Quand ovule-t-on apres un drill ovarien ? (Page 28)

Discussions

Auteur
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 22:59
salut les filles, Merci melle-bise pour la courbe et l'encouragement..effectivement, je pense que toi tes temperatures bassess sont comme même élevée par rappot aux miennes, moi je descend d'habitude jusqu'a`36.2...36.3.. et souvent des 36.4, et je vois que t'estmême arrivée a 37.4 pour tes DPO !!! Je ne sais pas si ma temperature montera jusque là...on verra, l'essentiel c'est le décalage apres 37 et que ca se maintient longtemps !!!! Je vais aller consulter d'autres courbe gagnantes, pour voir la majorité qui sont tombées enceintes à qu'elle max. de temp. sont arrivées !!! mag, sab, fany..(valebo t'es ou?)..je vous suis..et courage les cocottes..il faut l'avoir ce bébé !!! Bon début de semaine tout le monde :D
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 13:29
[color=violet:2597c9a4fb]mag, sab, fany..(valebo t'es ou?)..je vous suis..et courage les cocottes..il faut l'avoir ce bébé !!![/color:2597c9a4fb] Oh que oui mamanunjour, on le mérite ce bb avec tout ce qu'on subit ! De mon coté je prépare tranquillement mon parcours avant FIV (prise de rdv pour bilan...) et mon chéri vient encore de passer un spermo ce matin (test migration, bilan infectieux...) obligatoire avant FIV pour s'assurer que pas de maladie avant de démarrer le protocole et voir comment les zozo réagissent dans le temps pour ne pas avoir de surprise le jour de la ponction. La doc nous a recu en entretien et n'en revenait pas que nous n'étions informé de rien , alors elle nous a consacré du temps pour nous expliquer les démarches, ca nous a rassuré tous les deux, il y a de l'organisation à prévoir. Je suis en congés cette semaine, je vais profiter de me reposer un max avant d'entamer protocole car elle m'a dit que les ttt étaient lourds et fatigant, rien à voir avec ce que j'ai fait auparavant. @+ sab
seveub 15 messages
seveub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 15:11
[quote:e16a80f062="sabdu14"][color=violet:e16a80f062]mag, sab, fany..(valebo t'es ou?)..je vous suis..et courage les cocottes..il faut l'avoir ce bébé !!![/color:e16a80f062] Oh que oui mamanunjour, on le mérite ce bb avec tout ce qu'on subit ! De mon coté je prépare tranquillement mon parcours avant FIV (prise de rdv pour bilan...) et mon chéri vient encore de passer un spermo ce matin (test migration, bilan infectieux...) obligatoire avant FIV pour s'assurer que pas de maladie avant de démarrer le protocole et voir comment les zozo réagissent dans le temps pour ne pas avoir de surprise le jour de la ponction. La doc nous a recu en entretien et n'en revenait pas que nous n'étions informé de rien , alors elle nous a consacré du temps pour nous expliquer les démarches, ca nous a rassuré tous les deux, il y a de l'organisation à prévoir. Je suis en congés cette semaine, je vais profiter de me reposer un max avant d'entamer protocole car elle m'a dit que les ttt étaient lourds et fatigant, rien à voir avec ce que j'ai fait auparavant. @+ sab[/quote:e16a80f062] salut peux tu m'en dire plus sur ton entretien avec ton doc?en effet moi j'ai fais mon drill au mois d'avril et je dois attendre le mois d'aout pour fiv si ca ne marche pas naturellement.Avec mon cheri on ne sait pas du tout comment ca se passe,si tu peux m'eclairer ca serait sympa. :oops: :?: merci beaucoup a+ les filles
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 17:44
