps? Bon courage a vous toutes,
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 14:30
Bonjour, Je pense que l'IAC n'est pas une mauvaise solution vu que tu dis toi-même fc à répétition, donc ton problème, malgré les zozos fainéants de ton homme, n'est pas vraiment d'arriver à tomber enceinte mais de les garder après. Il faudrait peut-être que tu prennes de l'acide folique et voir avec ton médecin s'il ne peut rien faire d'autre pour les garder. Je ne suis pas médecin et ne sais rien te dire d'autre. Bonne chance en tout cas. J'espère que ça marchera pour vous deux. A très bientôt.
Guest195528
33 messages
Guest195528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 14:47
bonjour! :D je n'ais pas eut le meme parcourt que toi mais mon histoire pourra peut-etre t'aider: voilla, aprés plus de 2 ans de sterilitée mon mari et moi avons fait toute une batterie de tests(hystero ,echo,prise de sang...pour moi et spermo,spermo culture... pour lui)resultats: je n'ai plus ni ovaire ni trompe coté droit(je le savais deja)coté gauche une hypertrophie de l'ovaire. :( ensuite,resultat des spermo:multiples malformations des zozo et en trés faible quantitée(je pourrais te donner les chiffres exact si tu veux) donc on nous diagnostic une sterilite a 96% :( :( :( inutile de te dire a quel point nous etions desespere je sais que tu comprend bien de quoi je parle! :wink: mais nous avons decidé de nous battre jusqu'au bout!!! avec l'equipe de medecin de la PMA qui nous suivait nous avons etes orienté vers une fiv icsi;donc une hiperstimulation pour moi puis ponction de 8 ovocites ,receuil de sperm frais (2) pour lui,le transfert d'embryon devait se faire a j5. mais voila a j2 appel de la PMA il faut venir d'urgence car il ne reste plus que 2 embryons tous les autres sont mort :( :( :( vient ensuite 15 jours d'attente (les plus lons de notre vie)mais.... ça a marché :!: :!: test de grossesse++++ et je suis heureuse de t'apprendre que nous allons avoir des jumeaux :D :D alors surtout ne désésrére pas(je sais ,c'est dur)mais je pense vraiment que vous avez des chances pour que ça marche!en tout cas tu peux toujours me demander d'autres renseignement si ça peut t'aider j'en serrais ravie :) bon courrage et tient nous au courrant!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 14:53
Ton histoire est vraiment belle nini et nous encourage à persévérer. Bonne chance et plein de bonheur avec tes jumeaux à venir...
Guest195528
33 messages
Guest195528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 15:10
[quote:3d2d0789c8="sb110821"]Ton histoire est vraiment belle nini et nous encourage à persévérer. Bonne chance et plein de bonheur avec tes jumeaux à venir...[/quote:3d2d0789c8] merci sb pour ton petit mot :D est-ce ta fille sur la photo elle est vraiment a croquer! :D :D bonne chance a toi aussi!!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 15:21
Oui, c'est ma petite chipie. Elle a un sacré caractère et sait ce qu'elle veut. Attention les garçons, gare à vous j'ai l'impression qu'elle va les faire marcher à la baguette... :roll: .
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 15:40
Te voilà en route pour une grande aventure Kikouyou, mon parcours est un peu similaire au tien, essai depuis septembre 2006, les zozos de mon ami sont fainéants également, il a même dû subir une opération à cause d'une veine trop dilatée même après cela les zozos viables sont passés de 15% à 30%, pas assez malheureusement alors j'ai eu ma 1ère IIU il y a presque semaines hélas échec mais nous avons enchaîné sur la 2ème avec mon nouveau cycle, je devrais me faire inséminer vers le 18-20 février et j'espère que cela sera une meilleure réussite. Motivation et espoir, il faut y croire très fort. Je te souhaite d'avoir un beau+++ dans les semaines à venir... Nini ton histoire est vraiment touchante et encourageante, pour notre part nous ne pourrons pas envisager une FIV car les coûts sont beaucoup trop élevés et pas pris en charge au Québec alors j'espère que les IIU seront suffisants.
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 17:30
Salut Vachann, je pense bien à toi et t'envoie plein d'ondes positives...
