Besoin de vos conseils....

Discussions

Auteur
mary57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 15:57
Coucou à toutes!!! je sollicite à nouveau votre avis.... J'ai dejà fait 3 iac (sur les 6 dont j'ai le droit) qui n'ont rien données et hier le gygy m'a dit qu'il fallait peut être songer à passer aux fiv, qu'on était pas obliger de faire les 6 iac!!! Le problême dans mon couple c'est une asthénospermie, rien de dramatique. Je suis un peu perdue (beaucoup même) Même si on désire un enfant plus que tout, le traitement et la fiv dans son ensemble me fait peur. On a décider de se laisser encore une chance, je dois faire la 4° iac en décembre (si ça ne tombe pas pendant les fêtes) sinon en janvier. Merci de bien vouloir me faire part de votre avis, même si chaque histoire est personnelle. Merci d'avance Mary
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 16:19
Bonjour Mary :D Je comprends tout à fait ton interrogation ! Je suis en préparation pour passer en IAC, plus précisément je termine les examens nécessaires et j'attend de voir à mon prochain rendez-vous avec gygy. Il m'a effectivement informé du droit à 6 IAC. Je t'avoue, même sans vouloir griller les étapes, que l'idée d'en arriver à une FIV m'a traversée l'esprit .... Le protocole pour les FIV est plus long et le traitement plus lourd, c'est donc normal, je pense, que tu te poses la question. A mon sens, celui qui peut t'aider c'est ton doc ! Est-ce qu'une IAC peut fonctionner? Si oui, c'est à vous de voir avec ton homme si vous êtes prêts à patienter :wink: Si le % de réussite est trop faible et qu'il te conseille une FIV, fais lui confiance et ne perds pas plus de temps :wink: Facile à dire, je sais .... Du coup votre décision de tenter encore une IAC me parait pas mal car 1/ ça laisse une chance de plus pour que ça fonctionne sans passer par une FIV et 2/ ça vous laisse un peu de temps pour vous faire à l'idée d'une FIV :wink: Evidemment tout ceci est très personnel, mais si