Quand ovule-t-on apres un drill ovarien ? (Page 22)

Discussions

Auteur
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 22:20
bonjour à toutes ! pour celles qui ne me connaissent pas - je passe peu souvent c'est vrai..., mias je ne veux pas m'imposer depuis mon +- , j'ai créé ce post peu de temps après mon drill ovarien que j'ai subi le 10 décembre 2007. Je vous lis très régulièrement, et je voudrais vraiment que vous gardiez espoir ; je sais que j'ai eu beaucoup de chance de tomber enceinte si vite après le drill, mais je suis sûre qu'il y a une solution, quelle qu'elle soit, pour chacune d'entre vous, et combler enfin votre désir d'enfants. Pendant les quinze mois où je n'arrivais pas à tomber enceinte, sans cycles, sans ovulation, je suis passée par tout ce que vous décrivez maitnenant ; j'avais essayé plusieurs traitements sans succès. Je me reconnais vraiment dans le témoignage de mamanunjour, qui m'a bcp touchée : j'ai fait des études longues qui m'ont plutot réussi, j'ai un métier passionant - j'enseigne la philosophie à la fac et en lycée - et un mari merveilleux ; ma famille et ma belle-famille sont parfaites ; j'ai teu l'impression de pouvoir réeussir avec un effort de volonté. L'échec des essais m'était insupportable parce que pour la première fois, ma volonté ne suffisait plus. ça m'a appris l'humilité je crois, et la patience ; je sais que c'est facile à dire pour moi, car finalement les choses sont allées assez vite ; je suis croyante, c'est quelque chose qui m'a aidé à donner du sens à tout ça. ne vous découragez pas, je sais que vous serez mères un jour, et les épreuves donneront encore plus de prix à tout cela. sinon, au centre de pma, le professeur qui m'a opéré, et qui est assez réputé je crois, m'a dit que le drill faisait effet entre 2 et 9 ans, mais que les effets ne s'estompaient pas avant deux ans en tout cas ; en revanche, s'il n'y a pas d'ovulation spontanée après 6 mois, en général on essaie le clomid (les ovaires sont plus réceptifs après le drill), puis les injections. Si le drille marche, on retrouve une ovulation régulière, et des cycles plus courts. Mais le cycle où je suis tombée enceinte, j'ai ovulé un 24 ème jour ! alord ovulation tardive n'est pas forcément mauvaise ! essayez de continuer les TP tous les deux jours tant que la température ne remonte pas franchement... je pense bien à vous, courage à toutes. anne-claire
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 18:06
[b:20d58ab625][color=indigo:20d58ab625]Coucou les filles, Alors comment allez vous aujourd'hui,mieux j'espère.. :) Sab,ca fait un moment que tu ne donnes pas de nouvelles..comment te sens tu maintenant,tu es moins fatiguée? Et vous les filles? Mlle Bis,c'est gentil de venir nous remonter un peu le moral car c'est en effet pas le top et c'est collectif apparemment :( Je suis arrivée sur le forum et sur le post au moment ou tu es partis,en tout cas felicitation pour ton +++,c'est génial et tu dois être ravie! Tu as eu toi aussi un drill si j'ai bien compris,est ce que je peux te poser quelques questions si ca ne te deranges pas...? 1)Comment ca s'est passé pour toi le mois après le drill,as tu eu une ovulation,a quel moment,as tu eu tes règles? 2)Si oui,as tu ressentis les symptômes de l'ovulation,qu'est ce que c'était? 3)Et enfin,a quel moment es tu tombé enceinte,tu la su a quel moment? Je sais je pose beaucoup de questions mais la c'est totalement flou dans ma tête,j'ai subie le drill le 29/02/08,j'ai eu un cycle de 28 jours avec ovulation a J17 le 1er cycle...avec une belle courbe de temperature. Et la j'ai vu mon gygy la semaine dernière soit a J12 de mon 2eme cycle,ma courbe recommence a faire le yoyo,j'en suis a J16 aujourd'hui mais hors mi des douleurs aux ovaires et aux reins(comme des douleurs de règles),je n'ai pas de signes d'ovulation....je stresse! Mon gyneco m'a dit qu'en ce qui me concerne le drill ne ferait effet que 3 à 6 mois maximum et qu'il fallait absolument que je tombe enceinte ce mois ci ou le mois prochain.Le mois prochain j'attaque avec clomid+duphaston si ca n'a pas marché ce mois ci. Enfin voila si jamais tu as 5mn et que tu peux me conseiller,me raconter comment ca c'est passé pour toi,ca serait super!! Merci d'avance et encore felicitation!!!:D Fanny[/color:20d58ab625] [/b:20d58ab625]
