Gonal F 2ieme stimulation et toujours peu de folicules

Discussions

Auteur
naimouz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 09:15
Bonjour les filles!! je me présente j'ai 32 ans et une petite fille de 2 ans, mon maris à 16 ans de plus que moi et nous avions décidé de faire nos enfats à la suite pour ne pas perdre de temps. Ma premiére je l'ai eu du 1er coup arrêt de pililule le 27/04 enceinte le 7/05 :D . au bout de 1 ans nous nous sommes posé des questions et avons fais des analyses et nous avons constaté que le problème viens de mon Mari sperme faible :( . donc mon GYGY a décidé une FIV. 1er stimulation avec Gonal F à j4 en novebre07 que 3 Fofos et à l'hopitâl ils avait constaté que j'avais ovulé avant donc rien :x . nous sommes en janvier et je fais ma 2eme tentative, GonalF à 180. à j2 et aujourd'hui j'ai fais ma 1er echo aprés 4 jours de traitements et je n'ai que 2 FOFOs j suis super déprimé et je ne comprend plus rien!!! alors que mon gygy me dit que le probleme ne viens pas de moi??? il décider de continuer le traitement jusqu'à dimanche et de se revoir lundi. quand pensez vous les filles?? êtes vous dans mon cas sur 2008. bises
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 14:04
Pas de panique Naimouz !!! Heureusement que tu n'as pas beaucoup de fofos, tu serais en hyper-ovulation !!! Ce qui signifie hospitalisation, grosses douleurs au ventre et surtout arrêt du traitement !!! L'idéal, lors de stimulation ovarienne, c'est d'avoir 1 ou 2 fofos ... qui arrivent par la suite à maturité ... Lorsqu'une femme n'est pas stimulée, seul un fofo vient à maturité. Une femme stimulée en a parfois 2 mais très souvent 1 seul. Tu es donc dans la norme, il n'y a vraiment aucun soucis ... Quand tu reverras gygy lundi, ton ou tes fofos auront grossi. Soit ils seront assez murs pour le déclenchement d'ovulation, soit il faudra refaire 2 ou 3 jours de piqures et revoir ton gygy pour écho de contrôle, afin d'éviter que tu n'ovules entre deux, comme la dernière fois ... Allez zen zen zen, çà va aller !!!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 14:58
Bonjour Naimouz, Il est vrai que pour une FIV, les médecins préfèrent en général avoir un peu plus de follicules afin de pouvoir trier et mettre de côté ceux de mauvaise qualité. Maintenant, il se peut que tu n'en aies que 2 mais qu'ils soient de très bonne qualité. C'est ce que je te souhaite. Bonne chance... PS : Peux-tu me dire comment tu as mis la photo de ta petite puce en-dessous de ton message. Moi je n'y arrive pas. Merci d'avance pour ta réponse.
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 15:01
Bonjour Christel, Moi aussi je viens de Belgique. Je n'ai pas le même problème que toi mais j'ai eu une GEU tout en ayant mes trompes normales... Va savoir pourquoi. Je sais qu'il est possible de déboucher les trompes par une intervention. J'espère que ce sera la solution à ton problème. Bonne chance et à bientôt.
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 21:30
Bonjour, J'ai subit également une opération (célio et Hystéro) pour une trompe de bouchée. Opération sous anesthésie générale qui c'est très bien passée (novembre 2006). Après tu as une cicatrice au nombril et une autre au bas ventre. Bon courage Carole
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 22:14
[quote:464e949b04="christelgaz"]bonjour carole, merci beaucoup pour ton message. et ap si je vois bien le petit mot en dessous de ta signature tu as eu une petite louloute??? tu es tjs en essai bb ?[/quote:464e949b04] Bonsoir, En fait j'ai perdu mon bb à 5 mois de grossesse pour béance du col (en juillet dernier). C'était une fille. Je suis toujours en essai bb oui. Courage pour l'opération. Tiens moi au courant. Carole
havane 159 messages
havane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 11:32
Bonjour les filles! présentation vite fait, havane, 25 ans et son chéri 30,début des essais il y a 1 an et demi, OPK il y à quelques mois, actuellement sous clomid, provames et dudu. je me posait une p'tite question, vous allez peut etre m'éclairer.... Lors de ma dernière courbe (superbe, avec une belle descente et un beau plateau haut, j'ai fait un test d'ovu qui a été négatif de J10 à J17 alors que sur la courbe, on voyais ovu à J14.je me suis donc dit, soit le test étais merdique, soit il serais possible d'avoir les trompes bouchées, ce qui empecherais de détecter l'ovu (et donc d'avoir un +) Vous en penssez quoi? Je voulais demander à gygy, mais elle m'a dit de la revoir dans 3 mois pour faire des test sans me dire lesquels, pour ne pas me stresser plus. Merci d'avance. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.