1er FIV!!

Discussions

Auteur
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 21:09
Bonjour!! apres 4 ans de traitement de stimulation, et 3 fausses couche en 3 ans. On passon a la FIV en ICSI. J ai commencer le traitement samedi 2 fevrier ( 2eme jour de cycle) je prend une injection de Citrotide 0.25 tt les matins pendant 10 jours, et je prend gonaf 150 pour le moment 5 jours. je retourne a la clinique de Lyon ( qui fait que de la FIV) jeudi prochain pour voir qd on programme la ponction. Jusque la ponction je suis pas inquiete. mais c est pour apres , je me demande si la fecondation par manipulation fonctionne bien, ainsi que le tranfere. Ce qui faut faire ou ne pas faire apres le transfere etc...... si qq un peu me donner qq reponses elle seront les bienvenue. Ah oui, nous faisont un tranfere de 2 embryons. merci de vos reponse. a bientot jeny
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 21:19
[quote:91c4b2a223="jeny39"]Bonjour!! apres 4 ans de traitement de stimulation, et 3 fausses couche en 3 ans. On passon a la FIV en ICSI. J ai commencer le traitement samedi 2 fevrier ( 2eme jour de cycle) je prend une injection de Citrotide 0.25 tt les matins pendant 10 jours, et je prend gonaf 150 pour le moment 5 jours. je retourne a la clinique de Lyon ( qui fait que de la FIV) jeudi prochain pour voir qd on programme la ponction. Jusque la ponction je suis pas inquiete. mais c est pour apres , je me demande si la fecondation par manipulation fonctionne bien, ainsi que le tranfere. Ce qui faut faire ou ne pas faire apres le transfere etc...... si qq un peu me donner qq reponses elle seront les bienvenue. Ah oui, nous faisont un tranfere de 2 embryons. merci de vos reponse. a bientot jeny[/quote:91c4b2a223] bonjour jeny oui la fiv icsi fonctionne bien pour preuve on est plusieur a se suivre sur un autre poste bien sur il arrive aussi qu il y ai des echec pour certaine d entre nous mais parfois meme si ca ne marche pas la premiere fois ca marche les autres fois. apres le transfert en general tu a un arret de quelque jour. et tu dois te reposer. si tu veux nous rejoindre tu aura des temoignage d autre filles :wink: c est fecondation in vitro tu verra on se soutient toutes et meme si pour certaines ca a fonctionné on est toujours la pour soutenir celle qui vont ou qui font le traitement byz a bientot
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 21:25
[size=24:913332cc48][/size:913332cc48] bonjour jenie !j'ai subi une FIV ICSI l'année derniere au mois de juin suite a une infertilité de mon mari .nous avons essayer d'avoir un enfant pendant 7 ans je ne suis jamais tomber enceinte! mais grace a cette FIV je vais etre maman dans 7 semaines! j'ai assez bien supporter le traitement la ponction aussi (reveil difficile!)surtout après la ponction bien se reposer! aprés le transfert rester coucher pendant 48HEURES ne pas faire d'effort et surtout ne pas stresser jusqu'au verdict! on m'avait mis deux embryons mais un seul est resté!je te souhaite bon courage et si tu as des questions plus précises n'hesite pas!
