Oligoasthenozoospermie severe

Discussions

Auteur
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 09:29
bonjour tout le monde. Je viens rechercher des informations, des conseils, du soutien. Cela fait 2 ans que je ne prend plus la pilule, et nos essais bébé sont un échec. Mon ami a fait une analyse de sperme, et le résultat est le suivant : oligoasthenozoospermie sévère. Alors, je regarde un peu sur internet ce que ça veut dire: mobilité faible des zozos. Mais toutes ces infos que je trouve ne sont pas très positives, et souvent les couples ont recours à des FIV. Alors, voilà, je voulais juste avoir votre vécu si vous êtes dans ce cas, ou connaissez des proches ayant ce pb, avoir de vos conseils, des solutions, etc. je vous donne les résultats d'analyse: mobilité : 20 % dont - rapide : 10% - lents : 6% - mobiles sur place : 4% immobiles : 80% formes typiques : 49% formes atypiques : 51% Dites moi tout s'il vous plait. Autant savoir tout de suite quelles sont nos chances. merci à tous
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 09:42
[quote:04487d517f="vivi_bzh"]bonjour tout le monde. Je viens rechercher des informations, des conseils, du soutien. Cela fait 2 ans que je ne prend plus la pilule, et nos essais bébé sont un échec. Mon ami a fait une analyse de sperme, et le résultat est le suivant : oligoasthenozoospermie sévère. Alors, je regarde un peu sur internet ce que ça veut dire: mobilité faible des zozos. Mais toutes ces infos que je trouve ne sont pas très positives, et souvent les couples ont recours à des FIV. Alors, voilà, je voulais juste avoir votre vécu si vous êtes dans ce cas, ou connaissez des proches ayant ce pb, avoir de vos conseils, des solutions, etc. je vous donne les résultats d'analyse: mobilité : 20 % dont - rapide : 10% - lents : 6% - mobiles sur place : 4% immobiles : 80% formes typiques : 49% formes atypiques : 51% Dites moi tout s'il vous plait. Autant savoir tout de suite quelles sont nos chances. merci à tous[/quote:04487d517f] Ben, je m'y connais pas bien, mais vu comme ça ça paraît compromis pour une grossesse spontanée. Ca a l'air de vouloir dire que les chances sont faibles. Mais l'important n'est-il pas d'avoir trouvé le problème? C'est sûr qu'on préfère tous concevoir un enfant de façon naturelle, mais si vous devez recourir aux FIV, je suis sûre que vous oublierez vite tout ça le jour ou vous tiendrez votre bébé dans vos bras. Bon courage pour la suite.
jojo123 3 messages
jojo123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 09:48
[quote:62d18fb581="vivi_bzh"]bonjour tout le monde. Je viens rechercher des informations, des conseils, du soutien. Cela fait 2 ans que je ne prend plus la pilule, et nos essais bébé sont un échec. Mon ami a fait une analyse de sperme, et le résultat est le suivant : oligoasthenozoospermie sévère. Alors, je regarde un peu sur internet ce que ça veut dire: mobilité faible des zozos. Mais toutes ces infos que je trouve ne sont pas très positives, et souvent les couples ont recours à des FIV. Alors, voilà, je voulais juste avoir votre vécu si vous êtes dans ce cas, ou connaissez des proches ayant ce pb, avoir de vos conseils, des solutions, etc. je vous donne les résultats d'analyse: mobilité : 20 % dont - rapide : 10% - lents : 6% - mobiles sur place : 4% immobiles : 80% formes typiques : 49% formes atypiques : 51% Dites moi tout s'il vous plait. Autant savoir tout de suite quelles sont nos chances. merci à tous[/quote:62d18fb581] Bonjour, Le jour ou je suis allée chercher les resultats de mon mari et que j'ai vu ce mot, je me suis effondré et j'ai fait des recherche comme toi. Mais ces resultats doivent être confirmés ou infirmés dans 3 mois. Donc.... Cela faisait un an d'essai bb sans succès. Aujourd'hui je suis enceinte d'un petit garçon grâce à une fiv . Ne perds pas espoir , tu peux et je te le souhaite tomber enceinte naturellement. Même si les mots FIV et inséminations font peurs, ce sont quand même des moyens supers pour nous aider à devenir maman!!!! JE TE SOUHAITE UN BEAU BEBE TRES RAPIDEMENT Bon courage
