Probleme d ovulation ou autre

Discussions

Auteur
dogug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 23:03
bonjour j ai écris ya pas tellement longtemps j esseille d avoir un bébé depuis 3 mois et se na pas fonctionné,je prends ma température chaque jour et jutilise les batonnais d ovulation.il dise que ses précis les test m indiquais l ovulation mais ma température elle na pas monter est-ce pour cela que sa na pas marcher merci annie
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 23:53
Pour savoir si il y a des problèmes d'ovulation, tu dois consulter un gygy qui te fera les examens qui lui semble necessaire. Mais enfin, trois mois d'essais c rien du tout, donc je pense que pour l'instant est de ne pas y penser et de laisser faire la nature. Moi j'ai attendu un an avant de tomber enceinte la première fois. Lolo
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 08:42
Bonjour Dogug, Comme te l'a dit Lollie, 3 mois ce n'est pas la mer à boire. En général les gynés attendent 1 an voire 1 an 1/2 avant de faire les premiers tests. Pour ma part, j'ai attendu 3 ans 1/2 pour ma fille et pour le 2ème j'en suis aussi à 3 ans. Je ne veux pas te décourager mais simplement te conseiller de ne pas te prendre la tête maintenant sinon ça va tout compliquer. Bonne chance et à bientôt.
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 11:08
Attention à ne pas flipper dès le départ... Je parle en connaissance de cause ! Mon 1er gygy m'a fait faire des courbes de t°C qui ont montré que je n'ovulais pas ; j'ai espéré avoir un traitement MAIS... elle m'a dit d'attendre 2 ans avant cela... Ce mois-ci j'ai des examens à faire avec chéri et en fonction des résultats j'aurais peut-être un traitement pour déclencher l'ovulation. Il faut toujours y croire. Je ne suis pas de celles qui disent qu'il ne faut pas y penser car c'est impossible, mais il faut y penser POSITIVEMENT, il faut toujours y croire et ne pas s'effondrer à chaque nouveau cycle, il faut se dire que c'est pour la prochaine fois, etc... et se dire qu'il y a bien plus malheureux que soi. Bon courage, ça va venir, ne te fais pas de soucis et profite des moments à 2 ;-)
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 09:05
Entièrement d'accord avec toi Hanae : il ne faut pas essayer de ne plus y penser car c'est là qu'on se bloque ... Je parle en connaissance de cause car j'ai fait cette bêtise, à force de trop écouter les gens autour de moi. Moralité, j'ai dû aller voir un psy tellement j'étais mal, tellement je culpabilisais de penser sans arrêt au bébé ...alors que c'était juste normal !!! Par contre, à 3 mois d'essais, il ne faut pas paniquer ... C'est très peu, même si je sais que çà parait beaucoup quand c'est son propre cas ... Moi je dis "attention aux tests d'ovu" !!! J'en ai aussi fait et les tests étaient positifs mais au bout, pas de +++ ... évidemment, j'ovulais parfois mais j'ovulais mal ... J'aime assez la méthode la glaire cervicale pour repérer l'ovulation (méthode billings) : plus naturelle et gratuite !!! La méthode de la tempé est bonne elle aussi (moi j'étais trop fainéante pour la faire, mais bon !!!) ... Bon courage et plein de +++ pour nous toutes !!!
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 13:28
Emilie, Bon courage et bonne chance pour ton IAC. A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.