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 21:26
[quote:9fc079889c="sasa77"][quote:9fc079889c="jeny39"]Bonjour!! apres 4 ans de traitement de stimulation, et 3 fausses couche en 3 ans. On passon a la FIV en ICSI. J ai commencer le traitement samedi 2 fevrier ( 2eme jour de cycle) je prend une injection de Citrotide 0.25 tt les matins pendant 10 jours, et je prend gonaf 150 pour le moment 5 jours. je retourne a la clinique de Lyon ( qui fait que de la FIV) jeudi prochain pour voir qd on programme la ponction. Jusque la ponction je suis pas inquiete. mais c est pour apres , je me demande si la fecondation par manipulation fonctionne bien, ainsi que le tranfere. Ce qui faut faire ou ne pas faire apres le transfere etc...... si qq un peu me donner qq reponses elle seront les bienvenue. Ah oui, nous faisont un tranfere de 2 embryons. merci de vos reponse. a bientot jeny[/quote:9fc079889c] bonjour jeny oui la fiv icsi fonctionne bien pour preuve on est plusieur a se suivre sur un autre poste bien sur il arrive aussi qu il y ai des echec pour certaine d entre nous mais parfois meme si ca ne marche pas la premiere fois ca marche les autres fois. apres le transfert en general tu a un arret de quelque jour. et tu dois te reposer. si tu veux nous rejoindre tu aura des temoignage d autre filles :wink: c est fecondation in vitro tu verra on se soutient toutes et meme si pour certaines ca a fonctionné on est toujours la pour soutenir celle qui vont ou qui font le traitement byz a bientot[/quote:9fc079889c] merci pour ta reponse. je vais aller faire un tour sur le forum FIV. a bientot
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 21:30
[quote:3682b0a015="MAPHI77"][size=24:3682b0a015][/size:3682b0a015] bonjour jenie !j'ai subi une FIV ICSI l'année derniere au mois de juin suite a une infertilité de mon mari .nous avons essayer d'avoir un enfant pendant 7 ans je ne suis jamais tomber enceinte! mais grace a cette FIV je vais etre maman dans 7 semaines! j'ai assez bien supporter le traitement la ponction aussi (reveil difficile!)surtout après la ponction bien se reposer! aprés le transfert rester coucher pendant 48HEURES ne pas faire d'effort et surtout ne pas stresser jusqu'au verdict! on m'avait mis deux embryons mais un seul est resté!je te souhaite bon courage et si tu as des questions plus précises n'hesite pas![/quote:3682b0a015] Merci pour ces precision. ca me donne de l espoire. j ai un peu peur de me faire une fausse joie. Je flipe a l idee de refaire uen Fausse couche. Bien que ca ne devria pu arriver car maintenant j ai un traitement vu qu on a trouver le pb de mes fausse couche. Ma gyne a ete rassurante en me disant que mon uterus est nikel et qu il n y a pas de raison qu il ne s accroche pas. Nous aussi on fait implanter 2 embryon pour au cas ou il y en ai un qui s arrete. et puis si les 2 se developpes se serra genial car avec des jumeaux on ne recommencera pas de FIV pour avoir un 2eme. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accouchement agreable. felicitation pour votre bb.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 10:27
Coucou jeny39, Moi, aussi, après 8 ans d'essai, je suis tombée enceinte par la FIV ICSI. J'ai une magnifique petite fille de 1 an. Sans ce traitement, je n'aurai jamais eu d'enfant car mon mari à un sperme de mauvaise qualité, moi, j'ai des gros problèmes d'ovulation et je suis porteuse d'une maladie génétique. je te souhaite bon courage Angélique
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 16:00
[quote:13f76fd17a="tistan"]Coucou jeny39, Moi, aussi, après 8 ans d'essai, je suis tombée enceinte par la FIV ICSI. J'ai une magnifique petite fille de 1 an. Sans ce traitement, je n'aurai jamais eu d'enfant car mon mari à un sperme de mauvaise qualité, moi, j'ai des gros problèmes d'ovulation et je suis porteuse d'une maladie génétique. je te souhaite bon courage Angélique[/quote:13f76fd17a] Merci angelique. Ca me rassure ttes ses reussites. Moi aussi j ai une maladie genetique, un probleme de cohagulaiton sanguine, je suis porteuse du Facteur V Leden à l etat heterozygote. C'est a cause de ca que j ai perdu mes bbs. J espere que maintenant avec la FIV plus mon traitement sanguin je menerai la grossesse a terme. Felicitation pour ta petite puce et profite en bien car ca reste pas bb longtps meme si on est toujours presser de voir nos enfants grandir. a bientot jeny
MAPHI77 113 messages
MAPHI77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 18:22
bonjour JENY39! je te souhaite bon courage pour le traitement! je ne vois pas pourquoi ça n'arriverrai qu'aus autres! apparement ils ont ciblé ton problème, alors pourquoi pas! tiens nous au courant pour tes demarches!
