Posté le : 13-02-2008 à 11:59
[quote:75eefaec66="Stefanye"][quote:75eefaec66="tweety08"]si quelqu'un est dans le même cas que moi ce serait sympa de me faire part de son experience car toute mé amies arrivevt à tomber enceinte facilement donc je me sent un peu isolé sur ce sujet, à tel point qu'avec mon conjoint on ne di à personne ke l'on essai de faire un bébé[/quote:75eefaec66]
Bonjour Tweety,
Je viens de m'inscrire sur ce site parce que je suis dans le même cas que toi (on essaye de faire notre premier enfant depuis juillet 2007).
Les premiers mois, je pensais sans cesse au bébé : je calculais la date d'ovulation, j'attendais mes règles avec impatience, ça devenait invivable ...
J'en ai parlé avec des amies qui m'ont indiqué que le délai "normal" pour que notre organisme se fonctionne correctement était d'environ 7 mois après l'arrêt de la pilule (donc on est dans les normes :wink: ).
Je pense que ton environnement est important dans le sens où prenons mon exemple, la boîte où je travaille ne me plaît plus trop et je m'étais dit que je voulais un enfant pour me mettre en arrêt (ce n'était pas une bonne idée), donc j'ai focalisé dessus et je pense que je me suis fait un petit blocage!
Comment ça se passe toi au travail et à la maison?
Si je peux me permettre de te donner un conseil, n'en parle pas trop pour le moment autour de toi ou simplement à ta meilleure amie et à des gens très proches, pour éviter les questions "alors, tu es enceinte??" :roll:
Depuis 2 mois, je commence à sentir des sensations que je ne connaissais pas avant, je crois que j'écoute mon corps et qu'il a repris son fonctionnement naturel et c'est déjà un bon pas! Et toi, tu sens une différence par rapport à avant l'arrêt de la pilule??
Je pense que le plus important, c'est d'essayer de vivre normalement sans penser tout le temps à bébé (je sais, c'est très facile à dire et pas facile à faire ou du moins si tu y arrives, explique moi comment parce que je n'y arrive pas!!).
Si tu as besoin de discuter, je suis open pour tchatter ...[/quote:75eefaec66]
salut stefany, désolé de répondre aussi tardivement.Pour répondre à ta question moi je travail dans l'hôtellerie, je suis cuisinière, donc horaire pas facile, métier épuisant et surtout plin de stresse, il y a 3 mois ça nallai plus dutout au travaille à cause d'une personne avec qui je ne m'entend plus dutout, j'étai telmen stressé de travaillé avec elle ke ca a déclenché 23 fois mes règle en 1 mois de temps, j'ai pensé à changé de boite mé je me di que c'est pa la meilleur solution, je pense qu'il vau mieux attendre ke je tombe enceinte pour ensuite partir.
Il est vrai ke je ressent plus de sensation depuis ke j'ai arrêté la pillule,il y a même des mois où j'arrive a sentir ke j'ovule, mais le problème c'est ke mon conjoint n'est jamai kan il le fau à cause de son boulo.
Au début k'on essayai de faire un bb je psychotai comme une malade, dès que j'avai une sensation je me disai ke c'étai les premier symptome mai maintenan je me ren à l'évidence en faite tan ke l'on avai pa décidé de faire un bb je n'écoutai pa mon corp et c'est ca qui ma perturbé mé maintenan je vis ma vi normalmen san tro y pensé et je me di ke le jour où ca viendra je serai la femme la plus heureuse du monde