Posté le : 10-03-2008 à 14:00
[quote:ae8f43e19e="charliesangel72"]sb, on a + ou - dit la meme chose a sugarcane au sujet de son papa ! LOL
donc ça doi t pas êt faux ce qu'on dit..
Food for thoughts..[/quote:ae8f43e19e]
Oui, je pense qu'il ne faut pas tjrs être définitif.
Ma mère ne parlait + à son frère (il avait été, à cause de sa c... de femme, très méchant vis-à-vis de ma grand-mère et de ma mère, du coup il ne venait + voir ma grand-mère et n'est même pas venu à son enterrement).
Puis un jour, après le décès de mon père, maman va faire des examens à l'hosto en vue d'une opération. En disant son nom, le médecin lui demande si elle est famille avec un Jean... Maman répond que c'est son frère. Du coup elle apprend qu'il est aussi hospitalisé. Elle s'est décidée à aller le voir, ils ont renoué, se sont expliqués sur le passé (apparemment n'a pas été très heureux avec sa folle de femme...).
Elle a eu l'occasion de le revoir 2 ou 3 fois, de s'expliquer un peu... La semaine d'après il a été opéré (on a compris que c'était aussi un cancer). Il ne s'est jamais réveillé, on a dû le plonger dans un coma artificiel car il avait une forte infection et il est décédé qq semaines + tard.
Maman a, forcément, eu du mal à le digérer, surtout aussi tôt après la mort de mon père, mais je lui ai dit qu'il était mort + en paix, qu'ils avaient eu au moins l'occasion de se retrouver, de s'expliquer, que c'était déjà ça. D'autres n'en ont jamais l'occasion...
Tout ça pour dire, qu'il faut bien sûr juger de l'importance de la brouille, mais parfois ça vaut la peine de mettre ses rancoeurs de côté, de bien s'expliquer une bonne fois, calmement, et puis de repartir à zéro...