Posté le : 23-01-2008 à 10:48
[quote:31eff17ca7="elisa28"]salut les filles!
Suis en essai bébé depuis avril 2007, avec cycles très irréguliers ( prise de duphaston mais pas d'ovu repérable )
Je viens de passer une écho pelvienne et on m'a diagnostiqué un kyste à l'ovaire gauche de 7cm, ce qui serait la cause de mes cycles déréglés et de l'absence d'ovu.
Bref ma gygy m'a remise sous pilule pendant 2 mois pour faire disparaître le kyste et j'ai une tonne de questions:
L'une d'entre vous a-t-elle déjà eu çà?
Est ce que ça se résorbe facilement?
Avez vous repris la pilule? Combien de temps? Quel autre méthode?
Les kyste reviennent-ils?
Après leur élkimination, les cycles sont-ils plus réguliers?
Merci d'avance de vos réponses!
Biz[/quote:31eff17ca7]
Salut Elisa !
Comme toi j'ai eu un kyste appelé fonctionnel, dû à une mauvaise ovulation...c'est un follicule qui grossit, mais ne libère pas l'ovule et continue de grossir ! moi aussi j'avais un kyste de 7 cm, mon gygy m'a dit jusqu'à 12cm maxi, aprés on opère car ça peut abîmer les trompes...
bref, je n'en suis pas arriver là, il m'a prescrit lutényl pendant 15 jours pour déclencher les régles, c'est comme une pillule car c'est un progestatif trés dosé. Il a quasi disparu avec mes régles, mais gygy a préféré attendre encore un cycle avant de me prescrir clomid.
Donc moi, je n'ai pas repris la pillule, mais tous les gygy ne sont pas pareils...mes cycles sont toujours aussi long car j'ai les ovaires polikystiques, donc mauvaise voir pas du tout d'ovu... :roll:
Maintenant ça fait 4 mois que je prend clomid (un mois sur 2 pour éviter que je refasse un kyste fonctionnel ou hyperstim) et mes cycle sont réguliers et de 34 jours pil poil ! Je te souhaite bon courage pour la suite de tes essais !! :wink:
A bientôt
Zoé