[color=violet:05ea76959c]salut peux tu m'en dire plus sur ton entretien avec ton doc?en effet moi j'ai fais mon drill au mois d'avril et je dois attendre le mois d'aout pour fiv si ca ne marche pas naturellement.Avec mon cheri on ne sait pas du tout comment ca se passe,si tu peux m'eclairer ca serait sympa. merci beaucoup [/color:05ea76959c] Oui biensur on est la pour se soutenir et se donner un max d'info :wink: Tout commence par le montage du dossier FIV, tu auras une date précise qui correspond à la semaine ou tu feras ta ponction (donc a priori au mois d'aout) je vais essayer d'etre précise , si tu as un doute sur une étape :roll: , tu reposes des questions ok? désolée pour les autres filles ca risque d'etre un peu long... En juillet, ton gygy va controler ton cycle pour etre sur d'etre dans les bonnes dates (pillule, dudu...) tu vas appeler ton centre pour préciser que tu es à J1. Vous aurez des bilans a faire 3 semaines avant ponction (pds , analyse urine, spermogramme pr migration...) tout ca pour controler si pas de germe et si oui, y'a des antibio a prendre. A J1 tu vas démarrer une stimulation ovarienne avec controle tous les deux jours pds + echos (tot le matin pour pas gener dans ton travail) si fofo assez gros (n'importe le nombre puisqu'on va te les prélever) on te les bloques avec des injections jusqu'au déclenchement (il sert à faire travailler les deux ovaires en mm temps) ce jour vous aurez des tp a faire puis abstinence 48 h Tu seras hospitalisée pour la ponction (selon centre tu repars vers 14h ou 18h selon l'anesthésie) ton mari doit etre obligatoirement présent au minimum le matin (et en mm temps fera un recueil) le lendemain le labo te tel pour te dire les résultats, combien d'embryons, si y'en a des plus costaux, des moins bons... et on te précise quand tu dois te présenter pour le transfert d'embryons. voila a peut pres les démarches, et en mm temps de l'écrire ca me permet de retenir l'essentiel. Concernant le fonctionnement de ton centre, il existe des réunions d'info, il faut que tu penses à demander une date si on te la propose pas (dans certaines régions c'est obligatoire ben j'aurai bien aimé que ca se passe ainsi dans la mienne !) bon courage si tu dois y passer ! Sab
steph6755 43 messages
steph6755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 21:48
salut les filles, je me rends compte en parcourant nos expériences que le drilling n'est pas véritablement une solution miracle pour nous. Depuis, duphaston pour certaines et pic-pic pour nous autres... En attendant la FIV... Mais bon, ça va bien finir par s'arranger d'une façon ou une autre! Sab, merci pour les infos pour la FIV! Courage les filles avec dudu, c'est pas marrant d'attendre et de subir l'effet des hormones! :evil: La semaine dernière, une très proche collègue m'a annoncé sa grossesse et ce soir c'est mon frère qui m'appelle pour annoncer qu'il va être papa... Je vais donc être tata pour la première fois, c'est trop d'émotion! Alors, je suis bouleversée par tous ces événements, à la suite de l'arrêt de mon traitement. Je ne sais plus quoi penser. Je suis contente au fond, mais... oui, il y a toujours un "mais" qui signifie "à quand notre tour?" A force d'être entourrée de femmes enceintes, je vais peut-être chopper le "virus"? :lol: J'ai pris ma température ces derniers jours pour essayer de savoir ce que les multiples follicules qui ont maturés deviennent... Et, j'ai eu une forte augmentation hier matin... 37°1... j'avais jamais mesuré ça avant... Et si un de ces follicules avaient été suffisemment mur pour atteindre l'ovulation? D'autant plus, ma glaire est devenue incroyablement élastique! Là encore du jamais vu avant le drilling! Evidemment, je commence à me faire des films, vous voyez ce que je veux dire... Ca me remonte un peu le moral, c'est l'essentiel! à bientôt, biz :D
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 22:34
coucou steph, et bien, les conditions semblent plutot favorable, pourvu que... :!: Concernant l'annonce de ton frère, je te comprend tres bien, j'ai eu un choc ce week, ma petite soeur (qd mm de 20 ans) m'a annoncé qu'elle pensait de plus en plus a projet bb, j'avais envie de lui dire "moi d'abbord" mais biensur je lui ai dit le contraire, que ce n'etait pas une competition mais j'avoue que ca etait tres dur a encaisser. ton frère est plus agé que toi? tata pour la premiere fois c'est super, tu vas pouvoir t'entrainer, veinarde !
