Posté le : 13-04-2008 à 22:20
bonjour à toutes !
pour celles qui ne me connaissent pas - je passe peu souvent c'est vrai..., mias je ne veux pas m'imposer depuis mon +- , j'ai créé ce post peu de temps après mon drill ovarien que j'ai subi le 10 décembre 2007. Je vous lis très régulièrement, et je voudrais vraiment que vous gardiez espoir ; je sais que j'ai eu beaucoup de chance de tomber enceinte si vite après le drill, mais je suis sûre qu'il y a une solution, quelle qu'elle soit, pour chacune d'entre vous, et combler enfin votre désir d'enfants.
Pendant les quinze mois où je n'arrivais pas à tomber enceinte, sans cycles, sans ovulation, je suis passée par tout ce que vous décrivez maitnenant ; j'avais essayé plusieurs traitements sans succès. Je me reconnais vraiment dans le témoignage de mamanunjour, qui m'a bcp touchée : j'ai fait des études longues qui m'ont plutot réussi, j'ai un métier passionant - j'enseigne la philosophie à la fac et en lycée - et un mari merveilleux ; ma famille et ma belle-famille sont parfaites ; j'ai teu l'impression de pouvoir réeussir avec un effort de volonté. L'échec des essais m'était insupportable parce que pour la première fois, ma volonté ne suffisait plus.
ça m'a appris l'humilité je crois, et la patience ; je sais que c'est facile à dire pour moi, car finalement les choses sont allées assez vite ; je suis croyante, c'est quelque chose qui m'a aidé à donner du sens à tout ça.
ne vous découragez pas, je sais que vous serez mères un jour, et les épreuves donneront encore plus de prix à tout cela.
sinon, au centre de pma, le professeur qui m'a opéré, et qui est assez réputé je crois, m'a dit que le drill faisait effet entre 2 et 9 ans, mais que les effets ne s'estompaient pas avant deux ans en tout cas ; en revanche, s'il n'y a pas d'ovulation spontanée après 6 mois, en général on essaie le clomid (les ovaires sont plus réceptifs après le drill), puis les injections. Si le drille marche, on retrouve une ovulation régulière, et des cycles plus courts. Mais le cycle où je suis tombée enceinte, j'ai ovulé un 24 ème jour ! alord ovulation tardive n'est pas forcément mauvaise ! essayez de continuer les TP tous les deux jours tant que la température ne remonte pas franchement...
je pense bien à vous, courage à toutes.
anne-claire