Posté le : 09-02-2008 à 18:10
[quote:086d213a94="caroline26"]salut twinie 2 moi aussi je suis du quebec et j'ai eu encore pour la deuxieme fois une GUE la premiere fois il m'ont enlevé la trompe droite et la il me l'ont garder mais endomagé et il m'ont dit qu'il faudrait que j'aille en clinique de fertilite . j'aimerais savoir pour toi comment ca c'est passé et le processus comment ca marche combien de temps ca prend pour commencer moi de mon cote nous avons pas de proble pour que je tombe enceinte meme sous pilule je tombe enceinte mais mes trompe ne si=ont pas tres bonne j'ai une fille de trois ans et on aimerais en avoir trois!!!! et combien ca te coute et ou tu va ?[/quote:086d213a94]
Bonjour Caroline26,
Je vais à la Clinique de reproduction McGill au Royal Victoria à Montréal, c'est la que mon gygy m'a référé. J'en suis à mon 2ème essai car avec ma 1ère insémination cela n'a pas marché. Je suppose que vous avez déjà fait tous les examens, prise de sang, histérographie, etc pour toi et spermogramme, prise de sang pour ton conjoint. Chaque processus commence avec ton cycle, le mien (2ème essai) a commencé jeudi (sachant que j'ai des cycles réguliers, ce qui aide beaucoup), 1ère échographie le 3ème jour pour être sûr qu'il n'y a pas de kyste sur les ovaires et le même jour je commence les injections de Menopur pour stimuler la production de follicules (ovules), ensuite échographies tous les 3-4 jours pour voir l'évolution tout en continuant les injections, quand les follicules atteignent une grosseur de 18mm, c'est que tu es prête à recevoir ta dernière injection mais cette fois-ci de HCG (pour stimuler l'ovluation) et environ 35 heures après ils t'inséminent (mais à la clinique ils me font 2 inséminations pendant 2 jours consécutifs.
Côté coût, mon assurance couvre à 80% les injections qui sont tout de même onéreuses (Menopur 348 $ la boîte de 5), pour le lavage de sperme avant les inséminations aucune couverture et 195$ chaque lavage. Voilà en gros comment cela se passe.
Où habites-tu au Québec ?
Si tu as d'autres questions, cela me fera plaisir de te répondre.