Conseils tres importants sur ovulation et enceinte!

Discussions

Auteur
18071981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 18:15
voila jai une amie qui est en larmes depuis trois jours jessaie de laider mais je cherche une reponse alors voila je vous explique elle a eu ses regles le 12 novembre (jai tout noté hein !) et comme jai compris elle a acheté le truc dovulation et elle etait en ovulation dapres sa bipette mercredi dernier alors cetait euh le 21 dernier et elle a pas eu de relation le jour la mais le lendemain et elle ma dit que le lendemain sa bipette ne mettait plus un bonhomme qui rit ou un soleil enfin le symbole quoi alors elle doit avoir ses regles idem dans une semaine comme elle a des regles de 25 jours enfin pouah je souffle voila! elle me demande cinquante fois par jour si elle est enceinte on a appellé la boite clear blue la dame a pas su repondre! franchement c grave enfin voila est ce quelqu un peut maider qu en pensez vous moi je culpabilise a coté et ca me fait franchement mal pour elle parce queje sais ce que cest de douter merci pour votre soutient grosses bises a toutes
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 18:28
elle ne pourra le savoir que dans une semaine soit 16 jours apres l ovulation bisous
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 18:35
il ne faut pas faire de calins juste le jour de l'ovu, il faut en faire encore 5jours après si possible et meme 2-3jours avant car les zozos de nos hommes peuvent vivrent jusqu'a 5jours en nous... :oops: pour ta copine, il faut qu'elle attende encore, c'est trop tot pour savoir si elle est enceinte ou non, elle pourra le savoir entre le 5 et le 10décembre pour etre sur, il faut qu'elle attende 17jours après l'ovu, c'est a dire le 8décembre, si elle n'a pas encore eu ses rrrr, qu'elle fasse un test, il pourra alors dépister les hormones de grossesse! si test - et pas de rrrr les jours qui suive, qu'elle fasse une prise de sang car chez certaines femme, les test ne peuvent pas détecter une grossesse... qu'elle fasse atention a elle, car avoir trop d'espoir comme sa, sa peut faire tombé de haut le moral... j'ai connu l'attente puisqu'il m'a fallu 1an d'essai pour tomber enceinte!! bon courage a ta copine!! et si vous avez des questions...hésitez pas!
Stoul 2 messages
Stoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 18:42
[l'ovule a pu encore être fécondée le lendemain de la date de l'ovulation Tu peux aller voir l'animation du cycle mentruel au lien suivant pour mieux comprendre : http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/appli_interactives/cycle_menstruel.htm Même si elle est impatiente, le mieux est d'attendre au moins 8 jours près la date du rapport pour faire le test, car l'hormone de grossesse n'est détectée par le test qu'environ 8 jours après la fécondation Il faut patienter sinon elle va se ruiner en tests! Bon courage
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 09:31
Perso je ne suis pas trop d'accord avec Stoul mais on a toutes le droit d'avoir un avis différent, ne le prends pas mal Stoul. Je pense que l'hormone ne peut être detectée que 15 jours après l'ovu et non 8. Au mieux par PDS ça peut être detecter 12 jours après. BIZZ les filles
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 11:28
Bonjour les filles, je suis ok estellouche, l'hormone peut être détectée environ 13 à 14 jours après l'ovulation et par prise de sang, d'ou l'intérêt de patienter... et je le sais c'est très dur. Par contre il faut avoir des rapports 3 à 4 jours AVANT l'ovulation et évenuellement le lendemain de l'ovulation, après c'est trop tard. Pour ma part j'en suis à deux IAC qui ont échoué et lundi dernier j'ai fait le 3ème.... donc maintenant j'attends..... (essai bb depuis 2 ans) J'espère que cela va marcher. Il faut effectivement essayer de ne pas trop se prendre la tête (+ facile à dire qu'à faire) moi j'ai arrêté d'acheter des tests de grossesse ça me porte la poisse... Bon courage à toutes
Stoul 2 messages
Stoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 11:29
je ne le prends pas mal d'autant plus que tu as raison! Mon information était erronée, j'ai répondu avec mes souvenirs (je suis enceinte de 6 mois et ma recherche d'info date un peu.) Toutes mes excuses donc , je vérifierai avant de répondre la prochaine fois! Bon courage et Bonne journée à toutes
18071981 10 messages
18071981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 11:59
merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris d'après ma cop qui a eu des rapports le lendemain du pic de lovulation (ou le test montrait un bonhomme qui souriait) elle est peut etre enceinte ! mais en même temps me pose moi personnellement une question : si il faut avoir des rapports avant le pic de l'ovulation comment on fait pour le savoir etant donné que la veille son test mettait un rond et le lendemain donc le symbole du pic cest pas facile pourtant elle est bien réglée...... je l'ai appellé ce matin elle m'a dit qu"elle a des douleurs ventrales et des bouffées de chaleur alors elle me dit quelle pense qu'elle va avoir ses règles... je sais toujours pas quoi lui répondre etant donné que moi aussi jai ce genre de symptomes en général avant mes règles mais en meme temps si cest pâs son cas... cest compliqué