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 19:31
[quote:3760160c97="MAPHI77"]bonjour JENY39! je te souhaite bon courage pour le traitement! je ne vois pas pourquoi ça n'arriverrai qu'aus autres! apparement ils ont ciblé ton problème, alors pourquoi pas! tiens nous au courant pour tes demarches![/quote:3760160c97] Coucou!! oui oui je pense aussi que ca devrai marcher. Mais j ai toujours cette aprehension en moi. J'ai tt le tps peur qu il y ait qq chose qui n aille pas au dernier moment. Mais c est dû a mon passer, a chaque fois que qq chose de bien arriver peut de tps j ai qq chose de mauvais qui surviens. Mais je me dit que cette fois ci c est la bonne. On connais tt mes probleme, en plus c est une FIV en ICSI, donc ca devrai aller. En plus les resultats sont bon sur les FIV vu le nombre de fille qui ont on eu des bb par cette methode. C'est tres rassurant pour moi de voir tout ca. En plus j ai une de mes copine qui est aussi suivi en FIV et ca a demarcher une fois pour elle donc tout ca est encourageant. merci pour tt vos message. a bientot jeny
Guest304595
8 messages
Guest304595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 11:30
[quote:a0d587fa18="jeny39"]Bonjour!! apres 4 ans de traitement de stimulation, et 3 fausses couche en 3 ans. On passon a la FIV en ICSI. J ai commencer le traitement samedi 2 fevrier ( 2eme jour de cycle) je prend une injection de Citrotide 0.25 tt les matins pendant 10 jours, et je prend gonaf 150 pour le moment 5 jours. je retourne a la clinique de Lyon ( qui fait que de la FIV) jeudi prochain pour voir qd on programme la ponction. Jusque la ponction je suis pas inquiete. mais c est pour apres , je me demande si la fecondation par manipulation fonctionne bien, ainsi que le tranfere. Ce qui faut faire ou ne pas faire apres le transfere etc...... si qq un peu me donner qq reponses elle seront les bienvenue. Ah oui, nous faisont un tranfere de 2 embryons. merci de vos reponse. a bientot bonjour j ai subi ma 1ere fiv j ai etait reimplanter deux embryons le 29janvier et je doit faire mon test le 12 fevrier mais je voulais savoir si tu avait mal au ventre comme si tu allez avoir tes regles merci beaucoup jeny[/quote:a0d587fa18]
Guest304595
8 messages
Guest304595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 11:33
bonjour j ai subi ma 1ere fiv on ma reimplanter deux embryons le 29janvier prise de sang prevu le 12 fevrier mes aujourd hui j ai mal au ventre comme si mes regles arriverais quelqun pourrez m aider
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 11:38
bonjour steph tant que tu n a pas de perte de sang importante ne t inquiete pas les douleurs sont normal car ton corps a ete stimulé puis tes ovaires ponctionnés donc c est tout a fait normal prend du spasfon et repose toi c est le seul remede. moi aussi apres la fiv j avais des douleurs de regles :wink: je te souhaite que ca fonctionne. bon courage
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 19:49
Bonjour a tte, un peu de mes nouvelles. Je suis allee a ma 2eme Echo jeudi, j ai 7 gros follicules et plein de petits, et pas de kiste. C'est trop bien. Je retourne a la clinique de Lyon mardi soir pour refaire une echo et programmer la ponction qui aura lieu jeudi 14 ou vendredi 15. J ai fait une prise de sang d oestradiole je suis a 256, la gygy me dit que c est tres bien. Elle est positive c est cool ca me rassure. je reviendrai mardi ou mercredi apres ma 3eme Echo de controle. bon courage a bientot jeny
Guest304595
8 messages
Guest304595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 10:44
[quote:d920a79bb4="sasa77"]bonjour steph tant que tu n a pas de perte de sang importante ne t inquiete pas les douleurs sont normal car ton corps a ete stimulé puis tes ovaires ponctionnés donc c est tout a fait normal prend du spasfon et repose toi c est le seul remede. moi aussi apres la fiv j avais des douleurs de regles :wink: je te souhaite que ca fonctionne. bon courage[/quote:d920a79bb4] coucou sasa77 j ai fait ma prise de sang hier et mon taux etait a 5ui donc douteux mes j ai mal a la poitrine donc je comprend rien je sais pas si c est bon ou pas je doit refaire demain si rrrrr n arrive pas entre temps
jeny39 139 messages
jeny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 11:02
coucou sasa77 j ai fait ma prise de sang hier et mon taux etait a 5ui donc douteux mes j ai mal a la poitrine donc je comprend rien je sais pas si c est bon ou pas je doit refaire demain si rrrrr n arrive pas entre temps[/quote] Bonjour steph, ma cousine a eu un taux douteux aussi, elle etait pile sur la limite 5 comme toi, elle y croyait pas, puis la semaine d apres elle a refait un teste elle etait 100, toujours pas tres haut. Elle a vu naitre sa fille 9 mois plus tards, enfin 8 mois car elle est arrive un peu en avance. donc ne desepere pas, refait un teste dans qq jours. tiens nous au courant. Je change de sujet, moi j ai fait ma 3echo avant FIV mardi 12 fevrier, j ai 15 gros follicules, j ai fait ma piqure d ovitrelle le meme jour a 21h00, je fait ma ponction jeudi 14 fevrier a 9h00 et mon transfere dimanche. j espere que tt va bien ce passe. a bientot jeny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.