Posté le : 14-12-2007 à 18:59
[quote:fa805db93e="loubos"]alors surtout ne vous inquiêtez pas et n'allez pas voir toutes les informations négatives qu'on peut trouver sur ce sujet.
moi je l'ai faite le 25 octobre, j'étais terrorisée, j'en ai fait des cauchemards pendant 1 mois avant.
la seule chose à retenir c'est que tout va bien se passer.
si les trompes sont bouchées on ne sent rien, le produit ne passe pas c'est tout. pour les débouchés qd c'est possible il faut faire une hystérographie et la on a une anesthésie générale, donc pas de pb.
pour ma part, très cool: j'avais une blouse donc pas du tout à poil(bonjour l'humiliation sinon) et pas d'étrier non plus, j'adore.
on m'a donné un spasfon lyoc 5 minutes avant, elle m'a tout expliqué. ça parait impressionnant comme ça, mais ça dure pas longtemps la pose du matos et c'est rien de plus qu'un spéculum comme pour un frotis. après il a aspiré l'air(il y en a qui pince le col) là ça fait bizarre mais pas vraiment mal, enfin ça gêne un peu. il enfonce un tube avec une vasque au bout, mais c'est pas plus gros que le zizi de ton homme.
et puis il prend les clichés, tu te tournes tranquillement mais pas de danger que ça se barre.
après tu te lève tu marche un peu tu vas aux toilettes pour que le produit s'écoule. il te donnent une protection et 10 minutes après tu fais un cliché de contrôle, tout cool, allongé normal sans rien.
et après j'ai eu mal au ventre 2 heures après. j'ai été plié en 2 pendant 2 heures à peu près, le temps que le produit fasse effet. et puis plus rien....
ou enfin si: un beau ++++++ entre 5 et 7 jours après.
effectivement le produit nettoie en même temps l'utérus et les trompes, et ça leur permet de mieux aspirer le spermato
ravie d'avoir fait ça surtout pour mon +++ mais bon j'espère que je ne vais pas devoir en faire à chaque fois que je vais vouloir avoir un bb.
bon courage et ne psychoter pas.
vos gygy savent si c'est préconisés et pour qui.
tenez moi au courant et peut être à bientôt sur le poste des mamoût ou des septembrette. moi c'est le 1er ou le 3 août.[/quote:fa805db93e]
Tu l'as très bien expliquée, je l'ai faite le 30 mars et je suis tombée enceinte le 3 avril après 16 mois d'attente pour un deuxième!!! Maintenant je vais bientôt accoucher et si c'était à refaire je le referrai. Mais nous allons nous arrêter à 2 enfants, bon courage à toutes. Bz