Posté le : 09-01-2008 à 14:31
Bonjour Hanae,
Je crois qu'on a déjà discuté sur d'autres post ...
J'avais le même soucis que toi : pas d'ovulation ou mauvaise ovulation ...en bref ovaires fainéants, quoi !!! :oops:
J'ai eu presque la même batterie d'examens que toi ...
Au niveau traitement, il s'agit de piqures d'hormones pour stimuler tes ovaires et faire pousser les follicules (future ovule). Il faut faire des prises de sang de controle + des échos entre deux ... Quand le follicule est mur et que le taux d'oestradiol est bon, il y a une piqure de déclenchement d'ovulation. Avec çà, t'es OBLIGE d'ovuler !!! Et après il faut faire les TP !!! :wink:
Après, te dire dans combien de temps çà va marcher, c'est impossible ... Par contre, je te donne un énorme conseil : ne mets pas tous tes espoirs dans la 1ère stimulation, au risque d'être très très très déçue ... je te parle en connaissance de cause, tu sais ... :cry:
La 1ère stim sert surtout à gygy pour voir à quel dosage tu réponds, c'est une sorte de test ...
Alors oui, il se peut qu'il y ait un +++ la 1ère fois mais c'est très très rare car c'est une période test ...
Il faut surtout se dire que grâce à ces stimulations, nous avons les mêmes chances qu'une femme "normale" pour avoir un +++, à savoir entre 20 et 25 % ...
Bon courage à toi et n'hésite pas si tu veux en savoir plus ...