Besoin d'etre rassuree...

Discussions

Auteur
Chance21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 01:58
Bonjour à toutes, j'ai bientôt 24 ans, moi et mon conjoint on essai de faire un bébé depuis environ 6 mois... je ne sais pas si je doit m'en faire parce que je ne suis pas encore enceinte. J'ai eu des problèmes hormonaux mais mon médecin dit que tout est maintenant ok pour ce qui est de la possibilité d'avoir des enfants. Je suis très inquiète... Je dois voir mon médecin dans environ 6 mois si pas encore de BB. Je trouve ca trop long... Est-ce que je dois attendre???
maellolo 51 messages
maellolo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 04:02
[quote:80550da6b2="Vicky84"]Bonjour à toutes, j'ai bientôt 24 ans, moi et mon conjoint on essai de faire un bébé depuis environ 6 mois... je ne sais pas si je doit m'en faire parce que je ne suis pas encore enceinte. J'ai eu des problèmes hormonaux mais mon médecin dit que tout est maintenant ok pour ce qui est de la possibilité d'avoir des enfants. Je suis très inquiète... Je dois voir mon médecin dans environ 6 mois si pas encore de BB. Je trouve ca trop long... Est-ce que je dois attendre???[/quote:80550da6b2] bsr, Le delai, pour entamé tout examenj est de un an d'essais infructueux. Pendant ce temps tu peux quand meme faire tes courbes de temperature, s'il est serieux, ton gygy te demandera d'en faire sur 3 cycles minimun. Ce sera toujours ca de gagner. Bon courage, je suis passé par là, et c'est long. de plus les examens sont un peu barbares car il faut avoir des rapports a des heures fixes (style rapport a 4 heures du mat pour examen a heures). J'espere que ca marchera avant et naturellement bye et tiens mois au courant
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 09:24
j'irais dans le sens de Maell. : effectivement on envisage pas de bilan d'infertilité avant 12 voire 18 mois, sauf si tu constates que tes cycles sont anormalement longs, sans ovulation régulière (tu le verras avec une courbe de température) : dans ce cas, inutile d'attendre, car des traitements adaptés existent. Sinon : patience ma belle, essaie de garder d'autres centres d'intérêts...
Chance21 225 messages
Chance21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 20:31
[quote:58a124c35f="maellolo"][quote:58a124c35f="Vicky84"]Bonjour à toutes, j'ai bientôt 24 ans, moi et mon conjoint on essai de faire un bébé depuis environ 6 mois... je ne sais pas si je doit m'en faire parce que je ne suis pas encore enceinte. J'ai eu des problèmes hormonaux mais mon médecin dit que tout est maintenant ok pour ce qui est de la possibilité d'avoir des enfants. Je suis très inquiète... Je dois voir mon médecin dans environ 6 mois si pas encore de BB. Je trouve ca trop long... Est-ce que je dois attendre???[/quote:58a124c35f] bsr, Le delai, pour entamé tout examenj est de un an d'essais infructueux. Pendant ce temps tu peux quand meme faire tes courbes de temperature, s'il est serieux, ton gygy te demandera d'en faire sur 3 cycles minimun. Ce sera toujours ca de gagner. Bon courage, je suis passé par là, et c'est long. de plus les examens sont un peu barbares car il faut avoir des rapports a des heures fixes (style rapport a 4 heures du mat pour examen a heures). J'espere que ca marchera avant et naturellement bye et tiens mois au courant[/quote:58a124c35f] Merci pour ton message, je fais ma courbe de température depuis le mois dernier, je n'y comprend pas grand chose mais au moins quand mon medecin me la demandera je l'aurai... En-t-k, tout ce que j'ai à faire pour l'instant c d'essayer (et ce n'est pas si pénible!) et de continuer ma vie normalement en essayant de ne pas trop m'en faire...
Guest615743
70 messages
Guest615743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 01:37
salut j ai 24 ans et je susi en essai bb1 depuis 1 an.j avais aussi fait les courbes de temperature suer 2 cycles(que je ne comprenais rien) et ensuite je suis alle voir mon docteur qui m a dit qu on ne praticait plus les courbes de temperatures masi les test d ovulation,je te conseille donc de faire de meme.SURTOUT le stress peut definitivement bloquer une grossesse ce qui est mon cas, si tu y pense tt le tps ca va te rendre folle. ton docteur va surement te faire commencer des tests de bases quand tu auras terminer tn 1 an d essai comme le spermogramme et ton dosage d hormone ou d autres encore d ici la bon courage et ocuupe ta tete a autre chose entre temps by
Chance21 225 messages
Chance21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 02:18
[quote:0c4b99fbe2="SHEINA"]salut j ai 24 ans et je susi en essai bb1 depuis 1 an.j avais aussi fait les courbes de temperature suer 2 cycles(que je ne comprenais rien) et ensuite je suis alle voir mon docteur qui m a dit qu on ne praticait plus les courbes de temperatures masi les test d ovulation,je te conseille donc de faire de meme.SURTOUT le stress peut definitivement bloquer une grossesse ce qui est mon cas, si tu y pense tt le tps ca va te rendre folle. ton docteur va surement te faire commencer des tests de bases quand tu auras terminer tn 1 an d essai comme le spermogramme et ton dosage d hormone ou d autres encore d ici la bon courage et ocuupe ta tete a autre chose entre temps by[/quote:0c4b99fbe2] Merci pour tes conseils, mon medecin m'a déja parlé des courbes de températures, je vais donc continuer de les faire quelque temps pour pouvoir lui montrer quelque chose!!! Pour ce qui est des test d'ovu je ne connais pas... Je vais m'informer. J'essai de penser à autre choses, pour l'instant ca va bien quand même... les deux premier mois ont été plus difficile car je croyais que ca arriverai tout de suite... grosse déception!!! Mais la ca va, surtout que mon chum n'est pas dutout stressé. Je commence des cours universitaire après les fêtes, j'attendais au cas ou je tomberais enceinte mais j'ai décidé de ne pas me priver de rien «AU CAS OU...» ca va m'aidé d'avoir l'esprit occupé!!! BON COURAGE À TOI AUSSI.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.