SUJET UN PEU DELICAT...

Discussions

Auteur
Message
Chance21 225 messages
Chance21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 17:14
Bonjours vous toutes, Moi et mon copain on essai d'avoir bb dupuis juin 2007. Je fait ma courbe de T° depuis 3 cycles. Voila, mon problème c'est que lorsque que mon ovulation arrive, je me sent alors "obligée" de faire des calins... Et puis le simple fait de me sentir comme ca, et ben ca m'enlève toute l'envie de le faire... Parfois on fait les calins quand meme et tout va bien, mais des fois je veux pas... Je me sent obligé et j'aime pas ca... Je ne sais pas si mes explications sont claires... Et je trouve ca assez délicat comme sujet et j'ai hésitez à poser la questiion mais surement que quelques unes d'entre vous se sont déja sentis comme ca :? :oops: :?: . Si vous pourriez me dire comment ca se passe pour vous... peut-etre que ca m'aiderais... Merci à toutes pour votre soutien habituel :) Bizz
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 17:22
[quote:b3f5c8c575="Vicky84"]Bonjours vous toutes, Moi et mon copain on essai d'avoir bb dupuis juin 2007. Je fait ma courbe de T° depuis 3 cycles. Voila, mon problème c'est que lorsque que mon ovulation arrive, je me sent alors "obligée" de faire des calins... Et puis le simple fait de me sentir comme ca, et ben ca m'enlève toute l'envie de le faire... Parfois on fait les calins quand meme et tout va bien, mais des fois je veux pas... Je me sent obligé et j'aime pas ca... Je ne sais pas si mes explications sont claires... Et je trouve ca assez délicat comme sujet et j'ai hésitez à poser la questiion mais surement que quelques unes d'entre vous se sont déja sentis comme ca :? :oops: :?: . Si vous pourriez me dire comment ca se passe pour vous... peut-etre que ca m'aiderais... Merci à toutes pour votre soutien habituel :) Bizz[/quote:b3f5c8c575] Bonjour, Si je peux te donner un conseil oublie ta température ou autre machinn truc que t'aurais dit X ou X personne. Vous avez décidé d'avoir un BB ok!! c'est super et c'est tout le bonheur du monde (j'attends BB 4) mais sache une chose qu'avoir un BB c'est pas comme passer une lettre au père noel !!! Je n'ai jamais fait quoi quese soit j'ai toujours laisser faire Dame Nature!! Si tu commences à faire l'amour en te demandant si cette fois c'est la bonne ou si tu fais juste ça pour tomber enceinte je peux te cetifier que tu n'es pas prête d'en avoir un. Sache que parfois il y en a il leur faut juste un mois pour tomber enceinte et qu'à d'autre il leur faudra plusieurs mois, le tout c'est de ne pas se prendre la tête avec vos températures du matin !!! J'espère que tu suivras mes conseils car crois moi c'est mieux de laisser faire les choses par elles mêmes et pas te forcer à faire des calins quand t'en a pas envie Bon couage
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 17:28
Bonjour, Mon conseil : arrête de prendre ta température et fait confience à la nature. Bisous. Lucile
Chance21 225 messages
Chance21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 18:00
Merci pour vos conseils, Pour ce qui est de ma température, je n'ai pas vraiment le choix pour l'instant car mon médecin me l'a demandée... Mais e ne fais pas les calins seulement pour faire un bb, c'est vrai que j'y pense souvent mais je profite également de ses moments à deux... Je ne fait pas de test d'ovu ni de test de grossesse à tous les mois pour voir si je suis enceinte, j'attend mes règles pour le savoir... Et quand elles arrivent, je ne déprime pas, je me dit que c pas grave et qu'on va l'avoir un autre cycle... Ca va faire 4 ans que mon conjoint et moi sommes ensemble et une chose est certaine, je sais que je suis prète a avoir un enfant, et lui aussi, il fera un papa extraordinaire. J'aimerais suivre vos conseils, se serait probablement mieux pour moi mais je n'ai pas le choix, d'ici mon rendez-vous chez le médecin, je dois continuer à prendre ma t°... Meric de vos conseils...
