2 ans et demi deja, essai IIU 2 (Page 2)

Discussions

Auteur
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 23:32
Et voilà, PDS ce matin par précaution mais je connaissais le résultat, et échographique cet après-midi et papotage avec le médecin qui m'a donné ma prescription et dès demain je recommence les injections de Menopur, prochaine échographie jeudi 14 le jour où Vachann aura son résultat. Tu sais Vachann, ce n'est pas que du courage c'est surtout la volonté et la motivation d'avoir un enfant mais tu dois savoir de quoi je parle. Donc voilà 2ème essai en route !!!! J'ai hâte de savoir pour vous les filles...
caroline26 138 messages
caroline26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 01:58
salut twinie 2 moi aussi je suis du quebec et j'ai eu encore pour la deuxieme fois une GUE la premiere fois il m'ont enlevé la trompe droite et la il me l'ont garder mais endomagé et il m'ont dit qu'il faudrait que j'aille en clinique de fertilite . j'aimerais savoir pour toi comment ca c'est passé et le processus comment ca marche combien de temps ca prend pour commencer moi de mon cote nous avons pas de proble pour que je tombe enceinte meme sous pilule je tombe enceinte mais mes trompe ne si=ont pas tres bonne j'ai une fille de trois ans et on aimerais en avoir trois!!!! et combien ca te coute et ou tu va ?
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 18:10
[quote:086d213a94="caroline26"]salut twinie 2 moi aussi je suis du quebec et j'ai eu encore pour la deuxieme fois une GUE la premiere fois il m'ont enlevé la trompe droite et la il me l'ont garder mais endomagé et il m'ont dit qu'il faudrait que j'aille en clinique de fertilite . j'aimerais savoir pour toi comment ca c'est passé et le processus comment ca marche combien de temps ca prend pour commencer moi de mon cote nous avons pas de proble pour que je tombe enceinte meme sous pilule je tombe enceinte mais mes trompe ne si=ont pas tres bonne j'ai une fille de trois ans et on aimerais en avoir trois!!!! et combien ca te coute et ou tu va ?[/quote:086d213a94] Bonjour Caroline26, Je vais à la Clinique de reproduction McGill au Royal Victoria à Montréal, c'est la que mon gygy m'a référé. J'en suis à mon 2ème essai car avec ma 1ère insémination cela n'a pas marché. Je suppose que vous avez déjà fait tous les examens, prise de sang, histérographie, etc pour toi et spermogramme, prise de sang pour ton conjoint. Chaque processus commence avec ton cycle, le mien (2ème essai) a commencé jeudi (sachant que j'ai des cycles réguliers, ce qui aide beaucoup), 1ère échographie le 3ème jour pour être sûr qu'il n'y a pas de kyste sur les ovaires et le même jour je commence les injections de Menopur pour stimuler la production de follicules (ovules), ensuite échographies tous les 3-4 jours pour voir l'évolution tout en continuant les injections, quand les follicules atteignent une grosseur de 18mm, c'est que tu es prête à recevoir ta dernière injection mais cette fois-ci de HCG (pour stimuler l'ovluation) et environ 35 heures après ils t'inséminent (mais à la clinique ils me font 2 inséminations pendant 2 jours consécutifs. Côté coût, mon assurance couvre à 80% les injections qui sont tout de même onéreuses (Menopur 348 $ la boîte de 5), pour le lavage de sperme avant les inséminations aucune couverture et 195$ chaque lavage. Voilà en gros comment cela se passe. Où habites-tu au Québec ? Si tu as d'autres questions, cela me fera plaisir de te répondre.
caroline26 138 messages
caroline26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 17:31
mais pour le cout de la fiv est ce que ca te coute cher?et les test est ce que c'est long pour commencer le processus?
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 19:42
Caroline 26 : pour la FIV je sais que pour 3 cycles c'est environ 10 000 $ et pour 1 cycle environ 5 000 $, c'est très cher et rien n'est pris en charge du moins à ma connaissance, pour notre part nous n'irons pas jusque là car les coûts sont vraiment trop élevés. Pour les examens, cela va assez vite (pour une fois) !!! Vachann : Lâche pas, le verdict approche à grand pas, jeudi tu seras fixée !!!! Ce serait un beau cadeau de St-Valentin, j'ai hâte de savoir pour toi.
caroline26 138 messages
caroline26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 21:00
mais si je prende forfait si on peut le dire de 3 mois et ca me prend 1 ou deux moi est ce qu 'il rembourse
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 21:24
Je ne penserai pas, mais là il faut que tu te renseignes car je ne peux t'en dire davantage. Désolée.
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 23:24
BONJOUR! je n'ai jamais vu qu'on payait pour des FIV! du moins pas en france!moi j'en ai subi une avec micro injectio en plus et je n'ai jamais rien payé puique c'est une pathologie! [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:a256b4b97e]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08013037747.png[/img:a256b4b97e][/url]
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 23:48
Le système québécois est bien différent, IIU ou IAC : on paye, FIV ou autre : on paye. D'où notre motivation ou déception est encore plus grande !!!
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2008 à 23:55
je ne comprends pas puisque c'est une pathologie! d'une part faut avoir les moyens(tout le monde ne peut pas)dans mon cas je n'aurais pas pu,malheureusement des gens sont privés de ce bonheur...... c(est bien dommage! je vous souhaite bon courage!
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 00:12
Je suis bien d'accord avec toi mais que veux-tu, en faite je suis française et je savais que les inséminations étaient prises en charge à 100% en France mais je ne savais pas pour les FIV. Pour le moment nous sommes capables de payer en faisant très attention à notre budget et l'assurance nous rembourse à 80% les injections mais pas le reste. Je nous souhaite que cela marche car nous n'irons pas plus loin que 3 essais et la FIV coûte vraiment trop chère, nous ne serons pas capables de payer. Alors je croise les doigts que le 2ème essai marche. C'est là que l'on voit la différence entre les systèmes de santé de chaque pays, il faut apprendre à composer avec même si cela peut vraiment parfois nous frustrer. Merci de tes encouragements. Une expatriée.
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:31
BONJOUR! oui je comprends le système n'est pas juste! de toute façon il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pour toi l'argent n'est que secondaire! je te souhaite du courage et tient nous au courant dans tes démarches!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 14:21
Hello les filles. [b:685832dde8]Twinnie[/b:685832dde8] et les autres filles du Québec, c'est vrai que d'un pays à l'autre les systèmes de remboursement des soins de santé sont très différents. C'est pas normal que pour avoir un bb on doive déjà passer par tant de barrières, d'examens... et qu'en plus, dans certains pays, ce ne soit pas pris en charge. Quand on voit que n'importe qui est capable d'avoir un enfant de manière naturelle, même s'il n'a pas les moyens de l'élever, pas d'éducation, pas toujours d'amour à lui donner, s'il boit, se drogue et j'en passe bien d'autres et que ceux qui veulent à tout prix avoir un petit être à choyer, à aimer,... doivent tant se battre pour y arriver et que l'on n'arrête pas de leur mettre des bâtons dans les roues. La vie n'est pas toujours très juste et logique mais bon on doit vivre avec... :(
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 14:33
Je te le souhaite sb110821 d'avoir un beau+++ cette année, les années se suivent et ne se ressemblent pas, malgré tous les obstacles, il faut rester positives !!!!
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 14:33
Je te le souhaite sb110821 d'avoir un beau+++ cette année, les années se suivent et ne se ressemblent pas, malgré tous les obstacles, il faut rester positives !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.