Guest195528
33 messages
Guest195528
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 20:55
[quote:cabdb84568="twinie2"]Te voilà en route pour une grande aventure Kikouyou, mon parcours est un peu similaire au tien, essai depuis septembre 2006, les zozos de mon ami sont fainéants également, il a même dû subir une opération à cause d'une veine trop dilatée même après cela les zozos viables sont passés de 15% à 30%, pas assez malheureusement alors j'ai eu ma 1ère IIU il y a presque semaines hélas échec mais nous avons enchaîné sur la 2ème avec mon nouveau cycle, je devrais me faire inséminer vers le 18-20 février et j'espère que cela sera une meilleure réussite. Motivation et espoir, il faut y croire très fort. Je te souhaite d'avoir un beau+++ dans les semaines à venir... Nini ton histoire est vraiment touchante et encourageante, pour notre part nous ne pourrons pas envisager une FIV car les coûts sont beaucoup trop élevés et pas pris en charge au Québec alors j'espère que les IIU seront suffisants.[/quote:cabdb84568] merci twinie, :D je te souhaite de connaitre egalement ce bohneur,pour info quest -ce que IIU :?:
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 21:10
IIU : insémination intra-utérine, je pense qu'en France vous dîtes plutôt IAC !! Voilà pour la petite explication !!! Merci pour tes encouragements.
boubie54 317 messages
boubie54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 23:21
[quote:0e54d4d3fc="kikouyou2A"] Apres le test de migration de survie, ca conclue que 500 000 spermato peuvent etre inseminés... C'est tres tres juste mais on nous oriente quand meme vers une IAC... On a RDV jeudi matin pour la 1ere IAC... Mon homme devra faire 2 recueils pour essayer d'avoir le plus de zozo possibles. 800 000 a 1 millions augmenterait nos chances :wink: [/quote:0e54d4d3fc] Coucou! En ce qui me concerne mon chéri est OATS, il doit prochainement faire les tests spermoculture, migration, etc... Par contre notre gygy a dit qu'on passerait par l'IAC uniquement s'il y avait plus de 1millions de zozos! Sinon FIV directement! Bon courage pour la suite, et je croise les doigts pr ton IAC! BiZouXXX
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 09:50
Vachann, pour quel motif (si je ne suis pas trop indiscrète) veut-il te licencier?
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 11:20
[quote:909296527c="vachann"]C'est un peu compliqué, il y a vraiment incompatibilité d'humeur avec mon responsable !! Donc, il me licencie avec un protocole d'accord pour que je puisse avec les assedic. Si tu veux, ils voulaient au départ que je démissionne, il en était hors de question. Ca m'arrange quelque part car mon boulot me mine le moral !![/quote:909296527c] C'est vrai que si l'ambiance n'est pas agréable, c'est mieux pour toi de trouver autre chose mais ce n'est pas facile de se retrouver comme ça du jour au lendemain sans travail (ça m'est arrivé 2 fois et les 2 fois à la fin de la journée en disant que ce n'était pas la peine de revenir le lendemain mais pour la 2ème fois je ne me suis pas laissée faire et je suis retournée pour m'expliquer avec mes collègues, leur dire au revoir... car là c'était également à cause de ma collègue directe qui a tout fait pour me faire licencier...). Courage en tout cas, j'espère que tu trouveras rapidement un autre boulot et surtout un avec une meilleure ambiance...
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 14:55
Salut Vachann, J'ai subi exactement la même chose que toi en octobre 2007, j'ai été licenciée, je comprends exactement ce que tu ressens et vois-tu on a pas arrêté les démarches pour bb1, et pourtant comme je te l'ai expliqué cela nous coûte de l'argent mais on se serre un peu plus la ceinture !!!! Finalement le fait d'être licenciée a été une bénédiction pour moi, plus de stress, plus d'angoisses et je m'en sens beaucoup mieux aujourd'hui, ce qui est encore meilleur pour avoir un bb, j'ai relâché un peu mes recherches d'emploi pour me consacrer à nos essais de bb car avec tous les RDV c'est dur de gérer le tout, alors 1 étape à la fois. Quand j'ai été licenciée, nous avons beaucoup parlé avec mon doudou et nous étions bien d'accord, cela ne nous empêchera pas d'avoir un bb, cela fait trop longtemps que l'on essaie et que l'on attend. J'espère t'avoir remonté le moral, fais-moi un petit signe pour me dire comment tu vas.
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 15:14
Vachann : Une autre chose que l'on se dit aussi, mais si je tombe enceinte comment vais-je trouver un travail, je me suis posée cette question et la réponse est que pendant ta grossesse tu travailleras en intérim et c'est tout, je te promets que le tout est gérable, crois-moi, je suis dans la même situation que toi. Courage ma belle !!! Kikouyou : bonne chance pour demain, on pense bien à toi. Bougie : je te souhaite que le recueil des zozo de ton doudou soit très bonne et bienvenue dans le monde des IAC, tu verras tout ira bien. Un petit coucou aux autres filles !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.