isalfi 7 messages
isalfi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 20:30
Salut à toutes, j'ai arrêté la pilule il y a un an, et au bout de 8 mois, suis tombée enceinte. J'allais rentrer dans mon "ème mois quand j'ai commencé a avoir des saignements. Verdict : oeuf clair donc fausse couche. Depuis, on a recommencé à retravailler à la conception d'un ptit bout, tant attendu par ses futurs parents...et toujours rien. Ce mois ci, j'ai fais un test d'ovulation, et là, ben, on attend de voir si ça a "fonctionné". Mais, c'est clair, si c'est pas bon encore cette fois ci, à compter du mois prochain, on calcule pas, on va laisser faire, parce que ça pousse vraiment à faire l'amour sur commande et juste pour ça, du coup : blocages chez mon homme, donc...mais c'est dur de ne pas y penser, surtout que ça fait un an qu'on tente, et après un oeuf clair... Y a t il quequ'un qui est un peu dans le même cas? Même si c'est pas le cas, répondez moi, ce serait sympa!!! :roll: :P
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 19:47
salut a toutes, je te comprends ,je suis en essai BB depuis aout,la gyneco m a demande d ecrire temperature,c juste le 1er mois que je fais ca,mes cycles recommencant tout juste a se remettre en route normalement.alors c sur qu il faut pas penser aux calins comme "est ce la bonne? bb avec nous dans 9mois?" car personne ne le sait....allez courage,fais des calins quand tu te sens relax,ambiance romantique peut pt etre t aider a oublier tout le cote "cours de biologie".. :lol: a plus :wink:
yunessa 317 messages
yunessa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 11:23
Je vous comprends également... Je suis en essai bb1 depuis janvier 2006, et j'avais également cette sensation de faire l'amour pour avoir mon bb (par rapport à mes courbes!) et ce n'était vraiment pas ce que je voulais... Je voulais vraiment qu'il vienne par amour "spontanné". Alors même si je savais que j'ovulais mais que je n'avais pas envie, bin je ne faisais pas l'amour. À aucun moment je voulais me rappeler de cette nuit "obligée" pour concevoir. Je voulais vraiment un souvenir épanouie... Mais je sais que c'est difficile quand l'envie de bb est présente, mais bon...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 12:16
comme je te comprend j'ai un peu le meme soucis, j'avoue ne pas être d'accord avec les filles qui te disent qu'en n'y pensant pas ça arrivera tout seul, car c'est pas aussi simple pour tout le monde sinon on ne serai pas là a en parler. Le truc c'"est que c'est quelque chose qu'on ma tellement dit, que si j'y pensait moins je tomberai enceinte etc... limite c'est ma faute si je tombe pas enceinte!!! ça aide de savoir quand c'est (l'ovu), mon truc c'est d'organiser une soirée romantique , bougie champagne etc... ou une sortie ça m'aide à ne pas y penser et en general je passe tellement un bon moment que ça viens naturellement mais si c'est pas le cas je ne le fait pas, surtout il ne faut pas te culpabiliser. Regarde ton homme et pense a tout l'amour que tu eprouves pour lui, pense a tes sentiments et laisse toi submerger par eux, ils remplacerons toutes les pensées parasites. j'espere que ça marchera pour toi et je te dis mer.. pour le bb
Chance21 225 messages
Chance21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 15:59
Je ne crois pas non plus qu'en y pensant pas ca viendra tout seul... Pour la majorité d'entre nous (je crois) si on s'est mis a calculer, à faire ses courbes, à passer des examen c'est que le +++ n'est malheureusement pas arrivé tout seul... :cry: Quand on a décidé d'avoir un bb, j'ai simplement arreter contraceptif, je croyais que c'était pas plus compliqué que ca donc j'ai attendu, en continuant normalement ma vie. Mais après avoir eu ses règle 1 fois, encore une fois et toujours à tous les mois, et ben on se dit que ca va peut-etre prendre un peut plus que de laissé allé les choses... et c'est la que je commence à calculer et à prendre ma t°... Donc, selon moi, arreter d'y penser n'est surement pas la solution mais il faut se comprendre, j'y pense et je calcule mais je me prend pas la tête avec ca tous les jours et je ne me force pas à faire les calins si j'en ai vraiment pas envie... Et merci mammouth38, ton message me fait du bien et me donne des idées... On ne veut pas se forcer mais c certain que de planifier des belles petites soirées comme ca, ca peut aider :!: :!: Un beau +++ pour nous toutes en 2008. J'y crois fort :D
eugenie30 150 messages
eugenie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 10:42
[quote:598df1c36b="mammouth38"]comme je te comprend j'ai un peu le meme soucis, j'avoue ne pas être d'accord avec les filles qui te disent qu'en n'y pensant pas ça arrivera tout seul, car c'est pas aussi simple pour tout le monde sinon on ne serai pas là a en parler. Le truc c'"est que c'est quelque chose qu'on ma tellement dit, que si j'y pensait moins je tomberai enceinte etc... limite c'est ma faute si je tombe pas enceinte!!! ça aide de savoir quand c'est (l'ovu), mon truc c'est d'organiser une soirée romantique , bougie champagne etc... ou une sortie ça m'aide à ne pas y penser et en general je passe tellement un bon moment que ça viens naturellement mais si c'est pas le cas je ne le fait pas, surtout il ne faut pas te culpabiliser. Regarde ton homme et pense a tout l'amour que tu eprouves pour lui, pense a tes sentiments et laisse toi submerger par eux, ils remplacerons toutes les pensées parasites. j'espere que ça marchera pour toi et je te dis mer.. pour le bb[/quote:598df1c36b] Bonjour Mammouth, je suis à 100% d'accord avec toi, moi aussi entendre dire qu'il vaut mieux éviter de calculer a parfois tendance à m'énerver un peu mais bon après tout, tout le monde fait bien comme il veut, c'est vrai que lorsqu'on y pense ce n'est peut être pas trés romantique mais bon je me dis qu'il faut savoir ce que l'on veut et mettre toutes les chances de son côté même si pour ça il faut faire des calins à des moments précis. La preuve c'est que même en sacahnt plus ou moins la date d'ovulation et bien je ne suis tjrs pas enceinte alors si c'était aussi facile et bien nous ne serions pas toutes là à nous soutenir car nous attendons ce fameux +++ en tout cas, peu importe comment nous arrivons à avoir notre plus, le principal c'est de l'avoir car après tout est-ce que vraiment vous repenserez à la façon dont vous avez conçu votre bébé le jour où vous apprendrez que vous êtes enceinte, perso je ne pense pas, je l'aurai tellement attendu :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.