Urgent insemination demain!! (Page 17)

Discussions

Auteur
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 23:13
Bienvenue à toi Castorpollux !! Je comprends bien que c'est un peu difficile à accepter mais la technologie a tellement évolué de nos jours qu'avec les inséminations et les FIV, nos chances sont largement augmentés !!! Ce qui nous aide à rester motivées, avoir la joie de devenir maman et tenir notre petit bout dans nos bras, c'est la plus belle motivation !!! Tu verras, les inséminations sont indolores et pour les injections, je crois qu'en France vous avez le choix de les faire faire par des infirmières, pour ma part je les ai toujours fait moi-même, c'est un truc à prendre et très facile à faire à moins que tu sois très craintive. En général pour les inséminations, tu as d'abord les injections pour stimuler la production de follicules ou d'ovules si tu préfères, ensuite des échos pour surveiller leur grosseur et le nombre et quand les docs voient que tu es prête, tu auras une dernière injection pour déclencher l'ovulation et hop insémination, ne t'inquiète surtout pas, tu verras tout va bien aller et le plus important reste toujours positive et confiante et ton tour viendra. Depuis combien de temps essayez-vous ??? Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas, nous sommes là pour partager nos expériences, nos joies et nos peines, alors n'hésite pas à te confier. Bon courage.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 17:59
Tistan, Twinnie, Merci pour votre soutien. Il est vrai qu'en ce moment, ça va pas très fort, surtout que les douleurs à l'estomac sont tjrs présentes, du coup c'est pas facile de remonter la pente... Twinnie, pour répondre à ta question, je sais que la FIV est complètement prise en charge chez nous, ce n'est pas le problème, mon gyné, après les 5 IAC, était d'accord d'introduire la demande auprès de la mutuelle, mais je ne me sentais pas prête, psychologiquement et surtout physiquement. Rien que pour les IAC, le traitement était assez lourd pour moi, j'ai eu bcp d'effets secondaires. De +, je suis en stage au boulot, ce qui signifie que j'attends jusqu'au 1er décembre pour être définitivement nommée. Même si mon chef est assez cool et compréhensif, je n'ai aucune garantie que ça marcherait à la 1ère tentative FIV et donc, devoir régulièrement prendre congé pour aller passer les échos, puis la semaine d'arrêt pour la ponction et le transfert des embryons, j'ai peur que ça soit mal vu... Je pense que pour le moment, je ne suis pas prête à franchir le pas. Si on pouvait m'affirmer que ce serait + au 1er essai, je le ferais, mais j'avais déjà tant espérer pour mes 5 IAC, ça m'a pris presqu'1 an pour rien et là, devoir tout recommencer, je ne m'en sens pas capable dans l'état actuel des choses. Peut-être qu'un jour je le serai mais pas maintenant. Je sais que ce n'est rien comparé à ce que Tistan a vécu mais je ne suis apparemment pas aussi forte psychologiquement... J'espère de tout coeur que tes IAC auront porté leurs fruits. Je croise les doigts et attend avec impatience le verdict. Bonne chance à vous. Bises à toutes... PS : Twinnie, je n'ai que 31 ans (et pas 35 :wink: ).
