Essai bb1 trop dur

Discussions

Auteur
70 messages
Guest615743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:21
coucouc tt le monde j aimerai avoir des conseils sur celles ki en durent la meme epreuve. je suis en essai bb1 et je ne suis tjs pas enceinte.nous allons commencer a faire les tests, mais je suis sur que je ne suis pas enceinte parce que psychologiquement je ne pense qu a ca!j essaye de ne pas lire d articles sur bb ou de m occuper a autres choses mais cette envie de bb est trop forte(pour mon mari aussi), aussi je suis souvent confronter a des amis qui sont tombes enceinte apres 3 mois d arret pillule, ou des filles qui se sont mariees apres moi, Pensez vous vraiment qu il y a une solution pr se calmer, ne pas pleurer quand on recoit ses rrr, ne pas psychoter qu on croit avoir des signes de grossesse, et ne pas etre triste chaque fois qu on entend qu une autre est enceinte ?Meme si je m apercevri qu il y un probleme de fecondatuion d apres les test, j en ai marre d etre triste d attendre. ce moment magique d attendre notre bout d echou devient une attente infinie et difficile Merci pour vos temoignanges
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 16:43
Salut Sheina, Je suis dans le même cas que toi, cela fait 11 mois d'essai bébé...et ce mois-ci nous avons commencé les 1er tests de fertilité (test sanguin, test de huhner, spermo...) et je sais que ce mois-ci ce ne sera pas encore positif...! Ce sont des moments durs, surtout quand on est persuadé au plus profond de soi que les symptômes sont précurseurs d'une grossesse et qu'en fait non! Occupe toi comme tu peux, moi en ces fêtes de fin d'année, je fais les courses de noël, je fais mes propres cartes de voeux, et m'initie au patchwork... Bon courage et je te souhaite un beau + très vite. Mélanie
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 08:46
D'abord Sheina, si je peux te donner un conseil, ne te bloque pas, ne t'empêche pas de penser à bébé !!! Surtout pas !!! Moi je commencais à faire çà il y a quelques mois à cause des remarques des autres qui me disaient :" c'est psychologique, t'y penses trop, tu te bloques, si t'y penses moins çà va marcher" ... et du coup je m'interdisais d'y penser ... :roll: Résultat : un début de grosse déprime !!! :cry: J'ai décidé d'aller voir un psy qui m'a dit "Madame, vous ne pouvez pas ne plus penser au bébé, c'est impossible !!! IL FAUT y penser de façon positive !!! Imaginez vous avec lui, en vous disant que çà va arriver ..." ... Je l'ai fait, je vais mieux et je supporte mieux l'attente de ce cher ange (essai bébé depuis plus d'1 an et demi & 2 FC) ... Quand j'ai mes RRRR, je suis triste évidemment ... mais j'essaie de me dire "allez, nouveau cycle, nouvel espoir de +++" Je suis suivie en AMP depuis plus d'1 an ... mais j'ai décidé depuis 2 mois d'être actrice de ma vie et de faire des choses aussi par moi même ... Je suis allée chez l'herboriste pour avoir des conseils et je prends des plantes pour favoriser l'arrivée d'un bébé ... Tu sais quoi ? J'ai eu un +++ le mois dernire sans aucun traitement médical !!! Même si j'ai fait une FC, ce +++ naturel a été une belle victoire ... Voilà c'était un peu long mais je voulais te dire tout çà pour essayer de t'aider !!! :) Courage à toi
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 12:02
sheina comme je te comprend... moi je n'ai mm pas droit aux tests.... je sais qu'a priori je peux tomber enceinte jy suis arrivée lan passé mais FC a presque 18 semaines... du coup le gygy dit que pas de raison de faire de tests ça va faire un an que j'essaie de retomber enceinte jarrete aps dy penser et comme vous toutes on arrete pas de me dire " arrete dy penser" ben non je peux et pi au fond jai aps envie darreter dy penser... peut etre que je pense encore trop a ce pti bout que jai perdu et que jaimais deja tellement... je n'ai droit qu'a dudu juste pour reguler mes cycles alors que jaurais aimer ça + clomid... mais pas avant 6 mois m'a til dit pourun autre traitement en attendant garde patience et courage et puis tu verras tu finiras toi aussi par avoir ton ++ !!!
