Renseignements PMA...

Discussions

Auteur
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 10:59
Bonjour, suite à de nombreuses fc je dois me rendre dans un centre de PMA pour attaquer les injections (je suis OMPK+problèmes de fc) et je voudrais savoir pour celles qui sont passées par les injections quels examens ils vont me demander ? Merci de vos réponses je stresse pas mal :?
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 11:17
Alors moi je suis en pma depuis peu mais j'avais déjà fait pas mal d'examen avant qui été nécessaire donc je peut te dire ce que j'ai fait. Pour mon cas je suis aussi ompk et 1 comprime de clomid marche très bien sur moi et me fait ovuler mais le gros pb vient de mon mari qui a une oligo asthéno tétatospermie donc peut de zozo, beaucoup de mort et ils ne bougent pas beaucoup. Moi j'ai fait les examens suivants: Bilan hormonale ainsi que prise de sang pour la progesterone a différent jour du cyle Echo pelvienne Hystérographie courbe de température prélèvement vaginale Mon chéri à fait: 2 spermogramme caryotype pour voir si pb génétique il va faire une echo des testicules bilan hormonale il a eu également rdv avec un andrologue ou il a regarder le développement de ses testicules et voir si le canal n'était pas bouché ainsi que voir si il n'y avait pas de varice. voila je pense ne rien avoir oublié. si tu as d'autres questions n'hésite pas car nous on devrait commencer dès notre prochain rdv en pma donc avant ou juste après noel.
cindy45 561 messages
cindy45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 11:20
Au faite coucou je t'avais pas reconnu avec ton pseudo. J'espère que tu vas bien ?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 11:20
Merci pour ta réponse très complète. Vous avez mis combien de temps à faire tout ces examens ? Tu penses passer par une fiv ?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 11:21
[quote:d31844d77b="cindy45"]Au faite coucou je t'avais pas reconnu avec ton pseudo. J'espère que tu vas bien ?[/quote:d31844d77b] Oui ca va, à part encore une fc, alors on se retrouve en pma toutes les 2 à peu près en même temps, j'espere qu'on va avoir notre bébé ensemble aussi lol
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 11:40
luciole, que t'a-t-on dit pour tes 2 FC ? A combien de SA les as tu faites ??? Moi je suis suivie en PMA depuis 1 an (ovaire fainéant donc mauvaise ovulation) et j'en suis à ma 2° FC ... Je n'ai jamais fait de caryotype (alors que je voudrais en faire un pour me rassurer) ... et gygy me dit que c'est juste de la malchance ... Mais comment peut il me parler de malchance sans avoir creuser plus ??? Pour les examens à faire çà dépend des gygys ... Je n'en ai pas pas fait autant ... Juste hystérosalpingographie (trompes), PDS hormonales, test de Hunher (glaire et mobilité des zozos) et c'est tout !!! Mon mari n'a même jamais fait un spermogramme, juste car il a déjà 2 filles (c'est anormal, je sais ...)... Alors voilà, comme tu peux le lire c'est différent selon les gygys ... POur moi 1ère consulation en novembre et 1ère stimulation en janvier : du rapide !
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 19:47
Voici les examens nous concernant : POur mon mari : un spermogramme et une PDS Pour moi : une PDS à J3 du cycle, ainsi que hystérographie entre J4 et J10 du cycle. Et avant BB1, j'ai du faire une coelio. Pour essai BB2, il ne m'a pas été demandé de refaire une coelio mais simplement sérologie et hystéro. Je n'ais jamis fait le test de hunher, ni de courbe de température. Voila pour nous.
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 19:52
pfff ! Tous ces examens, j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou et de m'enfuire, et si je fais tout ca pour rien, j'ai envie de tout annuler, j'ai le moral dans les chaussettes :cry:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 09:16
Oh non Luciole, garde courage ma belle !!! Tu sais avant de faire tout çà, c'est clair que tu te sens dépassée et découragée mais une fois que tu es dedans, çà passe tout seul, je te promets ... Je te donne un exemple : j'étais dans la salle d'attente de chez gygy et j'entendais des femmes parler de leur soucis et de leur dose quotidienne de piqures ... Je me suis dit "mais moi, je serai jamais comme çà ... Et puis j'y arriverai jamais, je n'aurai pas le courage" ... Tout çà, c'était bien entendu avant de commencer les examens ... Maintenant, j'en suis à ma 6 ou 7ème (je sais même plus LOL !!!) stimulation avec piqure quotidienne pendant 10 jours et écho & pds ... Et bien j'avance et çà va ... Tu sais, quand on aura nos petits bouts, on ne s'en souviendra même plus !! Cà vaut vraiment le coup de faire tout çà ... Courage à toi, ma belle !
