Dur d avoir le premier bebe !!!

Discussions

Auteur
7 messages
Guest193206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 12:55
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et j aimerai avoir plus d info sur plusieurs points : Je vous explique mon probleme ,nous essayons mon chéri et moi d avoir bébé 1 depuis maintenant 1 an !depuis l annéé derniere je suis sous traitement pour la thyroîde qui maintenant est stabilisé ,vu ke je n avais plus de regles ma gygy m a prescrit duphaston j avais retrouvé "un cycle normal" si on peu dire !ce mois ci retard de plus de 10 j test negatif ,super mal au ventre ,eco d urgence et voila que maintenant g un kyste sur l ovaire droit g rdv avec ma gygy demain . Est ce que cela pe venir de duphaston ?il y a 7 mois il n y avait rien ! Est ce qu il pe y avoir d suite pour une grossesse (sterilite) ? Y a t il qql un qui y a u le meme souci et qui pe m eclairé ? Panique !!! Merci d avance .
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 14:10
[quote:721a0f7ef1="jessilande"]Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et j aimerai avoir plus d info sur plusieurs points : Je vous explique mon probleme ,nous essayons mon chéri et moi d avoir bébé 1 depuis maintenant 1 an !depuis l annéé derniere je suis sous traitement pour la thyroîde qui maintenant est stabilisé ,vu ke je n avais plus de regles ma gygy m a prescrit duphaston j avais retrouvé "un cycle normal" si on peu dire !ce mois ci retard de plus de 10 j test negatif ,super mal au ventre ,eco d urgence et voila que maintenant g un kyste sur l ovaire droit g rdv avec ma gygy demain . Est ce que cela pe venir de duphaston ?il y a 7 mois il n y avait rien ! Est ce qu il pe y avoir d suite pour une grossesse (sterilite) ? Y a t il qql un qui y a u le meme souci et qui pe m eclairé ? Panique !!! Merci d avance .[/quote:721a0f7ef1] Alors pour te répondre. Déjà ne t'affole pas, les kystes sont dès fois douloureux et il faut savoir que chaque femme en fabrique toute sa vie (sans le savoir le plus souvent, ils sont évacués par les rrr). Cependant, ce n'est pas parce que tu as un kyste, que tu vas devenir stérile (les kystes n'empêchent pas de tomber enceinte). Souvent, les femmes les évacuent lors des cycles menstruels. Mon amie en a deux sur l'ovaire gauche et sur l'ovaire droit. En fait, ils sont du a l'arrêt de la pilule. Là on lui a fait reprendre sa pilule pendant 3 mois pour les faire diminuer, sinon il faudra qu'elle soit opéré (par coelioscopie, c'est rapide et pas trop douloureux). Ce sont le plus souvent des kystes fonctionnels qui se soignent ainsi. Pour la durée d'attente qu'est l'arrivée du premier bébé, un an, est une attente tout à fait dans la moyenne. Moi j'ai mis un an pour tomber enceinte de ma fille. Tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter outre mesure. Fais toi bien soigner pour pouvoir passer une future grossesse sereine.
Guest193206
7 messages
Guest193206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 14:25
merci pour tou !!! Felicitation pour toi .
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 17:06
De rien, on est là pour ça! Merci beaucoup pour tes félicitations, mais ne t'inquiètes pas, bientôt je ferai de même pour toi! :wink: :D
laetitias9 2 messages
laetitias9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:32
bonjour je suis nouvelle et cela fait un peu plus de 3 ans que nous essayons de faire un enfant je suis passé par plusieurs examens diverse tout est bon chez mon ami aussi cela vien de la glaire cervicale j'ai du prendre des médicament ca a marché a la relancé depuis que je ne l'ai prend plus ma glaire cervicale fonctionne moins je prend ma température tout les jours mais ce moi ma température ets toujours au dessus de 37° alors ke depuis 3 jours je devrait etre en ovulation qu'en pensez - vous en vous remerciant cordialement laetitia
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 22:14
Pour la durée d'attente qu'est l'arrivée du premier bébé, un an, est une attente tout à fait dans la moyenne. Moi j'ai mis un an pour tomber enceinte de ma fille. Tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter outre mesure. Fais toi bien soigner pour pouvoir passer une future grossesse sereine.[/quote] :arrow: quelle serénité ! oh ce que j'aimerais être aussi apaisée que toi ! réussir à positiver, arrêter de flipper et de me dire que jamais le + n'arrivera. oui parfois ya des périodes où tout roule, où je me dis "zut, ça viendra bien quand ça viendra" mais bon voilà, depuis que je sais que je n'ovule pas et je n'ovulerai pas sans traitement MAIS que gygy ne veut pas me donner de traitement avant 2 ans, je déprime, l'attente est longue et pénible... attendre comme ça sans rien faire, je ne comprend pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.