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 10:01
oups, je recommence
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 10:05
Bonjour, Le, côté positif pour ton amie c'est qu'apparemment tu dis qu'elle a des cycles réguliers, et pour calculer sa date d'ovulation c'est bcq + facile. Donc par exemple, si elle a des cycles de 28 jours il faut qu'elle commence ces tests à partir du 10 jours. Lorsqu'il y a ovulation on produit une hormone qu'on appelle LH produite en plus grande quantité 24 à 38H [color=red:b5247481ad][b:b5247481ad]AVANT [/b:b5247481ad][/color:b5247481ad]l'ovulation ce qui justement font que ces tests permettent de détecter cette hormone et nous prévenir. Quand le test devient positif, il faut qu'elle fasse des "calins" et l'ovulation aura lieu au plus tard dans les 2 jours qui suivent. En général pour un cycle de 28J on estime que l'ovulation arrive au alentour du 14ème jours après le 1er jours des règles donc calins 3J avant 1J après !!! :lol: Pour ma part, j'ai des cycles complètement différents, donc pour calculer une date d'ovulation bonjour l'angoisse ! Maintenant il ne faut que ta copine destresse.... car parfois on fait tout bien dans les règles et cela ne marche pas. le mois dernier j'ai fait un IAC, tout était OK, bonne ovulation, les zozos de mon mari impec, et ça n'a pas marché !!! Depuis combien de temps essaye t'elle d'avoir un bébé ? En espèrant t'avoir un peu éclairé, Bonne journée
18071981 10 messages
18071981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 11:02
merci cara de ta réponse alors ecoutes on a toutes les deux regardé son truc clear blue alors donc elle a eu ses règles le lundi 12 novembre elle a des cycles de 24 jours sur la boite clearblue cest inscrit cycle 24jours=7ème jour a partir bien entendu du premier jour des règles. donc le lundi suivant le 19 novembre elle a fait un test et le symbole était un cercle vide il n'y avait donc pas de montée de LH! elle en a refait un le mercredi soit deux jours après et la le bonhomme souriait donc pic de fertilité hors elle avait mal l'estomac qu'elle dit et donc n'a pas eu de rapport ce jour là mais le lendemain deux fois elle dit le jeudi quinze! alors voila et elle dit que ca fait trois mois...... GROS BISOUS A TOI ET AUX AUTRES BIEN SUR MERCI BEAUCOUP
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 11:32
Bon, si je te comprends bien : - Cycle de 25J (donc déclenchement des rrr le 26ème J) - 12/11 1er J des règles - 19/11 : test ovulation négatif - 21/11 : test ovulation positif - 23/11 : p'tis calinous :wink: - donc normalement les rrr devraient arriver le 06/12 Attention les indications sur les tests, c'est bien mais c'est plus des indications "statistiques", car chaque cas est unique. Là ou ton ami a fait une "petite" erreur, c'est qu'elle a fait un test le 19/11 et pas le 20, et qu'elle en a refait un le 21, je pense que le test du 20 aurait lui aussi été positif. D'après moi, ton amie devait être en période pré-ovulatoire le 20 avec une ovulation le 21, elle a donc eu des rapports qd il le fallait. Pour mettre le plus de chance de son côté, elle aurait pu avoir des rapports le 19, 20, 21, 22 Si cela ne marche pas cette fois ci, le mois prochain et d'après les dates que tu me donnes, il faut qu'elle commence les tests d'ovulation à partir du 8ème jour après le 1er J des règles (à raison d'un test par jour avec les urines du matin jusqu'à ce que le test soit positif et redevienne ensuite négatif) et les p'tits calins en même temps ! J'insiste sur le fait que même quand les choses sont faites dans les règles la nature est imprévisible il est possible que cela ne marche pas. Cela ne fait que 3 mois qu'elle essaye d'avoir un bb. Quel age a ton amie ?
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 11:57
Excuse moi je me suis trompée d'après ton amie petits calinous le 22/11 (et non le 23)
18071981 10 messages
18071981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 19:02
elle a 27 ans mais son ami il en a 45. ben donc elle devrait etre enceinte en ayant eu deux rapports le jeudi 22 dernier
CARA69 54 messages
CARA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 19:48
Je ne veux pas te décourager, mais disons qu'elle a eu des rapports lorsqu'il le fallait, mais cela ne veut pas dire qu'elle est enceinte. Il ne suffit pas d'arrêter sa pillule pour tomber enceinte. Certaines personnes tombent enceinte très vite et d'autres mettent plusieurs mois. Mais il faut garder espoir, et si ce n'est pas pour ce mois ci et bien c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Allez courage, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.