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 20:35
[quote:28135de0e6="twinie2"]Salut les filles, [color=darkred:28135de0e6]Sb : [/color:28135de0e6]dsl de voir que ton moral n'est pas au beau fixe, mais je me demandais pourquoi nous n'essayez pas la FIV, en plus c'est pris en charge chez vous et les chances sont tout de même plus élevées avec les IIU, étant donné que tu as, je crois, 35 ans, ton gygy ne devrait pas s'y opposer et vous auriez de grandes chances que cela marche. [color=red:28135de0e6]Tistan :[/color:28135de0e6] quoi de neuf avec toi, où en es-tu ??? [color=red:28135de0e6]Lili-Lola :[/color:28135de0e6] contente de voir qu'ils ont pu te donner quelque chose pour te soulager sans que cela affecte ton petit bout. Continue à venir nous voir, cela fait du bien. [color=red:28135de0e6]Combs :[/color:28135de0e6] tu désertes encore ton post, viens nous donner des nouvelles et tu as dû avoir ton verdict, j'espère en tout cas que tout va bien pour toi. Pour ma part, mes 2 inséminations ont eu lieu jeudi et vendredi, jeudi pas terrible seulement 500 000 zozos avec 90% de mobilité après le lavage de sperme pas très encourageant et le doc était démoralisant mais nous étions positifs mon chéri et moi, vendredi meilleur 1 million de zozos avec 75% de mobilité, tout de même meilleur et puis il en faut juste 1 qui se rende à la bonne place. Voilà notre dernière chance est en route et maintenant l'attente du verdict commence mais nous sommes confiants et nous ne focalisons pas sur l'attente, nous restons sereins et zen !!! Voilà les filles, je vous souhaite un très bon week-end et vous embrasse bien fort.[/quote:28135de0e6] coucou twinie, pour le moment, je prends un break médicalement. Je ne fais pas de traitement mais on essaie naturellement. D'après médecin, naturellement, s'est impossible. ON verra bien. Je te souhaite bonne chance pour ton+++ Prends bien soin de toi surtout.
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 20:42
[quote:98b8111b88="castorpollux"]Bonjour à toutes, le verdict est tombé : pb de glaire et je vais bientôt avoir 1 insémination!! c'est un peu difficile à accepter.. :? surtout que mon chéri n'a rien (spermo normal). Comment faites-vs pour rester motivées? j'ai un peu peur du traitement (piqûres) et surtout de la déception si ça ne marche pas.. Merci pour vos conseils! J'espère que ça va bientôt marcher pour nous toutes![/quote:98b8111b88] bonjour castorpollux, je pense qu'on a tous nos périodes de hauts et de bas. Mais dans ce forum, tu trouveras toujours quelqu'un pour te remonter le moral car notre combat est le même. On se comprends et on s'aide mutuellement. Tu n'es pas toute seule. Aujourd'hui, il existe beaucoup de traitements pour nous aider à tomber enceinte. Il faut juste y croire et tu verras on se sens beaucoup mieux. Tu ne dois pas te découragez. On l'auras notre +++
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 20:53
[quote:44e3781476="sb110821"]Tistan, Twinnie, Merci pour votre soutien. Il est vrai qu'en ce moment, ça va pas très fort, surtout que les douleurs à l'estomac sont tjrs présentes, du coup c'est pas facile de remonter la pente... Twinnie, pour répondre à ta question, je sais que la FIV est complètement prise en charge chez nous, ce n'est pas le problème, mon gyné, après les 5 IAC, était d'accord d'introduire la demande auprès de la mutuelle, mais je ne me sentais pas prête, psychologiquement et surtout physiquement. Rien que pour les IAC, le traitement était assez lourd pour moi, j'ai eu bcp d'effets secondaires. De +, je suis en stage au boulot, ce qui signifie que j'attends jusqu'au 1er décembre pour être définitivement nommée. Même si mon chef est assez cool et compréhensif, je n'ai aucune garantie que ça marcherait à la 1ère tentative FIV et donc, devoir régulièrement prendre congé pour aller passer les échos, puis la semaine d'arrêt pour la ponction et le transfert des embryons, j'ai peur que ça soit mal vu... Je pense que pour le moment, je ne suis pas prête à franchir le pas. Si on pouvait m'affirmer que ce serait + au 1er essai, je le ferais, mais j'avais déjà tant espérer pour mes 5 IAC, ça m'a pris presqu'1 an pour rien et là, devoir tout recommencer, je ne m'en sens pas capable dans l'état actuel des choses. Peut-être qu'un jour je le serai mais pas maintenant. Je sais que ce n'est rien comparé à ce que Tistan a vécu mais je ne suis apparemment pas aussi forte psychologiquement... J'espère de tout coeur que tes IAC auront porté leurs fruits. Je croise les doigts et attend avec impatience le verdict. Bonne chance à vous. Bises à toutes... PS : Twinnie, je n'ai que 31 ans (et pas 35 :wink: ).