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 16:14
Bonjour les filles, Steph, je te comprends ma belle....pas facile quand ce sont nos frère..mon frère a un petit gas..adorable..mais à chaque fois que je le gâte j'espère toujours que mon frère fera un jour pareil avec mes enfants !!!! Pour ton cycle, c'est très possible qu'une ovulation est en route...puisque moi aussi quand je prenais dudu pour déclencher mes reds, j'ai eu aussi une montée de temp. puis ça a déscendu à l'arrivée des reds !!! je suis même ét5onnée que j'ai pu ovulé grace ç clomid, qui ne me faisait rien du tout avant !! Alors, oui pour la majorité entre nous, le drill n,est pas suffisant..mais il aide comme même..moi le nombre de follicules a vraiment diminué grace au dril..et donc rend mes ovaires plus receptifs...et-ce qu'il y a une de vous les filles qui a remarqué que ses follicules sont devenues moins nombreuses ???????? Melle-bis: J'ai regardé un peu d'autres cycles avec grossesse, et les temp. que tu as eu sont idéales !!! moi je suis autour de 37, ça monte et descend mais je ne sais pas si c'est suffisant !!!! Un gygy avait répondu à une femme, qui se demandait la même chose par: la valeur de la temp. n'est pas importante, ce qui est important c'est le décalage de 0.2 à 0.5 degré et que ce 2eme plateau se maintienne haut !!! Ça me remonte le moral, surtout que je suis au 7eme jour de chaleur (DPO) !!! mais je ne seais pas pourquoi j'ai le présentiment que mes règles vont débarquer apres 14 post-ovu !!!! Bon même si ce n'est pas le bon cycle....il y a eu du rogrès comme même !! comme dit mon mari, il ne faut pas regarder le résultat immédiat, mais savoir apprécier l'amélioration aussi pour pouvoir avancer !!! On est trop pressé, et on demande tout à la fois !!! bon je vais enregister ma temp. de ce matin et puis je me met à bosser, ce 'est pas sérieus de ma part au bureau !!!! Bye et bonne journée tout le monde :wink: :wink: :wink:
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 16:24
coucou mamanunjour, pour ma part je ne sais mm pas si le drill a changé quelque chose? j'ai enchainé direct la pillule donc je saurais ca je pense dès commencement de la fiv. Le but de mon drill va dans le sens de ton explication, c'est surtout pour une amélioration à la réponse à stimulation. de mon coté pr les fofo il parait que c pas grave s'il y en a bcp pr la fiv, le principal c'est qu'ils grossissent ! j'ai appelé pma ce matin, je suis contente car on participera a réunion d'info le 29 mai juste avant de démarrer le protocole ! bonne apres midi à toutes. Sab
Guest403957
75 messages
Guest403957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 20:02
[b:66ce3f625f][color=darkred:66ce3f625f]Coucou! Comme le dit Steph, le drill n'est pas une franche réussite... mis à part pour Melle Bis.... C'est vrai que pour moi non plus ca n'a pas été une réussite fulgurante. Le 1er cycle oui, le second non, le 3eme est en cours donc on verra... Mais bon, je me dis que mes ovaires seront peut être plus receptifs aux traitements comme pour mamanunjour car chez moi non plus,le clomid ne faisait pas effet avant. Mais bon, je n'en suis pas encore là, puisque pour le moment, ma gynéco prefere qu'on essaye encore la méthode "naturelle".... Concernant le nombre de fofos, il y en a toujours autant chez moi, même après le drill... Voilà les filles, je vous laisse pour ce soir! Bonne soirée! Bizzz[/color:66ce3f625f][/b:66ce3f625f]
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 21:00
[b:beac040b0f][color=indigo:beac040b0f]Bonsoir les filles, Bon je vois que vous allez assez bien dans l'ensemble....il y a de l'espoir je trouve...en regardant vos courbes et vos dires....on croise les doigts! :D Moi je n'y comprend plus rien...........j'en suis a mon 9ème jour de dudu sur les 12 jours de prises prescrits et hier soir j'ai eu des pertes marrons et ce matin mes règles...elles ont été tres abondantes ce matin,lègeres cet apres midi et casiment plus rien ce soir. Comment ca se fait,je suis inquète??? Si vous pouvez m'en dire plus,c'est avec plaisir car je panique un peu :oops: Bonne soirée et bisous[/color:beac040b0f] [/b:beac040b0f]
steph6755 43 messages
steph6755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 22:13
