Posté le : 09-01-2008 à 10:49
Bonjour Liloute,
J'ai lu ton parcours, désolée pour vous, je sais comme c'est pénible et surtout comme les hommes ont souvent du mal à s'imaginer que le problème peut venir d'eux, tant qu'on les laisse tranquilles et que tout se joue autour de nous ça va mais une fois qu'il faut leur faire faire des examens, ça se corse... C'est pas facile, ils ont tendance à confondre stérilité et virilité... Il faut laisser un peu de temps pour qu'il digère un peu tout ça. Maintenant, comme on te l'a déjà dit plus haut, il suffit qu'il ait eu une infection, une grosse fatigue et il se peut dès lors qu'en refaisant un second test, celui-ci sera meilleur.
Par contre, je ne sais pas si tu te soignes parfois par homéopathie et autres médecines parallèles mais je viens d'aller voir un spécialiste dans le domaine. Il nous a prescrit à tous les 2 des médicaments (suppositoires et autres) pour aider à relancer la machine.
Pour mon compagnon, il nous a prescrit du "SPERFORT", c'est un traitement de fond qui vient de Suisse (attention c'est pas donné, ça revient à 135€ chez nous en Belgique, car comme ça vient de l'étranger, on n'a droit à aucun remboursement). Il doit en prendre 2 par jours pendant 15 jours et puis 1 par jour (il y a 120 comprimés dans la boîte).
Le pharmacien m'a donné un descriptif car je ne trouvais rien sur internet et apparamment, cela aiderait et stimulerait la formation des spermatozoïdes.
Voilà si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Bon courage à vous deux en tout cas et accrochez-vous.
A bientôt.