[/quote:44e3781476] coucou sb, Alors, le moral? je ne pense pas être forte psychologiquement, je ne voyais pas ma vie sans enfant. Je pense que ça m'a donné la force de faire tous mes traitements. Et, puis, j'ai de la chance d'avoir un homme très présent, il m'accompagnait aux ps, échos,... Il me faisait les piqûres. Il m'a beaucoup aidé. Les traitements nous on forts soudés, c'était notre combat à tous les2. surtout qu'on voulait au moins 3 enfants, aujourd'hui, j'ai ma puce et si j'ai la chance d'avoir un deuxième. Je pourrais m'estimée heureuse. J'espère que tu vas mieux. Tu peux compter sur nous. Bisous
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 11:05
Je vois que les copines n'ont pas le moral :? Effectivement Castorpollux, accepter mentalement les IAC ou les FIV, n'est pas évident. Si tu ne te sens prête, je te conseillerais d'attendre encore un peu. Mais saches que ce n'est pas si difficile ! Le traitement peut parfois être lourd, l'attente et l'espoir difficile à maintenir :wink: Mais finalement c'est vraiment peu cher payer quand le + s'affiche à la fin du mois ! Ce qui compte par contre c'est d'accepter cette aide médicale, bien différente de la façon dont on fait les bébés qu'on nous a apprise :wink: Sb, nous en sommes toutes là ... moi perso j'en voulais trois aussi .... je fête mes 32 ans prochainement et je croise les doigts pour que le premier arrive en novembre en pleine forme :wink: Alors les deux prochains ...... je préfère commencer à me faire à l'idée que je n'en aurai qu'un :!: Mais la vie est ainsi faite ! J'ai une collègue de 40 ans qui rêve d'un second aussi mais elle n'a pas retrouvé d'homme avec qui faire sa vie et avoue avoir du mal à renoncer à ce désir .... Comme quoi la vie ne nous laisse pas toujours décider .... Twinie, alors cette IAC ??? Je pensais à toi ce matin ... j'avoue qu'en France on a quand même pas mal de chance quand on compare un peu .... Tu ne pourrais pas tenter une FIV dans un autre pays? Ou il existe peut-être des associations qui vous aideraient à financer ce projet ?? Nono76, on croise à fond les doigts !!! Tiensn ous au courant de l'évolution de tes brybrys :wink: Tistan, pourquoi n'avez aucune chance de faire un bébé couette?? Il suffit d'un seul zozo et on voit parfois de beaux miracles :wink:
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 15:46
Salut les louloutes, [color=red:48f4573e29]Sb :[/color:48f4573e29] je comprends bien que les traitements sont lourds et que les effets indésirables sont difficiles à supporter, car moi aussi je les ai, douleurs en bas du ventre, seins extrêmement douloureux, sautes d'humeur et j'en passe, finalement des SPM x10, pas facile à gérer. Tu passeras à la FIV quand tu seras prête mais n'oublie surtout pas la chance que vous avez d'être pris en charge, je voudrais tellement que ce soit notre cas, quand ta période de stage sera terminée, là tu pourras commencer à y penser sérieusement. Et puis qui sait peut-être qu'un ++ naturel viendra à vous. En tout cas essaie de garder le moral, pense à ton adorable petite puce et ton mari, ils sont là. Et puis nous aussi nous sommes là pour t'écouter et te soutenir, je t'envoie un beau sourire :D [color=red:48f4573e29]Lili-Lola :[/color:48f4573e29] tu as l'air d'être en pleine forme, tant mieux, petit bout et toi vous portez bien, c'est le plus important. Pour répondre à ta question, c'est pas possible d'aller dans un autre pays, chaque pays a son système de santé et on doit vivre avec, c'est comme ça, et puis tu sais le pays le plus proche sont les USA, pas mieux là-bas, le système est encore pire qu'ici !!! [color=red:48f4573e29]Tistan :[/color:48f4573e29] les breaks font parfois du bien, le mien entre le 2ème et le 3ème essai d'insémination, m'a fait du bien et j'étais en pleine forme pour le 3ème et dernier essai. Et puis le break medoc ne peut faire que du bien à ton corps. Je te souhaite que le +++ naturel arrive. Pour ma part, tout va bien hormis les effets secondaires des injections, je souffre horriblement depuis jeudi dernier des seins, douleurs en bas du ventre depuis vendredi et je pars au quart de tour, je m'énerve facilement c'est fou !!! Bonne journée les filles et surtout gardez le moral.
