SOS Ovaires multifolliculaires

Discussions

Auteur
eloclo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 23:22
bonjour à toutes Je me présente 26ans mon mari 29 mariés depuis 2ans nous essayons d'avoir un bébé depuis 8mois!!Je sais ce n'est pas bcp mais j'ai des cycles longs et irréguliers! Ma gygy m'à prescrit une échographie pelvienne par suspect de kystes. je l'ai faite aujourd'hui et ont m'à dit que mon utérus est antéversé mais a un "aspect normal"!! finalement le compte rendu n'indique pas de kystes mais il est écrit :arrow: "Les ovaires droit et gauche sont de taille normale et présentent un aspect multifolliculaire. est ce que quelqun saurait ce que cela veut dire :?: :?: :?: Je me suis renseignée sur le net et d'après ce que j'ai pu comprendre c'est que j'ai trop de follicules et sont trop volumineux pour que l'ovaire puisse ateindre la maturation et du coup l'ovulation ne se fait pas!! Est ce que c'est bien ça???Il y à t'il des traitements?est-ce grave??dois je vraiment m'inquiéter?? merci d'avance pour vos réponses! Vos témoignages me seront d'un grand réconfort!!!! bonne soirée!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 08:56
bonjour je vais te répondre sur la partie uterus antéversé car pour le reste je ne connais pas la réponse la majorité des femmes ont un utérus antéversé, donc tout est normal j ai aussi un utérus antéverséL'utérus flotte librement dans l'abdomen, retenu seulement par sa partie inférieure ; il peut être penché vers l'avant (position fréquente) ou l'arrière (retroversé) ce qui est banal et sans conséquence. tu peux voir un Schéma d'utérus antéversé (position normale) Image-lien à partir de http://www.medecines-douces.com/impatient/hs18/uterus1.htm
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 09:00
bon j ai trouvé un truc sur internet il sembleriat que : ovaire multi folliculaires, c'est pas bien grave et moins chiant que les OPK ( a priori, y'a moins de follicules que pour les OPK)... maintenant, oui, ça peut gêner l'ovulation : plein de follicules se développent en même temps, résultat, y'en a pas un qui peut sortir du lot et donner un ovule... a priori une stimulation simple (par clomid par exemple) marche bien bon courage! et n'hésite pas si tu as des questions...
eloclo 26 messages
eloclo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 15:31
Merci beaucoup liloute tu me rassures! La semaine prochaine je dois faire une pds, pour vérifier mon taux d'hormone ap ovulation (si il y à eu) Et ap rdv gygy... J'espère qu'elle va accepter me donner un ttt!!car la dernière fois elle m'à fait comprendre qu'elle ne donner rien avant l'esai d'un an!! Les minutes sont longues quand on est impatient de voir grandir ce petit bou en nous!!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 16:20
Tu sais nous nous sommes en essai depuis pas mal de temps deja j ai fais; - courbe de T° pendant plus de 6 mois, - ensuite PDS pour rubeole et toxo - PDS avant ovu et apres ovu (J2 et J22) - echo et dopller uterin à J8 et J11 tout va bien, pas de traitement pour le moment et ce mois ci pas de +, alors le 4 janvier hystero et le 7ou 8 janvier test de hunher et spermogramme entre temps c'est vrai que l attente est tres longue mais il faut s avoir etre patiente!
eloclo 26 messages
eloclo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 12:46
salut liloute je viens de faire un test ce matin!!!il c'est révélé positif!!! j'y comprend rien!!!mais en tout cas ce qui est sur c que le psychique joue un role EEEEnormé ça c sur!!! bisous
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 18:04
TOUTES MES FELICITATIONS :!: :D Prends soin de toi et du bb
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 18:05
TOUTES MES FELICITATIONS :!: :D Prends soin de toi et du bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.