Posté le : 21-08-2008 à 14:09
[b:bb3b2eb61b][color=darkred:bb3b2eb61b]Coucou!
Me voilà de retour après mon rendez vous... Bon, ben, ca s'est bien passé. Le biologiste nous a expliqué comment allait se passer l'insémination. Il nous a aussi dit que la réussite de l'IAC dépendait dépend de l'aspect physique et psychologique dans lequel on se trouve.
Côté physique, rien de special pour moi, mais pour mon mari, ne pas porter de boxer trop serré, plutôt des caleçons larges qui permettent la circulation de l'air, ne pas prendre de bain chauds, et faire du sport, surtout courir pour faciliter l'irrigation des testicules. Voilà, si il y en a d'autres qui doivent passer aux IAC, quelques conseils pour Monsieur...
Et côté psychologique, être bien dans son couple et ne pas être stréssé.
Il nous a également dit qu'il y a 15 à 20% de grossesse par cycle avec les inséminations donc comme il l'a dit "on ne gagne pas à chaque fois". Il nous a également rassuré en nous disant que si les IAC ne fonctionnent pas, il y a d'autres solutions comme les FIV car tout dépendra de la qualité de mon ovulation et de la capacitation des zozos de mon chéri. Si c'est mauvais, il nous a dit que ca ne servait a rien de s'acharner, qu'il faudrait passer à autre chose, donc aux FIV.
Voilà, désolée, ca a été long mais vous avez le compte rendu...
Sinon, je n'ai pas vu ma gynéco car elle est en vacances jusqu'à la semaine prochaine donc je suis toujours preneuse d'avis sur ma courbe....
Bizzzz[/color:bb3b2eb61b][/b:bb3b2eb61b]