Kestion sur iac ou fiv ??

Discussions

Auteur
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:58
coucou tite question mon zom est azoospermique (0 zozo dans léjaculat) il vont regarder si ils en trouvent pas dans les testicules, si oui, on fera une fiv fiv icsi ou IAC ? sachant qu'a mon avis si ils en trouvent sa sera pas beaucoup. 2eme question, les ponction ovarienne c'est juste pour les fiv et non pour les iac ? Et pour finir si on fait apel a un donneur de sperme on aura une insimination et non une fiv ? Merci beaucoup, biz a toute a bientot
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 17:05
bonjour ! S'ils trouvent des zozos dans les testicules, çà sera une FIV ICSI. La ponction ne concerne que les FIV et non pas les IAC. Avec un donneur, tu te dirigeras surement vers une IAC, si toi, tu n'as pas trop de soucis ... çà s'appelle une IAD. Voilà ptitepompière !
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 20:44
un ptit coucou ptitepompiere 318emilie t a tout dit :lol: alors qu en est ce que vous allez savoir si vous faite la fiv icsi?
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 18:38
merci les fille Je sais pas quand on va le savoir car, mon homme passe demain une prise de sang caryotype + taux d'hormone et une echographie testiculaire On aura les résultat du caryotype fin janvier, a partir de la on sera si oui ou non il passe une biopsie testiculaire, quand il la passera on sera a ce moment la si oui ou non ils ont trouver des zozo dans ces testicule et la on saura pour la fiv icsi, sa me parrait telement long... Dite, vous avez dit qu'on fera une IAD que si je n'est pas trop de probleme, qu'est ce que vous apeler par "pas trop de probleme" ??? moral a 0
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 18:40
Ptite pompière, par "pas trop de problème", je voulais parler de soucis au niveau des trompes par exemple ... Dis donc c'est long, le résultat du caryotype !! Ne te décourage pas, ma belle ... Tout çà va finir par payer un jour ....
smelly 229 messages
smelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 10:57
Salut pitite pompiere !! alors on se suit toujours, mon hom a fait la piqure caryotypes le mois dernier, le gygy a dit que ca mettait un mois, la facture de 135 euros est arrivée vite ! 15 j et je l'ai apellé c'est lui qui recoit les resultats ; nous pas de probleme mon loulou avait un rdv qu'il ne voulait pas prendre avec le doc pour faire un examen de la prostate et radio de l"ensemble " , pis il s'est decidé apres un mois en decembre et beaucoup de mes efforts a prendre rdv, le gygy nous avait dit prennez vite rdv il y aurau 2 mois d'attente .......... et doudou voulait pas ...........grrrrr et il a tel la semaine derniere RDV pour le 03 janvier .... !!!!!!!! apres je ne sais pas ce qu'il faut faire ??? ni combien de temps ca va durer, je m'y perds un peu dans FIV ISCI FIV tout court , IAC et tout le toutim ...... le gygy a dit FIV avec reinjection des folicules inseminés, j'suis completement paumée mais j'espere qu'apres le rdv 3 janvier ca va avancer un peu plus vite , doudou est long a prendre rdv, j'espere que les prochains ce sera pour moi , je prendrai rvd tt de suite !!! je trouve que ca traine je pense a toi et rassure ton loulou, les caryotypes c'est juste une prise de sang !! bisoux a toi et surtout bon courage, moi aussi me pose plein de questions et je trouve le temps long !!!
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 12:28
coucou smelly apres le rendez vous de ton homme normalement tu dois revoir le gygy pour qu il te dise la suite. apparemment se sera une fiv :lol: la difference entre fiv simple et fiv icsi c est que la fiv simple ils prennent tes follicules et le spermatozoides de ton homme et les mettent dans une eprouvette et les zozos se debrouillent. alors que la fiv icsi le biologiste etudie les zozos et prend les plus viables puis les remets directement dans les follicules. si tu a fait tout les examens necessaire pour la fiv apres ca ira vite sauf si tu a le protocole long comme j ai eu c est a dire blocage des ovaires pendant un mois. mais tu verra ca ira vite quand meme :wink: si t a des questions n hesite pas bonne fetes et bon courage bisous vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.