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 17:17
C'est clair qu'aux USA sur ce coup là, ils ne sont pas bons non plus .... Je me posais la question car comme parfois certains se font opérer en France pour des questions médicales ou même que certains docs voyagent plusieurs fois par mois pour apporter des soins ailleurs que dans leur pays, je me demandais si ça pouvait être le cas au Canada :?: Mais bon ! Comme tu ne vas pas en avoir besoin car cette IAC est la bonne ! Pas besoin de creuser le sujet :wink: Pour les effets secondaires c'est vrai qu'à la longue ils deviennent difficiles à supporter .... Mais à la longue je trouve qu'ils ont un côté rassurant ... ils nous permettent de nous rassurer quand au fait qu'ils fonctionnent et nous aident à suivre notre cycle :wink:
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 21:07
[quote:7bde80eaaa="lili-lola"]Je vois que les copines n'ont pas le moral :? Effectivement Castorpollux, accepter mentalement les IAC ou les FIV, n'est pas évident. Si tu ne te sens prête, je te conseillerais d'attendre encore un peu. Mais saches que ce n'est pas si difficile ! Le traitement peut parfois être lourd, l'attente et l'espoir difficile à maintenir :wink: Mais finalement c'est vraiment peu cher payer quand le + s'affiche à la fin du mois ! Ce qui compte par contre c'est d'accepter cette aide médicale, bien différente de la façon dont on fait les bébés qu'on nous a apprise :wink: Sb, nous en sommes toutes là ... moi perso j'en voulais trois aussi .... je fête mes 32 ans prochainement et je croise les doigts pour que le premier arrive en novembre en pleine forme :wink: Alors les deux prochains ...... je préfère commencer à me faire à l'idée que je n'en aurai qu'un :!: Mais la vie est ainsi faite ! J'ai une collègue de 40 ans qui rêve d'un second aussi mais elle n'a pas retrouvé d'homme avec qui faire sa vie et avoue avoir du mal à renoncer à ce désir .... Comme quoi la vie ne nous laisse pas toujours décider .... Twinie, alors cette IAC ??? Je pensais à toi ce matin ... j'avoue qu'en France on a quand même pas mal de chance quand on compare un peu .... Tu ne pourrais pas tenter une FIV dans un autre pays? Ou il existe peut-être des associations qui vous aideraient à financer ce projet ?? Nono76, on croise à fond les doigts !!! Tiensn ous au courant de l'évolution de tes brybrys :wink: Tistan, pourquoi n'avez aucune chance de faire un bébé couette?? Il suffit d'un seul zozo et on voit parfois de beaux miracles :wink:[/quote:7bde80eaaa] coucou lili, D'après les médecins c'est impossible naturellement, c'est pourquoi j'ai fait 5 iac et 9 fiv avant de tomber enceinte. Si tu veux, mon mari et moi avons 3 problèmes. Dont le plus important, je suis porteuse d'une maladie génétique. Tu sais, je ne prends pas la pilule, on verra bien. Comme tu dis, il n'en faut qu'un. A bientôt
tistan 533 messages
tistan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 21:13
[quote:17316d4481="twinie2"]Salut les louloutes, [color=red:17316d4481]Sb :[/color:17316d4481] je comprends bien que les traitements sont lourds et que les effets indésirables sont difficiles à supporter, car moi aussi je les ai, douleurs en bas du ventre, seins extrêmement douloureux, sautes d'humeur et j'en passe, finalement des SPM x10, pas facile à gérer. Tu passeras à la FIV quand tu seras prête mais n'oublie surtout pas la chance que vous avez d'être pris en charge, je voudrais tellement que ce soit notre cas, quand ta période