QUI VA SUBIR UNE FIV PAR ICS EN MARS 2008 ?

Discussions

Auteur
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 16:34
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum ... j'ai 28 ans, je n'ai qu'un ovaire et suis en essai bébé 1 depuis avril 2007 Suite à un spermo pas bon (pb de mobilité des zozos) nous allons faire lancer les démarches pour une FIV PAR ICSI prochain rdv le 14 fev 08 pour discussion et mise en place ... j'aurai souhaité echnager avec vous pour échanger expérience, vécu ou pas ... des doutes, des questions que nous pourrions partager ? merci
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 14:01
merci de ta réponse ! c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre ! pour ma part oui pleins de questions car là auj j'ai juste le dossier et on a rdv le 14 fev pour discussion et commencement ... alors j'ai lu des choses mais comment ca s epasse exactement ca je ne sais pas ... après le rdv du 14 peut on commencer de suite ? dois aller tous les jours au centre de stérélité ? est ce que c douloureux ? est ce fatiguant ? quel %age de chance que ca marche ? combien d'embryons ? combien de temps prend tout le processus ? enfin tu vois bcp de questions qui restent en suspend ... je suis très heureuse de commencer cela mais est ce normal que j'ai peur ? combien de temps entre 2 FIV ? j'ai tellement envie que ca marche ... j'imagine que les echecs st difficiles à gérer ... heureusement que l'on est deux ... bisous et merci si tu peux répondre à qq questions ... merci
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 15:53
salut je m'appelle Marita , j'ai 28 ans et je viens également de Belgique Je commence également le parcours pour la FIV, le probléme vient de moi, je n'arrive pas à ovuler. J'ai eu mon premier rendez vous vendredi passé , c'etait la première prise de contact, donc le gygy m'a un peu expliqué se que c'était la FIV et en gros comment ça allait se passer. J'ai rendez vous le 4/2 chez un généticien (+ PDS) car dans la famille de mon compagnon il y a une maladie héréditaire, et le 7/3 j'ai rendez vous à nouveau chez le gygy puis chez une infrmière qui va nous expliquer en détail tous le déroulement et elle va en meme temps me donner un planing pour mon traitement, j'espère faire ma première réimplantation en avril. En attendant j'ai juste à faire la demande à ma mutuelle pour le remboursement (c'est le centre qui te donne un papier à remettre à ta mutuelle) et laisser mes ovaires aux repos donc aucun traitement . C'est vrai que cette attende est super longue , nous essayons depuis aout 2005. J'ai trés peur que ça ne fonctionne pas j'ai l'impression que c'est la dernière chance pour pouvoir avoir mon petit bout. Je vous souhaite beaucoup de courage.
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 16:06
bonjour Marita ! c'est clair que l'attente est longue et que tout se bouscule dans nos têtes ! je suis contente de faire ta connaissance et de partager cela avec toi ! tu me raconteras tes rdv vous car moi le prochain est le 14/02 ! j'attend avec impatience!!
niewte 4 messages
niewte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 21:51
Bonsoir , je suis nouvelle et viens du 77 , notre souci c'est monsieur , et ces zozos, notre 1er rendez vous à l'hopital tenon paris etait lundi 07/01/08, et avons deja envoyé , les docs pour la prise en charge 100% par la secu , et avons pris tous les rendez vous pour ls exams complementaire , comme hysterographie , spermogramme, caryotype, prelevement andocervicale, et prise de sang .Il nous reste qu'a avoir un peu de patience . mais combien de temps avant la 1ere fiv icsi??merci de bien vouloir m'en dire plus .
niewte 4 messages
niewte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 20:25
merci de tes reponses , elles m'aident beaucoup , mais , je me permet de poser une autre question , a propos de l'hysterographie et hysteroscopie, EST CE DOULOUREUX :? :? ??? car je dois faire la mienne le 25/01 puis prendre les transport en commun , et reprendre mon boulot (a savoir que j'ai beaucoup de transport à chaque fois , pres d'1h)..... :roll:
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 08:46
salut Cécile, je voulais te souhaite bonne chance pour mardi , pour l'implantation donc si je comprends bien on te réimplante un embryon congelé ? On va te réimplanter combien tu peux choisir? Est ce considéré comme une FIV car comme on a droit qu'a 6 FIV pour toute une vie , je ne trouve ça pas beaucoup. En faite tu es suivie dans quel centre ? moi je suis à UZ Bruxelles? Je vais croiser les doigts pour toi afin que cette fois ci se soit la bonne.
tinouche 49 messages
tinouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 18:29
MERCI à toutes pour vos messages ! cecile pleins de courage pour mardi mais je suis confiante pour toi !!! quel bonheur de te lire et de se voir expliquer les choses !! MERCI !!! ca aide vraiment ! conclusion il faut congeler alors !! allez bon week end à toutes bisous !!
niewte 4 messages
niewte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 19:31
bonsoir les filles , je suis vraiment contente de participer à ce forum , et je vous remercie de toutes ces explications , la fiv ,est une experience effrayante et déroutante , partager le vécu de chacune est très rassurant. Merci pour tous Cecile je te souhaite bonne chance pour mardi , ça va marcher!!!! :lol: bises PS: bon courage à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.