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 19:16
coucou les filles et merci Fanny de réclamer de mes nouvelles !! j'ai repris le taf aujourd'hui dur dur je suis fatiguée et j'ai le ventre tout dur au niveau du nombril ce soir. J'ai beaucoup marché et les dossiers sont lourds !! Heureusement tout le monde est en congés donc j'ai pu rattraper mon retard ! une petite question : on peut reprendre un bain au bout de combien de temps? (car on m'a conseillé des douches mais pas le bain a cause des cicatrices) A part ça, j'ai le mm profil de réussite que vous les filles et mm idéologies. Je partage bien le mm sentiment concernant l'annonce des grossesses des amies, ça me déchire à l'intérieur. Heureusement j'ai un mari formidable qui ne réagit pas comme moi et qui me remonte le moral à chaque fois : lui il prend plutot ma stérilité comme un défit car il me dit que tout etait trop facile jusque la, il fallait bien un petit dérapage quelque part :roll: mais il est confiant et certain qu'on va y arriver car notre amour est plus fort que tout et donc on arrivera a tout combattre !! il se dit qu'apres tout ça pourrait etre pir (dette, accident, maladie grave...) Bref il m'a fait prendre conscience il y a peu de temps que ma vie ne s'arrete pas parce que je ne suis pas encore enceinte et que je sers qd mm à quelque chose sur cette terre. Aujourd'hui j'essai donc de relativiser, de prévoir d'autres petits projets, et peut etre que le temps passera plus vite. a bientot, Sab
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 19:56
[b:02196018f9][color=indigo:02196018f9]Sab pour répondre à ta question concernant le fait de prendre des bains,c'est déconseillé car il faut éviter que les cicatrices trempent trop et que les chairs se ramollissent,moi ce que je faisait c'est que le matin je prenais une douche et le soir je prenais un bain mais en ne mettant pas beaucoup d'eau,juste histoire de faire trempette,de me détendre mais sans que les cicatrices soient trop mouillées. Par contre la j'en prend,mais bon moi ca fait 1 mois 1/2....patience!!!:) Voila sinon je te rejoint sur ce que tu dis pour les sentiments....moi aussi j'ai la chance d'avoir un homme génial à mes côtés...heureusement car sinon je ne tiendrais pas le coup! Bisous et bonne soirée! :lol: [/color:02196018f9] [/b:02196018f9]
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 19:59
salut, je remercie beaucoup Melle-bis pour sa visite et son témoignage..et d'ailleurs, on n'a pas eu de nouvelles de ton petit bout de choux !!!j'espère que le bébé (et maman) se portent à merveille. les filles, j'ai des chaleurs incroyables avec le progestattif que j'ai pris pour déclencher mes reds..vous pouvez voir ça sur ma courbe. Sinon, j'attends maintenant que les règles débarquent Merci mag pour le tuyau..je vais essayer de pratiquer ça tout de suite.
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 19:59
tu me conseillerais donc plutot 1 mois (c'est parce que ce soir j'ai le ventre très gonflé et dur alors) j'adore me détendre dans ma baignoire et de l'eau bien chaude. Il faut dire que j'ai de la place puisque c'est une deux places !! (ben oui un salle de bain magnifique pour un plombier-chauffagiste, c'est un peu obligé...)