de stage sera terminée, là tu pourras commencer à y penser sérieusement. Et puis qui sait peut-être qu'un ++ naturel viendra à vous. En tout cas essaie de garder le moral, pense à ton adorable petite puce et ton mari, ils sont là. Et puis nous aussi nous sommes là pour t'écouter et te soutenir, je t'envoie un beau sourire :D [color=red:17316d4481]Lili-Lola :[/color:17316d4481] tu as l'air d'être en pleine forme, tant mieux, petit bout et toi vous portez bien, c'est le plus important. Pour répondre à ta question, c'est pas possible d'aller dans un autre pays, chaque pays a son système de santé et on doit vivre avec, c'est comme ça, et puis tu sais le pays le plus proche sont les USA, pas mieux là-bas, le système est encore pire qu'ici !!! [color=red:17316d4481]Tistan :[/color:17316d4481] les breaks font parfois du bien, le mien entre le 2ème et le 3ème essai d'insémination, m'a fait du bien et j'étais en pleine forme pour le 3ème et dernier essai. Et puis le break medoc ne peut faire que du bien à ton corps. Je te souhaite que le +++ naturel arrive. Pour ma part, tout va bien hormis les effets secondaires des injections, je souffre horriblement depuis jeudi dernier des seins, douleurs en bas du ventre depuis vendredi et je pars au quart de tour, je m'énerve facilement c'est fou !!! Bonne journée les filles et surtout gardez le moral.[/quote:17316d4481] twinie, tu as raison, on de la chance pour les traitements iac et fiv d'être pris en charge car ce sont des traitements qui coûtent très chers. Je ne comprends pas pourquoi, chez toi, il n'y a pas de prise en charge. C'est injuste d'un pays à un autre. Mais tu verras ta 3 iac sera la bonne. Je croise les doigts pour toi. Je suis de tout coeur. Bisous
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 23:04
Twinnie, j'espère que tout va tjrs bien de ton côté. Je croise les doigts aussi pour ton insémination. On va attendre ton verdict ensemble... Bonne nuit...
Guest1166756
12 messages
Guest1166756
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 11:04
[color=darkblue:7d8a105edf][b:7d8a105edf]Ah la la pas facile tout les jours !!! Mais bon, on s'accorche et on garde espoir. Mon replacement d'embryons a eu lieu vendredi 11, resultat le 23, c'est long mais j'ai pas le choix. Je suis pas trop bien depuis, douleurs dans le bas du ventre (pas de 3eme injection de gonadotrophine), maux d'estomac (pics), douleurs quand je vais au WC, réveillé à 4h tous les matnis (va savoir pourquoi) fatiguée dans la journée, ce qui n'aide pas le moral à etre au plus haut. Bref, un tas de question dans ma tete auxquelles je n'ai pas forcement de réponse. J'ai appelé le centre hier pour leur parler de mes douleurs, ils m'ont dit de ne pas faire la 3eme injection, j'ai demandé si c'était mauvais signe et elle a dit " pas forcement" c'est pas oui et pas non, ca doit sans doute me faire patienter !! En vacances jeudi soir, ca va me faire du bien !! Allez, courage à toute, bien cool ce forum !!! merci de votre soutien [/b:7d8a105edf][/color:7d8a105edf]
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:56
Coucou :D Effectivement Nono, c'est long cette attente ..... comme l'a dit l'infirmière, tes symptômes peuvent être bon signes ou juste dus au traitement .... pas facile hélàs ! Aucun indice pour nous aider à attendre !!! :wink: En tout cas on croise les doigts :wink: Tistan ... trois problèmes ... je comprends pourquoi ton doc pense que naturellement c'est difficile .... Mais sans vouloir te donner de fausse joie, on voit tellement de choses miraculeuses parfois ! Il y a deux semaines une collègue m'annonce que sa cousine est enceinte de 1 mois et demi naturellement alors qu'elle faisait une pause entre sa FIV 2 et sa FIV 3 .... :!: En tout cas je pense à vous toutes et vous envoie mes meilleures ondes :oops:
