Posté le : 25-11-2007 à 13:10
bonjour à cathy et merci pour l'espoir ! ,
Luciole, je fais mon drilling le 10 décembre ; en gros, ce que m'a dit le gynéco du centre de pma (à clermont ferrand), c'est que vu l'inefficacité du clomid sur moi, j'avais le choix entre les injections et le drilling, c'est-à-dire une opération qui consiste à bosster les ovaires en faisant des trous (je crois) et en y injectant un liquide. Il y a 40% de grossesses spontanées (sans autre traitement) après 6 mois. SI au bout de 6 mois toujours rien, je passerai aux injections. Vu mon âge (28 ans), j'ai pensé que je pouvais me permettre de faire les deux, donc d'attendre éventuellement six mois de plus après l'opération.
Vu l'amabilité du docteur, je n'ai aps osé poser trop de questions, mais il ne m'a pas du tout aprlé de FIV, et j'ai cru comprendre qu'entre le drilling e tles injections, il y avait de grandes chances que ça marche. Mais après ça doit dépendre de la forme et de l'importance de la dystrophie je pense.
courage à vous en tout cas, luciole je te conseille d'aller dans un centre de pma, moi j'ai perdu plus d'un an avec ma gynéco, et au cente de pma ils ont mis dix minutes à trouver c eque j'avais (selon mon ancienne gynéco, en gros, c'était dans la tête...)