Posté le : 05-02-2008 à 15:04
[color=green:cf59976eb2]Johanne, tu connais le score d'Insler ?[/color:cf59976eb2]
Moi, même cas que toi, sauf que j'ai mis plus de 6 cycles à voir qu'il y avait ce truc des glaires...
je n'avais pas beaucoup vu de glaires si ce n'est celles d'avant les règles, assez typiques. donc y a une méthode un peu, bah pas trop, bref : [color=blue:cf59976eb2]il faut insérer l'index et le majeur dans le vagin en étant accroupie ou en posant un pied sur le bord d'une chaise (ou autre). ça permet de récolter les glaires d'une part et de savoir dans quel état est le col. si le col est dur, facilement accessible et fermé, c'est pas l'ovulation, c'est souvent au début et à la fin du cycle que le col est comme ça. s'il est plus mou, un peu moins facile à trouver et légèrement ouvert, c'est la période féconde du milieu du cycle pour celles qui ont des cycles réguliers.
ça à l'air abstrait comme ça, j'avais commencé cette méthode à la fin d'un cycle, donc j'ai compris ce que ça voulait dire dur, bas et fermé pour moi, et le cycle suivant j'avais trouvé mon ovulation et je suis tombée enceinte...[/color:cf59976eb2]c'estpour ça que je garde espoir, avec des cycles irrèguliers, la temp' c'était bof, mais avec cette méthode la en plus, je pense que l'ouvrage est plus facile, du coup mon chéri a pronostiqué une grossesse au grand max en avril, espérons qu'il ait raison, il a eu raison pour la dernière grossesse même si ça n'a pas abouti.
plein de ++ et de moral et de soleil depuis ma petite île tropicale !