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:09
merci jojo123, pour ton soutien et ton expérience. Nous avons rendez-vous prochainement avec ma gynécologue. ces vrais que ces mots font peurs, et le réflexe de chercher des infos sur internet n'est pas forcément un bon réflexe. Je te souhaite un très beau petit garçon. Merci encore
jojo123 3 messages
jojo123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 14:50
[quote:5c5a7609e7="vivi_bzh"]merci jojo123, pour ton soutien et ton expérience. Nous avons rendez-vous prochainement avec ma gynécologue. ces vrais que ces mots font peurs, et le réflexe de chercher des infos sur internet n'est pas forcément un bon réflexe. Je te souhaite un très beau petit garçon. Merci encore[/quote:5c5a7609e7] T'inkiète pas, de nos jours tout est mis en oeuvre pour nous aider alors poses toutes les questions qui te trottent dans la tête. et je suis sûre que tout vas bientôt s'arranger. Après de fausses joies, des deceptions et des peurs, lorsque bébé arrive , on oublie tout Alors bon courage et je te souhaite pour TRES TRES TRES TRES BIENTÔT un beau bébé.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:59
bonjour tout le monde. Je viens rechercher des informations, des conseils, du soutien. Cela fait 2 ans que je ne prend plus la pilule, et nos essais bébé sont un échec. Mon ami a fait une analyse de sperme, et le résultat est le suivant : oligoasthenozoospermie sévère. Alors, je regarde un peu sur internet ce que ça veut dire: mobilité faible des zozos. Mais toutes ces infos que je trouve ne sont pas très positives, et souvent les couples ont recours à des FIV. Alors, voilà, je voulais juste avoir votre vécu si vous êtes dans ce cas, ou connaissez des proches ayant ce pb, avoir de vos conseils, des solutions, etc. je vous donne les résultats d'analyse: mobilité : 20 % dont - rapide : 10% - lents : 6% - mobiles sur place : 4% immobiles : 80% formes typiques : 49% formes atypiques : 51% Dites moi tout s'il vous plait. Autant savoir tout de suite quelles sont nos chances. merci à tous[/quote] bonjour est ce que c est le premier spermo pour ton mari? comme l a dit jojo123 il doit etre confirmé par un 2 eme spermo 3 mois apres. maintenant si tu dois passer par une fiv c est sur c est pas naturrel mais au bout du compte il y a un beau bebe au final. je comprend que ca doit etre dur mon homme a une oligoasthenoteratospermie severe 98 % de mauvais et regarde aujourd hui je suis enceinte apres ma 1 ere fiv icsi. alors garde espoir rien est perdu :wink: bon courage a toi
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:28
bonjour est ce que c est le premier spermo pour ton mari? comme l a dit jojo123 il doit etre confirmé par un 2 eme spermo 3 mois apres. maintenant si tu dois passer par une fiv c est sur c est pas naturrel mais au bout du compte il y a un beau bebe au final. je comprend que ca doit etre dur mon homme a une oligoasthenoteratospermie severe 98 % de mauvais et regarde aujourd hui je suis enceinte apres ma 1 ere fiv icsi. alors garde espoir rien est perdu :wink: bon courage a toi[/quote] Bonjour, merci bcp pour les encouragements. Oui, c'était le premier spermo. Le second est prévu mi-mars. mais comme ça fait deux ans, il y a des chances que le résultat soit similaire. On sait que ce n'est pas impossible, mais on sait aussi que c'est moins probable naturellement. Oui, je oense au résultat final et quand je te lis, enceinte après la 1ère fiv, c'est encourageant! Je vous tiens au courant! Merci bcp.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 13:25