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 20:09
je m'excuse mag, je n'y arrive pas...je n'ai pas la meme chose que vous...quand je cliques sur "profil" en haut, coin gauche (juste en bas de mon pseudo), ça m'amène à une page ou il n' ya pas de nom d'utilisateur, ni de case en bas pour mettre sa signature.... je ne sais pas pourquoi je ne peux y accéder..en tout cas... merci comme même d'avoir pris le tepms de me montrer à+
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2008 à 20:33
[b:43925f97d3][color=indigo:43925f97d3]Sab,je comprend bien que tu ais envie de chaleur sur le ventre mais moi perso je pense que c'est encore un peu tôt....tu vois moi j'ai suivi a la lettre tout ce que m'avait dit le médecin et la quand il a vu mes cicatrices au bout d'un mois et 1/2,il ne les a pas trouvé belles...le nombril nikel mais les 2 autres sont rouges et boursoufflées,ça fait un peu comme une brulure de cigarette....lol Que tu ais le dessous du nombril dur et sensible est tout a fait normal...moi ca vient juste de partir...alors imagines! Et comme toi,le 1er jour ou j'ai repris le travail,il était super dur le soir et douloureux...c'est a force de s'assoir et se lever sans arrêt. Ce que tu peux faire a la limite si tu en as une c'est te mettre une "bouillotte" chaude sur le ventre :) Par contre Mamanunjour,en ce qui concerne la signature et la courbe...je ne comprend pas car normalement lorsque tu vas sur PROFIL en haut à droite,tu arrives sur un genre de fiche ou il y a en 1er ton nom d'utilisateur,ton pseudo quoi....et c'est en bas que tu dois cliquer pour entrer ton lien avec ta courbe.Est ce que tu as essayer de te deconnecter et de te reconnecter sur le site et de réessayer :roll: [/color:43925f97d3] [/b:43925f97d3]
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 20:38
ok fanny, merci pour ces précisions, en plus ma cicatrice du nombril est un peu gonglé (mais les 2 autres impécables !) je vais profiter de demander à mon chéri un petit massage de bidon, il a toujours les mains chaudes !!! (et puis me faire chouchouter m'aidera à affronter la journée de demain ! petite parenthèse pour mamanunjour n'oublie pas de selectionner "oui" a : "toujours attacher a ma signature"
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 14:14
[quote:a754c73f0e="mamanunjour"]salut, je remercie beaucoup Melle-bis pour sa visite et son témoignage..et d'ailleurs, on n'a pas eu de nouvelles de ton petit bout de choux !!!j'espère que le bébé (et maman) se portent à merveille. les filles, j'ai des chaleurs incroyables avec le progestattif que j'ai pris pour déclencher mes reds..vous pouvez voir ça sur ma courbe. Sinon, j'attends maintenant que les règles débarquent Merci mag pour le tuyau..je vais essayer de pratiquer ça tout de suite.[/quote:a754c73f0e] merci ma belle ! tout va très bien, j'entre dans mon quatrième mois, je n'ai plus de nausée, et j'attends avec impatience l'écho pour savoir le sexe, et si tout va bien. je t'embrasse, courage !
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 14:15
[quote:7d7dd21d86="Edenbaby"][b:7d7dd21d86][color=indigo:7d7dd21d86]Coucou les filles, Alors comment allez vous aujourd'hui,mieux j'espère.. :) Sab,ca fait un moment que tu ne donnes pas de nouvelles..comment te sens tu maintenant,tu es moins fatiguée? Et vous les filles? Mlle Bis,c'est gentil de venir nous remonter un peu le moral car c'est en effet pas le top et c'est collectif apparemment :( Je suis arrivée sur le forum et sur le post au moment ou tu es partis,en tout cas felicitation pour ton +++,c'est génial et tu dois être ravie! Tu as eu toi aussi un drill si j'ai bien compris,est ce que je peux te poser quelques questions si ca ne te deranges pas...? 1)Comment ca s'est passé pour toi le mois après le drill,as tu eu une ovulation,a quel moment,as tu eu tes règles? 2)Si oui,as tu ressentis les symptômes de l'ovulation,qu'est ce que c'était? 