Posté le : 19-06-2008 à 15:27
[quote:6f1eb166e3="laurence2041"]bonjour,
Je m'appelle laurence , j'ai 38 ans et je commence a préparer le dossier pr ma 1er insimination.
Je suis entrain de paufiner mon dossier et j'attend la réponse de la sécu. Je sais que je dois prendre RDV avec ma génico pr la 1er stimulation ovulaire lors de mon 1er jr de règle . Et puis comment cela se passe? Merci beaucoup
laurence[/quote:6f1eb166e3]
Bonjour,
En règle générale, mais parfois ça peut varier selon chaque gynéco :
1. Tu dois prévenir le gyné que tu débutes ton cycle
2. Au 3ème jour, tu commences la stimulation (soit par la prise d'un médicament oral soit par des piqures quotidiennes)
3. Vers le 10-11ème jour, tu as une écho de contrôle pour vérifier si le traitement fonctionne et voir s'il ne faut pas adapter les doses
4. Certains gynés font une prise de sang également, mais je pense que c'est plus fréquent lors des FIV que lors des IAC
5. Selon la taille des follicules, le gyné augmente donc ou pas le nombre des piqures ou le médoc ou prolonge et puis programme la piqure de déclenchement de ton ovu (souvent avec du pregnyl)
6. Le jour fixé pour l'IAC, tu dois te rendre avec ton homme au labo, il devra donner le petit pot stérile contenant sa "semence" récoltée max 1h plus tôt (si pas possible, devra le faire directement sur place). Là ils font le tri et ensuite, vous allez ensemble chez ton gyné ou au centre pma pour faire l'insémination. Il se peut aussi que si tu passes par un centre pma, tout se fasse là-bas.
Voici donc en gros le protocole mais qui, comme je l'ai dit plus haut, peut légèrement varier en fonction des centres et des médecins...
Bonne chance pour tes essais...