Histoires de follicules ...

Discussions

Auteur
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:09
Bonjour à toutes !!! Je suis sous stimulation ovarienne avec déclenchement d'ovu depuis quelques mois déjà ... Mais ce mois ci m'est arrivé une chose qui ne s'était jamais produite : j'ai commencé les pics (Fostimon) à J6 avec écho et pds à J10 : 1 fofo de 13.5 mm : jusque là c'est super ... Gygy me fait continuer les pics pendant 2 jours et hier à l'écho 1 fofo à 13.5 et 1 à 9.5 ... Je continue donc 3 jours de pic et écho samedi pour voir ... Alors voilà mes questions : - Pensez vous que celui de 9.5 va pouvoir devenir un follicule dominant ? - Auquel cas j'aurai 2 fofos et plus de chances d'avoir un +++ ? - Pensez vous que çà soit normal que le fofo de 13.5 n'ait pas évolué ? (moi je me dis que c'est celui de 9.5 qui a pompé l'énergie et ralentit celui de 13.5 ... :lol: !!!) ... En fait j'ai peur que gygy me fasse arrêter ce cycle si mon fofo ne pousse pas ... J'suis en plein stress, quoi !!! :lol:
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 13:14
bonjour je n est pas fait tout a fait comme toi moi c etait pour une fiv icsi mais j ai la stimulation et rassure toi en quelque jour tes fofos peuvent doublé de volume pour moi au debut 1 fofos a 11.5 les autres plus petits et en une semaine j en avais 6 de parfait au niveau tailles donc ils peuvent encore grossir j espere que ca sera bons pour toi bon courage byz :wink:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 13:19
Effcetivement en ICSI, vous avez des doses de cheval au niveau hormones :D !!! J'ai une amie qui en a fait une et elle avait 3 fois ma dose de pic !!! Je me dis que déjà un à 13.5 c'est pas trop mal, çà répond au traitement quand même ... Mais on est toutes pareilles : psychotage à fond !!! Ton +++ tu l'as eu grâce ) l'ICSI ? Cà a marché la 1ère fois ?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 13:27
pour les doses de cheval :lol: tu a tout a fait raison :lol: ton premier fofos est bien mais je pense que si jamais c est pas assez il t augmentera surement un peu la dose mais c est normal de psychoter moi meme j y suis passé :lol: j ai eu mon +++ grace a l icsi et c etait la 1ere que l on faisait mais j ai eu aussi des doses monstres :lol: de progesterones les 3 premiers mois pour eviter la fc
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 14:07
moi gygy me donne de l'utrogestan après le déclenchement d'ovulation ... mais çà ne m'a pas évité de faire 2 FC :cry: ... Tu avais quoi toi comme progesterone ??? Mon amie qui a fait une FIV ICSI n'avait eu que 2 brybry et çà n'a pas pris ... Je lui parlerai de toi, comm eçà, elle reprendra confiance ...
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:26
Salut Emilie. On se rejoint... En fait, je ne suis pas sûre de ma réponse mais ton gyné pourrait soit prolonger les piqures soit augmenter la quantité d'hormones à injecter pour que les follicules grossissent + vite. J'espère quand même qu'il ne te fera pas stopper car avoir fait tout ça pour rien, ce serait vraiment horrible. Bonne chance en tout cas... A bientôt.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:28
tu est simplement sous stimulation donc il suffit qu il y ai un probleme au niveaux des embryons pour que la nature nous les reprennent je sais que c est pas facil j en ai fait une en 2005 la progesterone c etait la meme que toi sauf en generique estima G 200 3 ovules par jours et j avais aussi progynova moi aussi on m en a remis 2 et un seul a tenu mais c est deja tres bien dis a ton amie qu il faut pas qu elle laisse tomber que ca peut tres bien marcher la 2 eme fois
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 14:36
[quote:2ca689d666="sb110821"]Salut Emilie. On se rejoint... En fait, je ne suis pas sûre de ma réponse mais ton gyné pourrait soit prolonger les piqures soit augmenter la quantité d'hormones à injecter pour que les follicules grossissent + vite. J'espère quand même qu'il ne te fera pas stopper car avoir fait tout ça pour rien, ce serait vraiment horrible. Bonne chance en tout cas... A bientôt.[/quote:2ca689d666] Oui on se rejoint SB !!! :wink: En fait, c'est ce qu'il a fait : il m'a demandé de continuer 3 jours de pics sans augmenter le dosage ... Je crois que je serai vraiment fixée samedi ... Plus de 2 jours à attendre !!! Je lui dis de tenir bon, Sasa ... mais elle a du mal ... Je pense que c'est logique de craquer et de douter ... De toutes façons, il faut tenter tout ce qu'on peut pour que çà marche ... Il faut être tenace !!! Biz
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:41
j imagine qu elle a du mal le traitement est deja tres lourd et epuisant phisiquement et psychologiquement alors qu en ca marche pas c est dur de se dire qu il faut recommencer :cry: mais comme tu dis il faut etre tenace et rien lacher je parle aussi pour toi :lol:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 14:44
Je ne lâche rien sasa, fais moi confiance :wink: !! Je suis passée par des moments difficiles, comme toutes les femmes en traiement depuis un moment et comme toutes celles qui font des FC ... mais j'ai la chance d'avoir un moral d'acier et je sais reconnaitre quand çà va pas ... Y'a 2 mois j'en pouvais plus, hop, direction psychothérapeute pour me faire aider et çà va bien mieux, je suis repartie sur le bon chemin ! Et puis, j'ai eu la chance d'avoir 2 +++ et çà c'est important ... je SAIS que çà va finir par marcher un jour ...
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 14:50
:lol: :lol: au moins t es gonflé a bloc :lol: :lol: je t envoi plein d onde de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ je suis comme toi toujours un moral beton meme si ca pas ete facil jusqu a la fiv :lol:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 15:29
gonflée à bloc c'est rien de le dire !!! :D !!!! Je vais voir le psy, je suis allée voir un magnétiseur qui me prescrit des plantes, un osthéopathe (qui m'a remis le bassin) et je fais une cure de Vichy Célestin !!! Bref, je tente tout !!! Je vais en avoir des choses à lui raconter, à mon futur bébé !!! Merci pour tes ondes ... qu'elles m'amènent un beau +++ pour Noël : là çà serait le pied total !!!
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 17:03
alors pour te souvenir du parcour du combatant pour l avoir et puis pour qu il sache le desir immense de l avoir moi j ai ecrit sur un livre tout ceux qu on a fait vecu avec les dates et maintenant je continue pendant ma grossesse :lol: fait le tu verra en plus qu en ca va pas ca permet d evacuer en dehors du psy :lol: et ca fera surtout un souvenir
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 17:10
C'est une très bonne idée Sasa !!! je note tout sur un agenda depuis le début mais jusqu'alors c'est plus pour ne pas oublier les RDV et comparer les cycles ... Mais tu as raison, je crois que je vais aller à la recherche d'un beau livre pour tout y écrire ... Merci de m'avoir fait penser à çà car franchement je trouve que c'est super bien : il restera une trace de tout çà, çà montrera l'amour qu'on a déjà pour lui et çà permettra d'évacuer !!! Je vais me mettre de suite à chercher sur le net !!!
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 17:26
moi j ai pris un agenda avec des bebes en photos comme ca y a deja les dates et en plus y a des photos magnifiques :lol: et je notais aussi mes rendez vous et les resultats des examens :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.