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 09:02
perdre bébé à 18 semaines, quelle épreuve, Picaxu ... C'est normal que tu y penses ... qui n'y penserait pas, hein !!!??? Comme les gygys ne veulent pas (encore) vous aider, pourquoi ne pas vous tourner vers les méthodes naturelles ??? Moi je suis suivie en AMP (avec piqures de stimulation) mais néanmoins, je combine les 2 : médical + médecine douce ... Mon mari et moi, pn prend tous les 2 un traitement à base de plein de vitamines, sels minéraux, oligo éléments ... çà s'appelle MATERNEA VITAL homme et femme ... çà permet de réguler les cycles, de donner un peu d'hormones, de l'acide folique : bref tout ce qu'il faut pour faire un bébé ... [color=red:6528e4b386][b:6528e4b386]JE NOUS SOUHAITE PLEIN DE +++ POUR NOEL !!!![/b:6528e4b386][/color:6528e4b386]
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 09:59
c'est sur c'est dur j'apprehende noel lan apssé on lavait annoncé a toute la famille pour etre un peu plus cool et me detendre le odc ma donné en homeopathie un truc qui sappelle euphytose et je vais aller voir un micro kiné si vous voulez savoir ce que c allez voir sur google parce que je sais pas expliquer... lol jattend davoir un rdv pour quil me debloque et ton medoc c des cachets??? c bon pas bon??? c che'r?
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 10:11
Oui c'est sous forme de médicament compact à avaler, donc pas de gout du tout ... Cà coute 35 € par mois pour le couple ... donc çà va encore ... C'est pas un médicamen,t c'est juste un max de plantes, de vitamines d'oligos, regroupés ... rien de nocif pour la santé ... Moi je suis allée voir un osthéopathe car j'avais le bassin de travers donc pas propice pour un bébé ... Je suis également allée voir un magnétiseur ... D'ailleurs c'est lui qui m'a dit pour mon bassin et qui m'a dit de prendre MATERNEA ... je crois qu'on est prêtes à tout pour avoir notre +++ ... Oui micro kiné, c'est un peu compliqué, effectivement !! J'suis allée voir mais j'ai pas tout compris !! Cà ressemble un peu à l'osthéopathie, non ???
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 10:29
[quote:dbc0c06ae2="3185emilie"]Oui c'est sous forme de médicament compact à avaler, donc pas de gout du tout ... Cà coute 35 € par mois pour le couple ... donc çà va encore ... C'est pas un médicamen,t c'est juste un max de plantes, de vitamines d'oligos, regroupés ... rien de nocif pour la santé ... Moi je suis allée voir un osthéopathe car j'avais le bassin de travers donc pas propice pour un bébé ... Je suis également allée voir un magnétiseur ... D'ailleurs c'est lui qui m'a dit pour mon bassin et qui m'a dit de prendre MATERNEA ... je crois qu'on est prêtes à tout pour avoir notre +++ ... Oui micro kiné, c'est un peu compliqué, effectivement !! J'suis allée voir mais j'ai pas tout compris !! Cà ressemble un peu à l'osthéopathie, non ???[/quote:dbc0c06ae2] oui on va dire entre osteopathie peut etre un peu de magnetisme pour certains praticiens et un peu de psychologie mais seuls les kiné peuvent faire ça en fait en gros part des legeres palpations a travers les vetement ( pas trop epais non plus) ils arrivent a te dire que tu as mal a tel endroit et pourquoi tu as aml ss leur dire exemple dun pote de mon cheri il a été voir et le mec a dit tu n'es pas bien ds ta peau parce que tu as trop demenager apres avoir continuer un peu il lui as dit tu as demenager 7 fois et lui a raconté toute son enfance ss que le pote ait dit koi ke ce soit je pense quil fo aussi etre un peu receptif.. mais en gros ton corps garde une trace des emotions et des chocs bon ou mauvais des fois il les efface de lui mm et dautres fois non et fo relancer la machine moi je vais aller le voir parce que je vais pasbien jai tendance a faire de la depression mais je ne veux plus etre soignée par medocs et le psy jarrive aps.... comme je ne sais pas dou vient mon mal etre ( a part la fc mais ya aps que ça c sur..) jespere que ça va me faire du bien
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 10:36
