Quand il n'y a pas d'ovulation, jamais...

Discussions

Auteur
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 09:28
après plusieurs mois d'essais, le constat est toujours le même : je n'ai JAMAIS eu d'ovulation de ma vie... pas évident de faire un bébé dans ces conditions. alors j'apporte mon témoignage si ça peut aider quelqu'un. j'ai des examens à faire : samedi 12 : dosages plasmatiques (FSH, ESTRADIOL, LH, Prolactine, testostérone totale, TSH us) + spermo pour chéri lundi 14 : écho pelvienne (compte des follicules antraux) mardi 22 : hystérosalpingographie (= radio des trompes) Une fois les résultats de tout ça arrivés, on prendra rdv et s'ils sont "positifs" j'aurai le droit à un traitement pour déclencher l'ovulation. quelqu'un a déjà fait tous ces examens ? quel traitement ensuite ? bébé arrivé vite après ? merci.
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 14:31
Bonjour Hanae, Je crois qu'on a déjà discuté sur d'autres post ... J'avais le même soucis que toi : pas d'ovulation ou mauvaise ovulation ...en bref ovaires fainéants, quoi !!! :oops: J'ai eu presque la même batterie d'examens que toi ... Au niveau traitement, il s'agit de piqures d'hormones pour stimuler tes ovaires et faire pousser les follicules (future ovule). Il faut faire des prises de sang de controle + des échos entre deux ... Quand le follicule est mur et que le taux d'oestradiol est bon, il y a une piqure de déclenchement d'ovulation. Avec çà, t'es OBLIGE d'ovuler !!! Et après il faut faire les TP !!! :wink: Après, te dire dans combien de temps çà va marcher, c'est impossible ... Par contre, je te donne un énorme conseil : ne mets pas tous tes espoirs dans la 1ère stimulation, au risque d'être très très très déçue ... je te parle en connaissance de cause, tu sais ... :cry: La 1ère stim sert surtout à gygy pour voir à quel dosage tu réponds, c'est une sorte de test ... Alors oui, il se peut qu'il y ait un +++ la 1ère fois mais c'est très très rare car c'est une période test ... Il faut surtout se dire que grâce à ces stimulations, nous avons les mêmes chances qu'une femme "normale" pour avoir un +++, à savoir entre 20 et 25 % ... Bon courage à toi et n'hésite pas si tu veux en savoir plus ...
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:58
bonjour, comme toi, ou presque, je n'ai eu qu'une seule ovu en un an ; le clomid n'a pas marché, et j'ai été diagnostiquée opk fin novembre 2007. J'ai été opérée des ovaires les 10 décembre, et j'ai déjà ovulé une fois, la deuxième ovu doit être en cours... donc, tu vois, il y a plusieurs solutions. Pour mon mari le spermo était ok, et ils m'ont fait l'hystéro en même temps que mon opération des ovaires. bon courage, et n'hésite pas si tu as des doutes ou des questions !
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:59
bonjour, comme toi, ou presque, je n'ai eu qu'une seule ovu en un an ; le clomid n'a pas marché, et j'ai été diagnostiquée opk fin novembre 2007. J'ai été opérée des ovaires les 10 décembre, et j'ai déjà ovulé une fois, la deuxième ovu doit être en cours... donc, tu vois, il y a plusieurs solutions. Pour mon mari le spermo était ok, et ils m'ont fait l'hystéro en même temps que mon opération des ovaires, elle était OK aussi. bon courage, et n'hésite pas si tu as des doutes ou des questions !
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 18:48
Salut hanaë44, Alors moi je suis dans le même cas que Melle-bis (Salut miss d'ailleurs). Je n'ai pas eu une seule ovulation en 1.5 ans. JE suis également opk, le Clomid n'a rien fait sur moi et le médecin pense que les injections ne fonctionneront pas. JE dois faire une drilling également début février. Attends les résultats de tes examens et en fonction ton doc te donnera le meilleur traitement possible. courage a toi valebo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.