Qui a fait une hysterographie!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
15 messages
Guest4305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 16:10
alors surtout ne vous inquiêtez pas et n'allez pas voir toutes les informations négatives qu'on peut trouver sur ce sujet. moi je l'ai faite le 25 octobre, j'étais terrorisée, j'en ai fait des cauchemards pendant 1 mois avant. la seule chose à retenir c'est que tout va bien se passer. si les trompes sont bouchées on ne sent rien, le produit ne passe pas c'est tout. pour les débouchés qd c'est possible il faut faire une hystérographie et la on a une anesthésie générale, donc pas de pb. pour ma part, très cool: j'avais une blouse donc pas du tout à poil(bonjour l'humiliation sinon) et pas d'étrier non plus, j'adore. on m'a donné un spasfon lyoc 5 minutes avant, elle m'a tout expliqué. ça parait impressionnant comme ça, mais ça dure pas longtemps la pose du matos et c'est rien de plus qu'un spéculum comme pour un frotis. après il a aspiré l'air(il y en a qui pince le col) là ça fait bizarre mais pas vraiment mal, enfin ça gêne un peu. il enfonce un tube avec une vasque au bout, mais c'est pas plus gros que le zizi de ton homme. et puis il prend les clichés, tu te tournes tranquillement mais pas de danger que ça se barre. après tu te lève tu marche un peu tu vas aux toilettes pour que le produit s'écoule. il te donnent une protection et 10 minutes après tu fais un cliché de contrôle, tout cool, allongé normal sans rien. et après j'ai eu mal au ventre 2 heures après. j'ai été plié en 2 pendant 2 heures à peu près, le temps que le produit fasse effet. et puis plus rien.... ou enfin si: un beau ++++++ entre 5 et 7 jours après. effectivement le produit nettoie en même temps l'utérus et les trompes, et ça leur permet de mieux aspirer le spermato ravie d'avoir fait ça surtout pour mon +++ mais bon j'espère que je ne vais pas devoir en faire à chaque fois que je vais vouloir avoir un bb. bon courage et ne psychoter pas. vos gygy savent si c'est préconisés et pour qui. tenez moi au courant et peut être à bientôt sur le poste des mamoût ou des septembrette. moi c'est le 1er ou le 3 août.
caroleetmelanie 57 messages
caroleetmelanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 21:19
Bonsoir, Effectivement faut pas écouter. Toutes les filles ne réagissent pas de la même manière à cette radio. Je pense que ce qu'elle t'a dit est idiot !!! Je l'ai faite l'année dernière (je n'avais pas d'enfant). Et je suis tombée enceinte après. Personnellement je pense que je ne la referai pas car c'était pour savoir si j'avais un problème. Donc courage. Et pleins de +++ après. Carole
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 18:59
[quote:fa805db93e="loubos"]alors surtout ne vous inquiêtez pas et n'allez pas voir toutes les informations négatives qu'on peut trouver sur ce sujet. moi je l'ai faite le 25 octobre, j'étais terrorisée, j'en ai fait des cauchemards pendant 1 mois avant. la seule chose à retenir c'est que tout va bien se passer. si les trompes sont bouchées on ne sent rien, le produit ne passe pas c'est tout. pour les débouchés qd c'est possible il faut faire une hystérographie et la on a une anesthésie générale, donc pas de pb. pour ma part, très cool: j'avais une blouse donc pas du tout à poil(bonjour l'humiliation sinon) et pas d'étrier non plus, j'adore. on m'a donné un spasfon lyoc 5 minutes avant, elle m'a tout expliqué. ça parait impressionnant comme ça, mais ça dure pas longtemps la pose du matos et c'est rien de plus qu'un spéculum comme pour un frotis. après il a aspiré l'air(il y en a qui pince le col) là ça fait bizarre mais pas vraiment mal, enfin ça gêne un peu. il enfonce un tube avec une vasque au bout, mais c'est pas plus gros que le zizi de ton homme. et puis il prend les clichés, tu te tournes tranquillement mais pas de danger que ça se barre. après tu te lève tu marche un peu tu vas aux toilettes pour que le produit s'écoule. il te donnent une protection et 10 minutes après tu fais un cliché de contrôle, tout cool, allongé normal sans rien. et après j'ai eu mal au ventre 2 heures après. j'ai été plié en 2 pendant 2 heures à peu près, le temps que le produit fasse effet. et puis plus rien.... ou enfin si: un beau ++++++ entre 5 et 7 jours après. effectivement le produit nettoie en même temps l'utérus et les trompes, et ça leur permet de mieux aspirer le spermato ravie d'avoir fait ça surtout pour mon +++ mais bon j'espère que je ne vais pas devoir en faire à chaque fois que je vais vouloir avoir un bb. bon courage et ne psychoter pas. vos gygy savent si c'est préconisés et pour qui. tenez moi au courant et peut être à bientôt sur le poste des mamoût ou des septembrette. moi c'est le 1er ou le 3 août.[/quote:fa805db93e] Tu l'as très bien expliquée, je l'ai faite le 30 mars et je suis tombée enceinte le 3 avril après 16 mois d'attente pour un deuxième!!! Maintenant je vais bientôt accoucher et si c'était à refaire je le referrai. Mais nous allons nous arrêter à 2 enfants, bon courage à toutes. Bz
Guest4305
15 messages
Guest4305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 08:36