twinie2 228 messages
twinie2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 17:12
Salut les filles, [color=darkred:9eaf6c81aa]Nono :[/color:9eaf6c81aa] cette maudite attente de verdict, plus que quelques jours et tu seras fixée, je te souhaite que cette FIV soit la bonne !!! Je croise les doigts pour toi. [color=red:9eaf6c81aa]Tistan :[/color:9eaf6c81aa] tu es bien courageuse et surtout tu as l'air de rester très positive, je te tire mon chapeau et te souhaite vraiment d'obtenir un beau ++ naturellement. [color=red:9eaf6c81aa]Lili-Lola :[/color:9eaf6c81aa] je trouve génial que tu continues à venir nous encourager et nous soutenir, merci beaucoup. [color=red:9eaf6c81aa]Sb :[/color:9eaf6c81aa] j'espère que le moral est meilleur, nous sommes là !!! Cela fait bien longtemps que Combs n'est pas venue, j'espère que tout va bien. Fais-nous un petit signe !!! Rien de neuf de mon côté, toujours douleurs dans le bas ventre et les seins super douloureux, vive les traitements. Je suis très calme face à l'attente du verdict. J'attends patiemment. Bonne journée les filles.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 09:43
[quote:be2c32681d="twinie2"]Salut les filles, [color=darkred:be2c32681d]Nono :[/color:be2c32681d] cette maudite attente de verdict, plus que quelques jours et tu seras fixée, je te souhaite que cette FIV soit la bonne !!! Je croise les doigts pour toi. [color=red:be2c32681d]Tistan :[/color:be2c32681d] tu es bien courageuse et surtout tu as l'air de rester très positive, je te tire mon chapeau et te souhaite vraiment d'obtenir un beau ++ naturellement. [color=red:be2c32681d]Lili-Lola :[/color:be2c32681d] je trouve génial que tu continues à venir nous encourager et nous soutenir, merci beaucoup. [color=red:be2c32681d]Sb :[/color:be2c32681d] j'espère que le moral est meilleur, nous sommes là !!! Cela fait bien longtemps que Combs n'est pas venue, j'espère que tout va bien. Fais-nous un petit signe !!! Rien de neuf de mon côté, toujours douleurs dans le bas ventre et les seins super douloureux, vive les traitements. Je suis très calme face à l'attente du verdict. J'attends patiemment. Bonne journée les filles.[/quote:be2c32681d] Coucou Twinnie, Contente de voir que tu restes tjrs positive, je t'admire bcp... Pour ma part, ça va mieux, malgré une symcope hier lors d'une PDS (j'avais demandé au gyné d'en faire une pour voir si mon traitement actuel faisait de l'effet ou pas sinon ça sert à rien de continuer car ça coûte assez cher aussi). J'ai aussi vu hier mon ostéopathe, il m'a un peu remonté le moral et tenté de me faire voir les choses de façon "plus positive". C'est vrai que j'ai tjrs tendance à voir tout en noir (que veux-tu c'est de famille et c'est pas facile de changer toute sa façon d'être du jour au lendemain). Mais bon il y a du soleil aujourd'hui et ça aide un peu (ras-le-bol du mauvais temps continuel). Voilà donc, je sais que ce mois-ci c'est mort vu que l'on n'a rien fait au bon moment. J'attends donc mes rrr dans les prochains jours et on entame donc le prochain cycle avec la courbe de T° et les tests ovu... Bonne continuation à toi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.