Posté le : 19-12-2007 à 10:13
Salut Picaxu,
J'ai été un peu dans ton cas, en fait après 18 mois d'essai pour ma fille, j'ai fait une GEU. Donc le gyné estimait qu'on arrivait à faire un bb et à chaque fois que je demandais à ce qu'on fasse des examens, il m'a déroutée.
J'ai changé de gyné, il m'a fait faire une PDS, un spermo (+/- normal)...
Puis j'ai eu ma fille. Il y a 3 ans, on réessaie pour le 2ème, après un an, fc le 18 décembre.
Un an après, je redemande pour repasser des examens, il a pas mal traîné car pour lui j'avais déjà eu 3 grossesses naturelles mais 2 pertes quand même.
En fait début de cette année, après que j'aie pas mal insisté, il s'est décidé à me faire commencer des IAC. On en a fait 5, sans aucun résultat. Mais au départ, il ne voulait pas trop investiguer du côté de mon compagnon car pour lui, vu que j'étais déjà tombée enceinte 3 fois, il ne devait pas y avoir de problème de son côté.
Il lui a fait refaire quand même un spermo (il était tjrs dans la moyenne mais la quantité de zozos avait diminué depuis ma fille). On est allés voir un urologue, pour lui tout est normal.
Alors là je ne comprends rien car, au bout de 5 IAC, il y a eu 3 spermos dont la quantité était inférieure à celle souhaitée pour pouvoir réaliser une IAC. Et on me dit que tout est normal...
Maintenant, je retourne lundi prochain chez le gyné, je vais pousser la gueulante car je commence à en avoir ras-le-bol que l'on nous prenne pour des cons...
Ne te laisse pas faire surtout et si tu as envie de faire des examens complémentaires et que ton gyné refuse, va en voir un autre.
Bon courage en tout cas et à bientôt.