bonjour, j'ai l'impression que ton recit est le miens :lol: arret pillule depuis ja,vier 2006 et spermo identique au tien. j'etais plus que demoralisé, surtout que gygy m'a carrement dit : pas de grossesse possible pour vous (naturellement) :oops: mais là, on a du refaire le spermo avant hier, et les resultat sont pas folichon, mais nettement meilleur. oligosthénospermie severe on est passé a moyenne ca me rassure quand meme.aussi, il avait moins de quantité, pour le double de zozo. c'est les seules chose que je retient, le spermo est MEILLEUR :lol: courage a toi et attends bien le 2nd resultat. gros bisou :wink:
Duchesse94 2 messages
Duchesse94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 17:34
Bonsoir, Mon mari et moi essayons d'avoir bb2 depuis deux ans. En janvier 2007, ne voyant rien venir, j'ai été consulté ma gygy qui nous a demandé de faire deux spermo qui se sont avérés désastreux (OATS). Nous avons été dirigé en PMA où mon mari a souhaité consulté un andrologue et là, après une spermoculture qui a révelé une infection qui tuait ses zozos, mon mari a été sous antibios + antiinflammatoires pendant 3 semaines début décembre. Je suis enceinte d'un bb couette depuis le 25/12. Tout ça pour te souhaiter plein de courage et gardes espoir :wink:
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:08
Salut! Et bien moi et mon mari étions dans le même cas (voir des résultats nettement moins bon que les tiens!) et notre 1ère FIV ICSI a fonctionné également, je suis enceinte de 30 semaines de Jumeaux... Vous risquez de passer par des moments difficiles, mais lachez pas, rien n'est perdu!!
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 18:10
coucou ne perds pas espoir! je sais c'est facile à dire mais j'ai vécu la même xhose que toi. 2 ans d'essai, exams puis résultats désastreux spermo de mon hom catastrophique: faible nombre, mobilité trés réduite et à 95% anormaux!!!!!! il ne faut pas se fier à un seul spermo selon le gygy.Dc 3 mois après second spermo! malheureusement plus catastrophique encore au niveau du nombre! en plus, j'ai moi aussi des soucis de santé! donc orientation FIV par le gygy. Et puis il en a suffit que d'un zozo pour que dame nature frappe à notre porte la veille de la première tentative fiv!!!! même le gygy était surpris que ça marche naturellement! aujourd'hui je suis à 7 mois de grossesse! il ne faut pas perdre espoir, hésiter à repasser les exams si nécessaire et avoir confiance l'un en l'autre!!!! courage à vous deux et je te souhaite un ++++++++++++ rapidement! :wink:
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 16:15
hello, bon en resumé nous tout pareil que toi, resultat spermo en novembre dernier ... RDV CHEZ LE GYGY QUI N4A MEME PAS DEMANDé un 2eme spermo il nous a dit de prendre rdv chez le doc à l'hopital americain, j'ai rdv vendredi matin je te dirai ce que ca a donné, c'est pas evident la vie apres le spermo - mais ca passe vite et ca doit pas changer tes rapports avec ton amoureux ! ils ont des solutions, comme le dit si bien a-quebec !! elle attend des jumeaux !!! Moi j'espere ne pas avoir de grossesses multiples..... il faut etre tellement organisée !! comment vas tu a-quebec ??? la grossesse se passe bien tu es en forme ? tu sais ca fait 2 ans que j'attends et 1 an que je lis les mails sur ce forum et là vendredi c'est a mon tour de poser les questions au doc et peut etre a te dire comment ca va se passer... mais ne vous gachez pas la vie avec un mauvais spermo, va sur e site FIV+ISCI de l hopital americain il y a tout tu comprendras gros bisoux et garde le moral !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.