Posté le : 21-01-2008 à 15:19
Bonjour.
Je pense aussi que c'est au feeling.
Pour ma fille, je n'ai rien dit jusqu'au moment où je me suis retrouvée à l'hôpital pour une GEU. Là j'ai été obligée d'expliquer qu'on essayait depuis 1 an 1/2.
Ils ont donc sû que l'on essayait et après ma GEU il m'a encore fallu 2 ans pour tomber enceinte et là ma petite puce est arrivée. Il est vrai que les gens ne sont pas toujours compréhensifs (phrases assassines et vous, c'est pour quand, il faut arrêter d'y penser...). Bref j'ai eu ma petite puce.
Maintenant, ça fait 3 ans qu'on est en essai BB2 et c'est rebelote (surtout que j'ai fait une fc en décembre 05).
Mais ici c'est encore plus dur, surtout que j'ai ma belle-soeur qui attend son 2ème et les 2 faits en 1 an 1/2. Mais c'est pas le pire.
Ma soi-disant meilleure amie n'arrête pas de me faire des réflexions du style : tu comptes essayer jusqu'à quel âge car tu deviens vieille (j'ai 31 ans), ta fille ferait une bonne grande soeur, quand elle me met son dernier dans les bras (elle en a 4) : ça te va bien. Et surtout quand je vois dans quel état sont ses enfants (elle les met coucher 2 étages plus haut avec aucun babyphone ni couverture ni sac de couchage et le dernier n'a pas encore 2 mois), ils sont toujours sales, on est déjà restés plus de 3 heures chez elle et l'enfant n'a jamais été changé (sa couche).
J'essaie de passer au-dessus de tout ça mais il est vrai que parfois, j'ai envie de cogner sur qq chose quand je les vois...
Maintenant, j'ai arrêté d'en parler, les dernières fois où, dans ma belle-famille, ils ont voulu aborder le sujet, j'ai répondu assez brièvement. Je ne veux pas être désagréable car ils sont très gentils, mais ils ne peuvent pas comprendre et devoir à chaque fois se répéter et se justifier, ça devient lourd.
En plus ma mère qui aurait préféré que je n'en aie qu'un ne m'aide pas non plus, donc je garde tout ça pour moi et pour le forum bien sûr.
Ici on ne se sent pas jugées, même mieux, on se sent comprises et j'avoue que ça fait du bien.
Voilà j'ai été un peu longue, désolée. Bonne journée à toutes et à bientôt.