Posté le : 11-03-2008 à 14:02
Coucou Johanne,
C'est vrai que c'est l'une des choses qui m'a révoltée dans mon parcours et qui continue de me révolter qd je lis les différents messages ici.
C'est qd même grave que, lorsque l'on consulte pour un prob. de fertilité, on commence tjrs par torturer la femme. Je n'ai jamais entendu qu'un gyné avait directement proposé un examen aux 2.
A ce que je sache, un bb se fait à 2, comme tu l'as dis, donc si prob. se présente, il peut venir soit de l'un soit de l'autre. C'est complètement sexiste de tjrs se focaliser sur la femme. Du coup, dans de nombreux cas, ça fait perdre un temps précieux. Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre de donner une simple ordonnance et de prendre leurs responsabilités en disant à nos hommes et bien vous, vous allez faire un spermogramme. C'est comme si on leur arrachait qq chose...
Du coup, le + souvent, ça conforte nos hommes, qui eux s'imaginent dès lors que le prob. ne peut venir d'eux et qd enfin il leur est proposé de le faire, ils nous tirent la g... en se demandant encore pq????
Voilà, c'est un petit coup de g... mais j'avoue que je me suis + d'une fois heurtée à mon homme à cause de ça et qu'à la fin, j'en ai marre...
Bisous à toutes.