Posté le : 21-02-2008 à 21:15
[quote:1790752cc4="maryloustone"][quote:1790752cc4="eugenie30"][quote:1790752cc4="johanne5994"]Coucou :!: :!: :!:
J'ai surfé sur le net en fouinant un peu à propos des courbes de T° et des tests d'ovu négatifs :wink: .Je me suis aperçue que certaines tombent enceintes en ayant des tests d'ovu négatifs :!: Et que ceci se confirmait grâce à la courbe :wink: .Il y a une fille qui a essayé les tests et qui en a fait de J5 à J28 :!: Tous négatifs et pourtant à J28 test de grossesse +++ :D .Donc tout est possible en fait :!:
Une seconde chose,le logiciel ne détecte pas tout le temps l'ovu si la montée de T° se fait progressivement :roll: .Et il y avait plusieurs courbes +++ qui n'avaient pas d'ovu et pourtant +++ :!:
Je reste confiante :wink: Et puis mon chéri ne veut pas que je déprime :D .
Bisous les filles :D[/quote:1790752cc4]
Coucou les filles,
Je viens de récupérer mes analyses de sang, elles paraissent pas mal apparemment je suis en pleine ovulation :lol: ce qui m'ennuie c'est qu'à l'écho l'endomètre est vraiment pas grand 6 mm :roll: alors que le mois dernier il était de 11 mm à ma 2ème écho en plus lundi j'avais 1 follicule côté droit de 18 mm et là apparemment il a été mesuré à 17 mm :roll: , bref ça signifie de toute façon qu'il n'a pas grandit, je ne sais pas si c'est bon signe pourtant mon taux de beta est pas mauvais, quasi comme le mois dernier alors je n'y comprends rien, si quelqu'un peut m'expliquer, se serait sympa :wink:
:arrow: Johanne : à ce que je vois ta temp stagne, tant qu'elle ne chute pas ! mais se serait bien quand même que nos temp décolle un peu !! Effecitvement comme tu as commencé à prendre ta plante ce mois-ci, est-ce que se serait pas ça ? en tout cas on attend avec toi ta temp de demain :wink:
:arrow: Vicky : comme te l'as dit Johanne si ta temp a baissé c'est peut être la nidation, c'est ce que ça m'a fait le mois dernier :lol:
Et les autres dzirettes, qelles sont les nouvelles ? Mohad, Mary, Marjorie, et toutes les autres...[/quote:1790752cc4]
COUCOU MA BELLE EUGENIE
DIS MOI C EST QUOI CES ANALYSES QUE TU AS FAIS ET C EST QUOI L ENDOMETRE ET FOLLICULE :?:
BIZ[/quote:1790752cc4]
Mary,
ma gynéco m'a prescrit ces analyses pour voir l'évolution de mon ovulation. En voyant mon taux FSH, LH et la Beta estradiol on peut plus ou moins savoir si j'ai ovulé ou pas. En parallèle je dois faire une écho pour voir comment agi clomid. Clomid est censé t'aider à faire grossir tes follicules.
pour t'aider à comprendre, voici ce que j'ai trouvé, se sera mieux expliquer que ce que je pourrai faire :wink:
Les ovocytes sont produits par les follicules se trouvant sur les ovaires. Chaque femme possède dès la naissance un « stock » de follicules ovariens contenant des ovocytes.
- Tous les mois sous l’influence de l’hormone FSH sécrétée par l’hypophyse en début du cycle, un seul follicule sur un des ovaires va être sélectionné et se développer. Cette première phase est appelée phase folliculaire. Elle débute le premier jour des règles et sa durée est variable (en moyenne 14 jours). Le follicule sélectionné sécrète en même temps des oestrogènes, informant ainsi l’hypophyse de son état de maturation.
- Lorsque le follicule est mûr et prêt à ovuler, l’hypophyse sécrète une autre hormone, la LH, qui va alors induire la rupture du follicule et la libération de l’ovocyte. C’est l’ovulation.
- Le follicule se transforme alors en « corps jaune à la surface de l’ovaire. Ce corps jaune va sécréter de la progestérone. Cette deuxième période est appelée « phase lutéale » et dure 14 jours. Au bout de ces 14 jours, le corps jaune arrête sa sécrétion hormonale. La chute de progestérone va alors provoquer la desquamation de la muqueuse utérine et déclencher les règles.
Quant à l'endomètre pour avoir une bonne chance d'être enceinte il faut au moins qu'il soit à 10 (parait-il) au moment d el'ovulation mais moi j'en suis loin contrairement au mois dernier donc ça m'inquiète un peu, j'espère que ma gynéco me dira ce qu'il en est demain matin ou demain soir.
voilà voilà bisous Mary