salut fanny, es-tu bien sure que ce soit réellement des règles? il me semble que duphaston peut provoquer des pertes au cours du traitement... Je pense que tu ne devrais pas paniquer et regarder sur la notice. Si ça continue demain, je pense que tu peux effectivement penser que ce sont tes règles. Mais, je ne saurais pas te dire s'il faut arrêter les cachets ou pas??? courage et à +, biz :wink:
Guest403957
75 messages
Guest403957
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 22:19
[quote:3f116cb75f="Edenbaby"][b:3f116cb75f][color=indigo:3f116cb75f]Bonsoir les filles, Bon je vois que vous allez assez bien dans l'ensemble....il y a de l'espoir je trouve...en regardant vos courbes et vos dires....on croise les doigts! :D Moi je n'y comprend plus rien...........j'en suis a mon 9ème jour de dudu sur les 12 jours de prises prescrits et hier soir j'ai eu des pertes marrons et ce matin mes règles...elles ont été tres abondantes ce matin,lègeres cet apres midi et casiment plus rien ce soir. Comment ca se fait,je suis inquète??? Si vous pouvez m'en dire plus,c'est avec plaisir car je panique un peu :oops: Bonne soirée et bisous[/color:3f116cb75f] [/b:3f116cb75f][/quote:3f116cb75f] [b:3f116cb75f][color=darkred:3f116cb75f]Coucou Fanny, En effet, c'est assez bizarre.... Et là, tu n'as plus de règles du tout? Parce que c'est possible d'avoir tes règles avant la fin de ta prise de duphaston. Moi ca m'était arrivé, je l'avais pris pendant 3 jours et mes régles étaient arrivées. Mais c'est bizarre si tu n'as plus rien maintenant car moi, quand ca me l'avait fait, mes régles avaient durées 5 - 6 jours, normal quoi. Si j'étais toi, je téléphonerais à ma gynéco demain pour voir ce qu'elle en pense. Je comprends que tu sois inquiète, c'est pour ca que tu devrais téléphoner à ta gynéco, ca te rassurerait aussi. Bon courage et tiens moi au courant! Bisous[/color:3f116cb75f][/b:3f116cb75f]
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 01:58
salut c'est encore moi, mmmmm !!!! fanny, c'est étrange un peu !! Comme vous savez toutes, la progesterone prépare l'endomère pour la nidation, puis quand son taux baisse, les règles arrivent et donc le tissu se déchire. maintenant, avoir un petit saignement, veut dire une perturbation...est-ce la quantité de progesterone n'est pas suffisante pour toi fanny !! bizarre aussi parceque même si tu prenait 2.5 mg par jour, au bout de 9 jours..ca fait beaucoup¸!! tu sais il y a des femmes qui leur faut une grosse chut de progesterone pour maintenir l'endomere stable (sans saignemment)...ça se peut que tu en fais partie. Comparativement avec ici, je trouve qu''en europe la progesterone est donnée sur longue durée..ici normalement entre 5 et 10 jours...mais vu que je suis pharmacienne, je sais que je peux accumuler les doses, et pour moi, j'ai pris 10 mg 3x/j pendant 3j..et ça fonctionne de la même facon !! Je ne veux pas vous influencer...suivez les instructions de votre médecin !!!!!! Bon, moi je te conseille de contacter ton doc. si tes règles ne débarquent pas...à mon avis, il va te faire arrêter le dudu..et au bout de quelques jours tu les auras tes vilaines !! en fait, tu prends ton dudu à quel dosage ?? Sur ce, passez une belle nuit.
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 06:28
[b:047d9547a3][color=indigo:047d9547a3]Coucou Merci pour vos réponses....:) Juste pour vous dire qu'en fait mes regles ne se sont pas arrêté,je les ai eu de nouveau cette nuit et ce matin,très abondantes en plus. Je vais tout de même appelé mon gygy pour savoir ce que je fais car logiquement je devais attaquer le clomid au 3ème jour du cycle c'est à dire demain! Bon je vous tiens au courrant :D Bisous et bon courage pour cette journée de travail[/color:047d9547a3][/b:047d9547a3]
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 10:08
Mince... :oops: je suis désolée fanny de n'avoir vu ta question plus tot, il m'est arrivé la mm chose plusieurs fois. J'aurai pu te rassurer de suite. dès fois ca va trop vite sur le post :) ma gygy m'a expliqué que les premieres pertes sont "des restes" du cycle précédent et qu'on les évacuent avant l'arrivée du nouveau cycle (d'ou la coupure) biensur il faut arreter dudu qui ne sert plus dans ce cas la. Enfin, le principale c'est que tout est rentré dans l'ordre et te voila rassuré. En route pour un nouveau cycle... sab
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.