Quand ovule-t-on apres un drill ovarien ? (Page 37)

Discussions

Auteur
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 02:13
Bonjour les cocottes, Comment va le moral aujourd'hui....et bien moi, mes raniania se lancent sans se géner...je n'ai toujours pas compris la raison de leur visite au j25...surtout que je pense que jen'ai pas ovulé...ou savez-vous quoi..peut être j'ai ovulé tres tôt`et que l,ovule n,est pas de bonne qualité et que c'est pour ca j,ai pas eu de plateau thermique !!! Bon ce n'est pas grave, on démarre un nouveau cycle....à suivre :wink: Bonjour elsa, contente de te revoir !!! commencons par DuDu, en fait: il ne s'agit pas de combien de comprimé, mais plutot de dosage . Comme il y a des comprimés de 2.5 mg, d'autres de 5 mg et même 10 mg... La posologie donnée en général est: soit une grande dose sur une petite durée, ou une petite dose sur une grande durée. exemple, 10 mg 3x/j pendant 3j c'est suffisant pour déclencher les regles..ou encore, 10 mg 2x/j pendant 5j...ou encore 10 mg 1x/j pendant 10 jours..et je pense fortement que ton cachet est de 5 mg de progesterone. (J'espere que c plus clair pour toi !!) Pour la FIV, moi personnelement elle ne me fait pas peur...je sais que la probabilité de réussite dans mon cas est comme même pas mal (dans les 62%)..mais je pense que je vais essayer d'abord (si ce cycle ne marche pas biensur) la MIV : maturation In vitro....et c la même chose que FIV, sauf que les ovules seront retirées étant petites, et la maturation se fera In vitro puis la suite du processus est exactement le même que FIV...les 2 seuls avantages c que le corps ne subit pas les ttt de stimulation et que c un peu moins cher . La majorités des filles ont leur regles a`peu pres 3 à 4 jours apres l'arrêt du DuDu, donc ne t'inquiete pas s'ils tardent de débarquer, ils vont finir par le faire !!!! Et toi, qu'est ce qui est prévu maintenant comme traitement avant la FIV ?? des stimulation avec ce cycle qui s'en vient ?? Steph, t'es partie ou tout ce temps là..c super que le doc à accepté les injections...tu va avoir combien de dosAGE (combien d'UI)..moi je vais avoir 75 UI au jour 5,7 et 9...je sais que c une petite dose...mais avec clomid en plus...ca devrait aller...enfin, normalement :roll: Bon j'ai trop bavardé, à bientôt...et venez partager avec nous vos journées..le forum est un peu vide ces temps-ci !!
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 02:46
je repasse pour envoyer des ondes positives à Sabrina ..que la ponction se passe tres bien et que tu te rétablisse tres vite !! Il me semble que dans 36 à 48 h apres ponction tu va savoir si les embryons ont pris et si ils se sont developpés....je suis de tout coeur avec toi !! Alexanne.
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 10:23
un petit coucou rapide merci à toi mamanunjour de prendre soin de mes nouvelles, ca fait plaisir ! (désolée j'ai vu que tu me laissé des messages et questions mais pas eu le temps de venir avant ce matin :oops: ) hier effectivement ponction : dur dur encore l'anesthésie et je suis bien fatiguée aujoud'hui [u:1e5548a617][b:1e5548a617]MAIS[/b:1e5548a617][/u:1e5548a617] le principal c'est qu'on m'a prélevé 21 OVOCYTES !!! (c'est un super résultat !) j'attend ce matin un coup de tel du labo pour me dire si c'est en bonne voie et à quelle heure demain on m'implante (un ou deux) embryons. (ca sera en fonction de la qualité) En attendant cet appel, je me repose et me prépare psychologiquement pour demain. bon courage à toute, moi de mon coté on peut dire que la stimulation c'est enfin fini... bye sabrina
elsa2008 35 messages
elsa2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 12:10
Coucou merci pour les réponses alors, pour duphaston: c'est apparemment une dose de cheval pour moi puisque j'ai 2x10mg pendant 10 jours...et oui; on retente une dernière stim avant de passer en FIV en fin d'année . je trouve déjà bien que tu aies tes règles Alexanne; mais pour ta question de savoir si tu as ovulé ou non; suis pas sûre que tu pourras avoir une réponse. Beaucoup de filles ont des cycles sans ovulation et avec règles (= cycles annovulatoires.) On pense très fort à toi Sabrina. Tu nous tiendras au courant pour la suite! @+ bisous
seveub 15 messages
seveub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 19:20