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 09:23
Emilie a raison, une fois que tu tiens ton p'tit loup dans les bras, tu oublies tout ce dont par quoi tu es passée...crois en mon expérience. J'ai tellement tout oubliée que j'y retourne pour un bb2. Tiens moi au courant de ton RDV du 6/12. Biz et surtout courage ! ! !
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 09:25
Joli exemple, Cathynette, de voir que tu y retournes sans hésiter pour ton 2ème trésor !!! Moi pour le moment, on fait Trésor n°1 et après on verra !!! LOL !!! Mais c'est bien la preuve qu'on oublie une fois qu'ils sont là ... Il faut s'accrocher !!!
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 09:36
Merci les filles, heureusement que ce site existe parce que par môment c'est vraiment pas facile mais ca aide de voir que d'autres passent par là et y arrivent. Mais j'aimerai bien être un homme des fois, lui il est tranquille, un petit spermogramme de temps en temps, ca va tranquillou !!! Pourquoi on a pas des examens sympa comme ca nous ? :evil: Ca va un peu mieux ce matin, hier c'etait l'horreur. J'en arrive à en vouloir à mon compagnon d'être un homme et que tout aille bien de son coté, oui je sais je suis tordu lol :wink:
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 09:54
Et encore Luciole, quand tu vois que mon mari n'a rien fait du tout comme examen !!! C'est moi qui me suis collée à tout !!! LOL !!! Mais je ne lui en veux pas pour tout çà car il m'aide beaucoup et il est plein de compassion : çà compense !!! Tous les hommes ne sont pas comme lui, hélas ! Quand tu commences la PMA, tu trouves en toi une force que tu ne soupçonnais même pas, tu sais !!! Moi, je me serais jamais cru capable d'en faire autant ... Tu sais ce que c'est à mon avis, cette force ? C'est déjà l'instinct maternel que nous avons en nous, çà j'en suis convaincue !!!
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 10:03
Justement... l'instinct maternel... Moi mes fc je les vis de "l'intérieur" je les ai portés ces bb, surtout ma grossesse de 3 mois et lui il vit les choses de l'extérieur et il ne peut pas comprendre ma soufrance, même si il est attentionné, moi je pense à mes bb morts chaque jour et pour lui par môment il oublie, il ne me demande même pas comment je vais (je suis en train de faire la dernièr fc depuis quelques jours). Hier il est rentré à 1h du mat, réponse "ben oui c'est l'anniversaire de ma soeur !" Et sa femme qui fait une fc à la maison c'est pas plus important ???? :? Plus ca va, et plus je m'éloigne de lui, est-ce que franchement les couples ressortent indemne d'une pma, pour nous c'est très dur en tout cas, j'espere que c'est juste un passage....
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 10:28
Pas facile Luciole, effectivement ... C'est sûr que la PMA est difficile pour le couple : la femme est sous tension, malheureuse et les hommes cogitent moins que nous ...donc on leur en veut !!! J'ai consulté un psy 3 séances et depuis je vois les choses différemment : je n'ai pas à en vouloir à mon mari, on est dans le même combat, on doit avancer dans la même direction sinon, on part droit dans le mur ... Moi c'est comme toi, pendant les FC je me sens seule ... Seule dans ma M..., comme j'ai dit à mon mari ... La plus difficile a été celle à 10 SA, car bébé devenait un peu concret ... Mon mari, au bout de 15 jours, n'y pensait plus mais moi j'en crevais encore ... mais que veux-tu, il ne peuvent pas comprendre notre souffrance. Le mien a souffert de ne pas savoir quoi faire pour que je sois moins malheureuse ... Néanmoins le mien est très présent ... je ne supporterai pas non plus qu'il sorte comme çà, pendant que je fais ma FC ...même sans faire de FC d'ailleurs !! On fait tout à 2 !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.