çà me fait penser au magnétiseur que je suis allée voir ... A la base, j'y étais allée sans y croire mais il m'a dit tellement de chose sur mon corps, que j'ai bien dû y croire !!! Moi le psy, çà m'a pas mal aidée ... pendant 3 semaines, j'y allais 1 fois par semaine et là seulement une fois par mois ... Il m'a décoincé pas mal de choses ... je pense que c'est grâce à lui que j'ai eu un +++ le mois dernier sans traitement hormonal (mais FC encore une fois ... :cry: ) Chez le magnétiseur, j'y suis allée mi novembre et j'y retourne fin janvier ... on verra bien ... Tu as raison de ne pas prendre d'anti-dépresseur ... Si on peut éviter c'est quand même mieux car après faut réussir à déccrocher ... Moi je suis comme toi, j'ai eu des périodes très dures mais j'ai jamais voulu prendre çà, j'ai voulu m'en sortir naturellement, par le biais des médecines douces (homépathie, plantes) ou parrallèles (psy, magnétiseur, hosthéo) ... Si c'est --- ce mois si, je vais aller voir un autre osthéo qui fait de la médcine chinoise : il appuie sur des points du crâne pour débloquer des choses ...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 10:45
ben jen ai pris pendant un pti peu plus de 2 ans et demi je ne sais pas ou jen serias sinon....... mais jai arreté de moi mm ( avec le doc) mais jai decider kan arreter et c le principal jen etait pas dependante ds le sens ou mm si c t dur j'ai decidé que cetait lheure de plus en prendre un psy... faudrait que jen trouve un a ki jarrive a parler celui ke jai vu me fichait la trouille.. et puis je pouvais pas aller aux rdv a cause du boulot les imperatifs cetait important du coup j'ai arreté tu vas le voir ou ton medecin "chinois" :lol: ?
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 11:33
C'est clair qu'il faut trouver un psychothérapeute avec qui çà passe, sinon c'est foutu d'avance ... J'ai eu la chance de trouver le bon tout de suite ... J'te rassure je vais pas en Chine pour le voir !!! :lol: !!! En fait j'ai eu son adresse par un ami qui y va pour son bébé qui a des soucis de santé. Ce même ami a parlé de mon "cas" à l'osthéo et à priori, y'a moyen de faire quelque chose ... :P Une chose est sûre, je suis prête à tout essayer pour augmenter mes chances ... comme beaucoup de femmes d'ailleurs !!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 11:37
tu es d'ou?
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 11:55
J'habite le pas de calais ... Et toi ?
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 11:57
ds l'oise
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 10:13
Salut Picaxu, J'ai été un peu dans ton cas, en fait après 18 mois d'essai pour ma fille, j'ai fait une GEU. Donc le gyné estimait qu'on arrivait à faire un bb et à chaque fois que je demandais à ce qu'on fasse des examens, il m'a déroutée. J'ai changé de gyné, il m'a fait faire une PDS, un spermo (+/- normal)... Puis j'ai eu ma fille. Il y a 3 ans, on réessaie pour le 2ème, après un an, fc le 18 décembre. Un an après, je redemande pour repasser des examens, il a pas mal traîné car pour lui j'avais déjà eu 3 grossesses naturelles mais 2 pertes quand même. En fait début de cette année, après que j'aie pas mal insisté, il s'est décidé à me faire commencer des IAC. On en a fait 5, sans aucun résultat. Mais au départ, il ne voulait pas trop investiguer du côté de mon compagnon car pour lui, vu que j'étais déjà tombée enceinte 3 fois, il ne devait pas y avoir de problème de son côté. Il lui a fait refaire quand même un spermo (il était tjrs dans la moyenne mais la quantité de zozos avait diminué depuis ma fille). On est allés voir un urologue, pour lui tout est normal. Alors là je ne comprends rien car, au bout de 5 IAC, il y a eu 3 spermos dont la quantité était inférieure à celle souhaitée pour pouvoir réaliser une IAC. Et on me dit que tout est normal... Maintenant, je retourne lundi prochain chez le gyné, je vais pousser la gueulante car je commence à en avoir ras-le-bol que l'on nous prenne pour des cons... Ne te laisse pas faire surtout et si tu as envie de faire des examens complémentaires et que ton gyné refuse, va en voir un autre. Bon courage en tout cas et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.