salut les filles petit moral aujourd hui mes regles debarquent ce soir...pourtant ma temperature etait encore haute ce matin... je commence a croire que naturellement ca ne marchera jamais pour moi.... donc vivement le mois d'aout pour passer a la vitesse superieure!! bref...semaine prochaine je serais un peu plus presente sur le forum car je suis en congés...vivement! sab repose toi bien et prend soin de toi j espere que tout va bien se passer. a tres vite et bonne soirée
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 21:08
Merci les filles vous avez raison. c'est incroyable le repos dont j'ai besoin, j'ai dormi de 11h00 à 13h00 et de 14h 30 à 15h30. Ca me tire pas mal dans le ventre mais des bonnes nouvelles encore : plus d'une dizaine d'ovocytes ont les deux noyaux (et ca peut encore augmenter) donc transfert demain matin vers 10h15. On va nous dire comment ils ont évolué et combien on en implante. Je resterai ensuite un peu allongée et pourrait repartir. Je vais qd mm demander un arret de travail pour vendredi, je suis trop fatiguée. voila, encore une etape de franchie. La prochaine demain et la derniere il faut que ca s'accroche... a demain. Sabrina
mamanunjour 108 messages
mamanunjour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 04:05
Hello, Sabrina, c,est une tres bonne étape de franchie....croisons les doigts pour qu'ils se divisent comme il le faut !!je me demande c quoi leur criteres pour un embryon de bonne qualité :roll: ?? J'ai une question pour toi (si ce n'est pas trop indiscret): combien coute la FIV en france ?? ici, les bébés nés apres une FIV, sont considérés comme des bijous précieux..tellement c cher !! merci à demain.
Laaaly 66 messages
Laaaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 07:41
Bonjour les filles, Comment allez-vous? Je passe en coup de vent vous donner un petit coucou et vous faire part de mon expérience de hier. En effet, j'ai consulté un ostéopathe et je me suis sentie par la suite super bien. Je vous le conseille les filles. Vu notre situation, on peut bien essayer non? Lui me déconseille fortement l'opération. Il me dit que les cellules des ovaires sont tellement sensibles et très réceptives, il me dit que c'est trop invasif comme méthode. Mais il n'est pas médecin, je vous transmet juste son avis en passant... Essayer les filles et dites-moi ce que vous en penser.. Merci de m'avoir lue.. Petite pensée pour la Suisse qui a perdu son match hier.. Bisous les filles
3165 271 messages
3165
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 12:57
salut les filles on vous lisant j'ai l'impression que tout le monde est en FIV Ca me donne pas trop d'espoir je me dis que le drill ne marche pas Sinon pouvez vous informer, j'ai eu des pertes blanches transparentes pendant 3 - 4 jours, je n'ai jamais eu ca, vous savez vous ? Sinon depuis le drill, je focalise bcq moins, c'est pas mal Je vous souhaite une bonne après midi à toutes et je vous dis a ce soir Bisous Sabine
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 14:30
[[color=violet:cbc3cac3ad]quote="mamanunjour"]Hello, Sabrina, c,est une tres bonne étape de franchie....croisons les doigts pour qu'ils se divisent comme il le faut !!je me demande c quoi leur criteres pour un embryon de bonne qualité :roll: ?? J'ai une question pour toi (si ce n'est pas trop indiscret): combien coute la FIV en france ?? ici, les bébés nés apres une FIV, sont considérés comme des bijous précieux..tellement c cher !! merci à demain.[/quote][/color:cbc3cac3ad] CA Y EST TRANSFERT FAIT ! [b:cbc3cac3ad]un seul embryon [/b:cbc3cac3ad]car pour la stimulation mes organes ont beaucoup travaillé(et souffert un peu) donc une grossesse jumelère serait trop risquée. (car là si grossesse, ils vont continuer à travailler) La bonne nouvelle c'est qu'on en a 9 en tout donc 6 de très bonne qualité. Donc avec le labo on a décidé de congeler les 5 meilleurs et j'en ai un dans le ventre ! Concernant la qualité c'est la façon dont il se présente mais également la capacité à envoyer des messages pour que l'utérus réponde et qu'ils dialoguent entre eux pour que l'embryon s'accroche. (c'est incroyable que les techniciens du labo peuvent voir tout ca sur une petite minuscule cellule) voila maintenant 15 j d'attente insoutenable mais en attendant bcp de repos et espérer... Pour le prix de la FIV on ne sait pas, il n'en parle pas du tout, comme c'est remboursé à 100% on nous le dit pas. Je sais simplement que le ttt aura couté environ 1500€. au fait une info importante les filles, on m'a confirmé ce matin que sans le drill, je n'aurai pas réussi la FIV car je ne l'aurai pas supporté, alors je suis vraiment heureuse d'en etre passée par la pour avoir des bons résultats. Courage mm si ca prend pas tout seul, dites vous que vous avez fait le bon choix d'avoir fait le drill car si vous avez des stimulations à faire, vous répondrez plus facilement!!! a bientot je vous tiens au courant des évenements (bon ou mauvais...) sabrina
