Posté le : 07-12-2007 à 08:46
[quote:95da2246e4="hanaë44"]Merci pour toutes les infos.
J'espère que son spermo sera bon.
je me pose beaucoup de questions sur la suite, sur des traitements etc car mon gygy refuse de me donner un traitement (alors que le prob est détecté) car cela ne fait pas encore 2 ans qu'on essaie, j'trouve ça stupide mais mon médecin généraliste m'a confirmé que c'était la loi française et qu'on disait ça, qu'on préférait laisser le temps aux gens en essais afin d'éviter des grossesses multiples (souvent le résultat des traitements il paraît)
mais bon quand on a un problème, qu'on sait qu'il existe qch pour aider et qu'on vous dit d'attendre 2 ans, ça paraît tellement lointain... effrayant
je te remercie encore pour tes réponses et je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite
bizzz[/quote:95da2246e4]
déjà je pense que tu ferais mieux de t'adresser directement à un gynéco plutôt que de passer par le généraliste. Il n'y a pas de "loi" ! concernant le délaipour faire des examens, ça c'est vraiment n'importe quoi ! moi cela fait 14 mois d'essais, mais il ne nous a fallu que huit mois pour nous rendre compte avec ma gynéco que je n'ovulais pas, et commencer les traitements, inéfficaces. donc j'ai été dirigée vers un centre de pma, j'ai été diagnostiquée opk, et je me fais opérer des ovaires lundi, avec une bonne chance de réussite ensuite. Je ne vois pas en quoi attendre huit mois de plus aurait changé quaoi que ce soit !
pour le spermo, ton homme en fais troi seulement si le premier est mauvais, sinon un suffit, c'est le cas pour mon mari. Pour que ce soit fiable, il vaut mieux le faire en labo, tous mais tous les labos ne font pas de spermo.
courage à toi, n'hésite pas à consulter un gynéco compétent et laisse tomber ton généraliste qui ne m'a pas l'air de s'y connaître bcp. après, c'est vrai qu'en fonction de ton âge, les médecins prennent les décisions plus ou moins vite.
biz et tiens-nous au courant !