Posté le : 16-12-2007 à 12:57
[quote:0ce7586f18="valebo"][quote:0ce7586f18="Melle-bis"]bonjour à toutes,
j'ai fait un drill ovarien le 10 décembre (je suis opk, et le drill consiste à percer des trous dans les ovaires pour qu'ils reprennent une activité normale), j'en étais à J28, je n'avais pas ovulé ; lundi j'ai donc été opérée, le gynéco m'a demandé de remfaire mes courbes de température que j'avais arrêtées, et depuis quelques jours je suis autour de 37,2. Pensez-vous que j'aurais pu ovuler si vite ? certaines parmi vous ont-elles eu un drilling et pourraient partager leur expérience de l'après drilling ?
merci d'avance ![/quote:0ce7586f18]
SAlut Melle bis,
Je n'ai pas de réponses a t'apporter mais vu que le drill ovarien est une des solutions pour moi j'ai plein de questions a te poser;
Tu es restée à l'hôpital longtemps? Tu as beaucoup d'arrêt?
C'est long a mettre en place?
Le gynéco te dit quoi sur les réussites? T'avais des cycles irréguliers avant car moi j'ai pas de cycles du tout...
MErci par avance de tes réponses
salut Valebo, j'respère que je vais t'aider un peu. J'avais des cycles, mais très longs et irréguliers, avec des rrr très faibles. J'ai été diagnostiquée opk fin novembre dans un centre de PMA. J'avais déjà essayé clomid qui n'avait pas marché (en fait, ça me donnait de gors kystes). Donc là le gynéco m'a proposé deux options : injections ou drill ovarien. Vu que j'habite à 80 km de l'hôpital, et que je ne suis plus à six mois près, j'ai opté pour le drill. Les avantages sont les suivants (selon moi):
- cela n'empêche nullement de faire les injections ensuite si le drill ne suffit pas, et le drill rend plus réceptive au clomid comme aux injections
- après l'opération, tu as six mois sans ttt pour voir si le drill suffit.
En fait, pour l'opération, je suis rentrée le matin et sortie le soir, je n'ai eu absolument aucune douleur après, c'était à croire qu'ils ne m'avaient rien fait ! donc mis à part les désagréments d'une anesthésie générale, RAS. Simplement, je crois qu'il y a plusieurs techniques, moi ils ont fait la plus récente et la moins douloureuse : la fertiloscopie, mais je crois qu'ils ne le font pas partout, et que par coelio c'est plus douloureux après.
Pour les résultats, il y a environ 40 à 50% de grossesse spontanées (sans auter traitements) après six mois, ce qui est quand même pas mal.
Tes chances varient en fonction de pas mal de paramètres : si tu as moins de 35 ans, que tu n'es pas en surpoids, que tu ne fumes pas, que ton bilan hormonal est OK avant l'opération, et que tu en es à moins de trois ans d'essais, les chances de grossesse spontanée montent à 70%. Comme je remplissait toutes ces conditions, je n'ai pas hésité.
Enfin, le drill n'augmente ni le risque de FC, ni le risque de grossesses multiples, à la différence des injections (à ce qu'on m'en a dit, mais appramment des filles pensent que les injections n'augmentent pas le risque de FC).
Voilà !
bon courage à toi !
valebo[/quote:0ce7586f18]