Posté le : 04-07-2008 à 17:27
Salut les filles, salut a toi aniciabel :wink:
Tu fais bien de venir partager avec nous et NON! tu ne t'incrustes pas, le post est fait pour discuter de nos problemes donc tu es la bienvenue! :D
Comme tu le disais, les amis sont presents mais il faut vivre la situation pour comprendre... Moi meme, avant de vivre tous ces trucs, je ne savais meme pas que ca existait! Bah oui, autour de moi mes copines, ma famille n'ont aucun probleme donc je pensais que c'etait facile de tomber enceinte :lol:
Bref, ne t'inquiete pas... Mon homme a le meme probleme que toi apparement... et suis pourtant tombee enceinte 3 fois l'annee derniere... naturellement! :wink: (a l'epoque on savait pas encore d'ailleurs...)
L'insemination se passe comme cela:
tout d'abord, tu appelles ton gygy le 1er jour de tes regles... (pour la 1ere fois, il te dira surement de passer pour une echo pour controler tes ovaires avant de commencer le traitement de stimulation). Ensuite, il te fera commencer le traitement de stimulation en te precisant la frequence et les doses d'injection a faire. Apres, il te dira de passer pour une echo pour controler le nombre et la taille des follicules présents, voir la qualite de la muqueuse uterine et voir comment tu reagis et ajuster au besoin le traitement (attention, il ne faut pas qu'il y en ai de trop car sinon, risque de grossesse multiple et dans ce cas, l'insemeination sera annulée...) il te fera faire en parallele une prise de sang pour voir le taux des oestrogenes et de LH pour voir exactement ou tu en es dans ton cycle. Ensuite, lorsque le taux hormonal, la taille des follicules et la muqueuse sont bien, il te fait (ou toi meme) une piqure d'ovitrelle, c'est pour declencher l'ovulation qui surviendra dans les 24 a 36h suivant la piqure... Ensuite, RDV 2 jours apres pour l'insemination. :wink: . Ton homme viendra 2 heures avant pour faire un recueil et que le labo ai le temps de trier les zozo de ton homme les plus mobiles et ensuite le gygy t'injectera directement les zozo a l'aide d'une pipette au niveau du col (comme les zozos s'epuisent vite, ils ont deja un peu moins de chemin a parcourrir! :wink: ). Et vooila, c'est fait! c'est sans douleur et ensuite, il n'y a plus qu'a attendre environ 15 LONGS jours pour connaitre le verdict :wink: .
Ne t'inquiete pas... Les RDV sont un peu contraignants car tu ne sais pas vraiment a l'avance quand sera le grand jour donc avec le boulot c'est un peu galere mais sinon c'est pas douloureux du tout... Voila, n'hesite pas si tu as d'autres questions...
Sinon les filles, j'ai donc fait une echo de controle mardi... la muqueuse etait bonne mais les follicules encore petits...4 fofo quand meme sur le point de grossir! donc il ne savait pas trop si on devait continuer vu le nombre et m'a dit qu'il me rappelait en fonction de la pds que je venais de faire le matin... Il me rappelle a 18h et me dit: "bah en fait tu es deja en train d'ovuler ":shock: et c'est pour cela qu'il n'a pas vu de fofo mature a l'echo car j'etais deja en train d'ovuler toute seule!... Du coup il me dit "on se voit demain matin pour l'insemination, RDV 8h30! :shock: Panique totale... Mon homme devait ouvrir le resto le lendemain donc il a du trouver un remplaçant a la derniere minute... Heureusement il a pu ! :lol:
Donc voila... Un peu pris de cours mais l'IAC n° 3 a ete faite mercredi du coup :wink: :P
Je suis contente car j'avais peur qu'elle soit une nouvelle fois annulee!
Verdict dans 15 jours maintenant... On verra bien... J'espere que ce n'etait pas deja trop tard... :roll: Mais bon... on verra bien... J'y crois pas trop, c'etait trop soudain, trop a la va vite...
Stelli et sb, si cette IAC est ---, moi aussi je passerais surement a la FIV, il m'en a parlé mardi...
Je vous laisse il faut que je me sauve... Merci pour votre soutien.
tistan, twinnie, lili, et les autres des bisous!! :D