3)Et enfin,a quel moment es tu tombé enceinte,tu la su a quel moment? Je sais je pose beaucoup de questions mais la c'est totalement flou dans ma tête,j'ai subie le drill le 29/02/08,j'ai eu un cycle de 28 jours avec ovulation a J17 le 1er cycle...avec une belle courbe de temperature. Et la j'ai vu mon gygy la semaine dernière soit a J12 de mon 2eme cycle,ma courbe recommence a faire le yoyo,j'en suis a J16 aujourd'hui mais hors mi des douleurs aux ovaires et aux reins(comme des douleurs de règles),je n'ai pas de signes d'ovulation....je stresse! Mon gyneco m'a dit qu'en ce qui me concerne le drill ne ferait effet que 3 à 6 mois maximum et qu'il fallait absolument que je tombe enceinte ce mois ci ou le mois prochain.Le mois prochain j'attaque avec clomid+duphaston si ca n'a pas marché ce mois ci. Enfin voila si jamais tu as 5mn et que tu peux me conseiller,me raconter comment ca c'est passé pour toi,ca serait super!! Merci d'avance et encore felicitation!!!:D Fanny[/color:7d7dd21d86] [/b:7d7dd21d86][/quote:7d7dd21d86] je t'ai répondu en mp :wink:
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 10:04
Hello les filles, Je passe vite en coup de vent pour demander votre avis¨parce que vous êtes les seules à me comprendre.. Je me fais opérer en juin et j'ai la possibilité de partir en vacances avec une amie en septembre, 1 semaine à Djerba!! Trop cool non? Mais je panique déjà à l'idée d'avoir mon ovulation pdt cette semaine-là,ça me gâcherait tout, parce que je sais que l'opération a les meilleurs résultats pdt 6 mois. En plus je ne roule pas sur l'or mais je me dis que si je pars pas maintenent je ne partirais jamais et que si j'attends cette ovu pour rien, ej ne frais jamais rien de ma vie. Vous comprenez? :evil: En fait je flippe un max.. Donnez-moi votre avis svp les filles. Merci ej repasse cette après-midi, je suis au boulot. Bises et bonne journée (bon travail pour celles qui travaillent)
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 14:23
[quote:79f8cd2899="Laaaly"]Hello les filles, Je passe vite en coup de vent pour demander votre avis¨parce que vous êtes les seules à me comprendre.. Je me fais opérer en juin et j'ai la possibilité de partir en vacances avec une amie en septembre, 1 semaine à Djerba!! Trop cool non? Mais je panique déjà à l'idée d'avoir mon ovulation pdt cette semaine-là,ça me gâcherait tout, parce que je sais que l'opération a les meilleurs résultats pdt 6 mois. En plus je ne roule pas sur l'or mais je me dis que si je pars pas maintenent je ne partirais jamais et que si j'attends cette ovu pour rien, ej ne frais jamais rien de ma vie. Vous comprenez? :evil: En fait je flippe un max.. Donnez-moi votre avis svp les filles. Merci ej repasse cette après-midi, je suis au boulot. Bises et bonne journée (bon travail pour celles qui travaillent)[/quote:79f8cd2899] COUCOU je comprend ta frustration, on sait jamais si on peut organiser des projets à long terme. Mais moi justement c'est que j'essaie de programmer pour éviter de trop cogiter au projet BB. Donc je serai à ta place, je n'hésiterai pas a y aller car tu vas te régaler à préparer ce voyage !!! Et puis la nature est bien faite, rassure toi il arrive qu'on ovule qd on s'y attend pas (il parait que ça s'appelle des ovulations sympatiques, joli comme nom) alors peut etre qu'après une bonne semaine de relaxation et la joie de retrouver ton chéri ca sera le bon moment !!! voila je te laisse je suis également au taf mais personne aujourd'hui, tous en congés c'est cool ! au fait du travail dans quoi? A bientot sab
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 19:44
Salut laaaly, Te pose meme pas de question et pars Si BB doit arriver, il arrivera. En plus, si vous faite les nécessaire avant et apres ca pourrait peut etre passer. Enfin si ca se trouve se sera meme pas ta semaine d'ovu alors pars en vacances bises
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 21:31
salut cocottes, ben oui Laaly, pars sans hésitation..Djerba...(c'est en tunisie ça :?: ),ton psychique sera meilleur au retour....je pense même que c'est parfait !! moi j'ai eu une semaine de règles juste apres mon drill....pas moyen de rien faire avec mon mari anyway..on sait jamais !! peut etre que son cycle sera pareil !! Sab, j'aime bien ton "ovulation sympatique" :wink: J'arrivais à me connecter hier soir, et ce matin....est-ce que ça vous arrive !j'ai même pas pu enregistré ma Temp. d'aujourd'hui..je le ferai ce soirr de chez moi !!! (je suis au boulot) ok, bye..et à+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.