elsa2008 35 messages
elsa2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 15:21
merci Sab pour tes précieuses infos peux-tu STP préciser ce que tu entends par "je ne l'aurais pas supporté" ? de quoi parles-tu??? est-ce que les stims sont si lourdes en FIV??? et à quel niveau? bon courage
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:41
[color=violet:59b6ade45d][quote:59b6ade45d="elsa2008"]merci Sab pour tes précieuses infos peux-tu STP préciser ce que tu entends par "je ne l'aurais pas supporté" ? de quoi parles-tu??? est-ce que les stims sont si lourdes en FIV??? et à quel niveau? bon courage[/quote:59b6ade45d][/color:59b6ade45d] Oui en fait la sage femme m'a dit que si je n'avais pas fait le drill, je repartais sur mm chemin que lorsque j'ai fait mes tentatives d'IAC. Mais cette fois ci les follicules ont résisté (avec une stimulation bien plus forte à 150 ui de puregon dès le début) et avec injection de blocage ca les a bien retenu. Donc effectivement le protocole est bien plus lourd pour les OPK car ca stimule bcp de fofo. Mes ovaires ont énormément grossi (normal avec plus de 20 fofo par ovaire de 1.2 à 2 cm), ce qui m'a déformé la vessie, l'utérus.. ils prenaient toute la place et meme encore aujourd'hui. Il faut maintenant que tout se remette tranquillement en place mais l'embryon va continuer à stimuler tout ca, c'est pourquoi on nous a fortement conseillé l'implantation d'un seul embryon. mais tout ca c'est pas bien grave, c'est juste une histoire de quelques jours apres ca ira mieux (avec en plus un peu d'aide de daphalgan et spasfond). Je profite donc de la télé demain et ce week end et je peux reprendre le boulot mardi. j'espere avoir répondu à tes questions. Sabrina
elsa2008 35 messages
elsa2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 19:43
merci Sab pour les explications mais comme je suis une grande naive, il y a encore un truc qui m'échappe : ça veut dire quoi que les follicules ont résisté et étaient retenus cette fois??? ils allaient où lors de l'IAC? que s'est-il passé lors de ta tentative IAC? gros bisous
sabdu14 126 messages
sabdu14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 20:52
oui je m'excuse c'est vrai que je résume mais si tu connais pas ca parrait un peu bizard comme explication. En fait pour les tentatives d'IAC sous puregon également les follicules grossissaient trop lentement et au niveau des taux hormonaux (LH ET FSH) dans le sang (et ca mm lagygy ne sait pas trop expliquer pourquoi) j'avais une chute brutale ce qui fait que les follicules ne grossissaient plus ou mm si j'en avait un ou deux qui avaient atteint une bonne taille (plus de 1.5 cm) ils ne maturaient pas. donc pas d'ovulation. De ce fait je devais reprendre duphaston pour avoir un cycle et donc en quelque sorte les éliminer. c'est pour ca que ma gygy m'a proposé drill afin d'espérer avoir une meilleur réponse à stimulation. Ce fut le cas pour la FIV. Les fofo ont grossi et grace a injection de blocage et déclenchement d'ovulation, les fofo ont pu se transformer en ovocytes. Cependant chaque personne et unique et réagit différemment au ttt, moi c comme ca que ca s'est passé mais la preuve qu'il y a souvent des solutions...
Edenbaby 36 messages
Edenbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 21:26
[b:069778f3de][color=indigo:069778f3de]Coucou les filles, Ben dis donc vous avez été tres bavarde,j'ai mis un moment à vous lire....mais j'ai lu de bonnes choses alors je suis contente :) Sab,c'est genial que ca se soit bien passé et que tu ais bien réagis...je croise les doigts tres fort pour que ca marche...meme si je suis certaine que ca va marcher!! Repose toi un max,ne fais aucun effort. Vous etes toutes en cours ou en attente de FIV,vous pourrez vous soutenir,c'est bien,puis les melanges d'experiences rassurent les unes et les autres. Je pense tres fort à vous :D Bonne soiré et bisous[/color:069778f3de][/b:069778f3de]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.