enfin une "soeur d'hystero" j'ai été voir la gynéco hier elle en revenait pas! effectivement ça marche dans certains cas alors pour celles qui font ça bientôt pensez qu'après vous l'aurez votre ++. bon courage pour ton accouchement, tu as de la chance c'est bientôt fini, moi je n'en suis qu'au début et hier elle ne m'a pas rassuré du tout. j'ai peur que ce soit un oeuf clair ou fair une geu ou une fc... elle a dit qu'on pourrait seulement voir ça à l'écho et il faut encore que j'attende 1 mois, c'est long
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 12:15
salut les cocottes!! ma gygy m'a prescrit une hystéro mais je dosi attendre que mes rrr arrivent... Quand faut-il la faire? Le dernier jour des rrr précisément ou est-ce que c'est pas si strict? Car j'ai peur que mes rrr tardent un peu et que le dernier jour des rrr tombe genre à Noël quand tous les labos sont fermés.... Est ce qu'à un ou deux jours près ça joue? Sinon je devrais attendre le cycle suivant? Car moi contrairement à certaines suis super pressée de la faire et de savoir!! Merci d'avance de vos réponse!!! bizzz
Guest4305
15 messages
Guest4305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 21:43
il faut la faire au moins 3 ou 4 jours a peu près au minimum avant ton ovulation donc le mieux c'est de le faire juste après tes regles. si tu perds encore trop ils ne verront pas et si tu le fais trop tard il y a des risques d'irradiation pour le bébé(enfin à cause du produit) donc il faut faire très attention, surtout qu'apparamment ça marche assez souvent juste après. voilà, mais pour plus de précision appelle ils te le diront ils ont l'habitude. bonne soirée...
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 20:28
merci pour tes conseils Loubos!!! Mais je les attends tjs ces satanées rrrrrrrr!!! suis sûres qu'elles le font exprès pour m'énerver!!!! Sinon en quoi une hystéro peut aider à tomber enceinte puisque c'est juste un contrôle? Et quelle différence entre hystérographie et hystérosalpin ...machin? Merci
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 21:04
je suis allée voir gygy ce matin et j ai aussi une hystéro a faire elle m a dit d attendre le debut du cycle prochain pour prendre RDV je lui ai demandé si du fait de faire hystero cela compromettait le cycle, elle m a dit "au contraire, ce la nettoie :D " j ai un peu peur mais de tte faàon faut la faire et si c pour avoir un + c pas grave je pense prendre RDV le 28 ou 29 déc pou hystéro à J10 - car ensuite je dois faire le test de hunher... bisous mes cailles
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 10:23
bonjour vous me conseillez de la faire à quel jour de mon cycle l hystero? J9/J10? merci
kikouyou2A 219 messages
kikouyou2A
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 10:32
[quote:b096aafd15="liloute2509"]bonjour vous me conseillez de la faire à quel jour de mon cycle l hystero? J9/J10? merci[/quote:b096aafd15] Salut! Bah ya pas vraiment de conseil a donner... Il faut faire l'hystero avant le 10em jour... Moi c'estait pile poil le 10em jour de mon cycle... Mais ne t'inquiete pas, moi j'ai pas eu mal... Ils injectent le produit au fur et a mesure... tu ressentira un peu comme des douleurs de regles quand le prooduit sera injecté mais c'est tres supportable... Par contre, j'ai entendu dire qu'apres une hystero on etait super "fertile"! :wink: :lol: J'ai su ca apres donc j'ai pas pu tester mais il parait que ca marche tres bien apres une hystero! :wink: Courage!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 10:52
ok, de tte façon je vais tel au labo à J1 de mon prochain cycle et ils sauront me dire qd venir. oui gygy m a dit aussi que cela favorisait le +, cela nettoie, debouchent les trompes au cas où...donc je croise les doigts :D pour le moment tous mes exams sont bons.. donc on verra! bon courage à Toi! et surtout bonne fetes!
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 13:07
salut les filles! Luiloute, ma gygy m'a dit de prendre RDV pour hystéro à la fin de mes rrrrr. Elle m'a dit d'appeler le labo le 1er jour des rrr et ils m'expliqueront. Voilou. Tu as eu tes rrr? Ou tu les attends pour quand? Moi j'ai finis dudu ily a 10 jours maintenant, donc étonnée de tjs pas avoir de rrrr, d'autant plus que je n'attends que ça : faire l'hystéro pour être enfin au clair et savoir si tout va bien... Je vais attendre encore qqs jours ( mais il paraît que dudu provoque les rrr entre 3 à 10 jours après dernier comprimé) et je rapellearais gygy... Biz et bonnes fêtes de noël à toutes!!!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 13:14
GYGY m a dit de tel dès le 1er jours des RRR, je NE les attends pas pour le 28 ou 29 dec car je ne sius pas sure de ma date d ovu
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 20:45
ça y est ces vilaines sont enfin arrivées!!! Je ne les ai jamais attendues avec autant d'impatience!! lol Je vais demain prendre RDV pour hystéro Vous tiens au courant! Biz
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 08:19
oui dis nous et dis nous a quel jour de ton cycle tu fais l 'examen moi jveux pas quelles viennent les vilaines!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRR
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.