Ovaires dystrophiques (Page 2)

Discussions

Auteur
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 21:33
Je suis de la campagne profonde et je suis allée à EH pour une question pratique car j'avais de la famille à Lyon à l'époque. (à titre d'info, le service PMA va déménager en février mais le centre t'en parlera) Ma gynéco est sympa mais on reste un numéro quand même. J'y suis allé il y a 3 semaines et elle s'est rappelé de moi (ça m'a étonnée) et du mal qu'on avait eut. Pour le RDV, tu appelles le pavillon K, je ne peux pas te donner le numéro car ça va dépendre de qui va te suivre, moi j'ai le n° du secrétariat de ma gynéco c'est tout. Pour mes traitements pour mon fils, c'est ma gynéco de campagne qui m'a adressé à Lyon mais là c'est moi qui y suis allée toute seule. Pour les hystéro,(j'en ai une la semaine se sera la 3ème ) je la fais chez moi, dans un cabinet de radiologie. Au niveau douleur c'est comme des règles douloureuses. Tu es sur que c une FC ?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 21:38
Oui je pense que c'est une fc, pertes de sang 3 fois cette semaine et ca s'accentue, mais je verrais bien lundi je fais un beta hcg. Merci pour toutes ces infos et bon week-end à toi.
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 21:42
Fais quand même gaffe de ne pas faire une GEU car au début j'avais des pertes de sang par ci par là et à la fin, j'ai faillit y rester alors prends soin de toi. Si tu veux d'autre renseignements, n'hésites pas en MP. BOn courage et bon week end ! Biz
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 21:48
Merci, j'espere que ca va aller. Il manquerai plus qu'une geu... Bref ! Merci à toi bon wek-end.
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 13:10
bonjour à cathy et merci pour l'espoir ! , Luciole, je fais mon drilling le 10 décembre ; en gros, ce que m'a dit le gynéco du centre de pma (à clermont ferrand), c'est que vu l'inefficacité du clomid sur moi, j'avais le choix entre les injections et le drilling, c'est-à-dire une opération qui consiste à bosster les ovaires en faisant des trous (je crois) et en y injectant un liquide. Il y a 40% de grossesses spontanées (sans autre traitement) après 6 mois. SI au bout de 6 mois toujours rien, je passerai aux injections. Vu mon âge (28 ans), j'ai pensé que je pouvais me permettre de faire les deux, donc d'attendre éventuellement six mois de plus après l'opération. Vu l'amabilité du docteur, je n'ai aps osé poser trop de questions, mais il ne m'a pas du tout aprlé de FIV, et j'ai cru comprendre qu'entre le drilling e tles injections, il y avait de grandes chances que ça marche. Mais après ça doit dépendre de la forme et de l'importance de la dystrophie je pense. courage à vous en tout cas, luciole je te conseille d'aller dans un centre de pma, moi j'ai perdu plus d'un an avec ma gynéco, et au cente de pma ils ont mis dix minutes à trouver c eque j'avais (selon mon ancienne gynéco, en gros, c'était dans la tête...)
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 13:55
Ca y est j'ai fais une fc hier soir. Pfff ! c'est dur ! :cry: Et oui, Melle Bis, je vais aller en PMA, tu as raison meme si mon probleme est bien identifié, ma gygy ne fais rien pour moi et les fc se succèdent. Et puis je verrai si on me le propose moi aussi je ferai un driling, j'en peux plus qu'on me balade... Cathy tu as eu un rv en combien de temps à HE ? Et ton +++ tu l'as eu au bout de combien de temps ? Ton petit garçon a quel âge ?
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 09:22
[quote:a02c016ff3="luciole 69"]Ca y est j'ai fais une fc hier soir. Pfff ! c'est dur ! :cry: Et oui, Melle Bis, je vais aller en PMA, tu as raison meme si mon probleme est bien identifié, ma gygy ne fais rien pour moi et les fc se succèdent. Et puis je verrai si on me le propose moi aussi je ferai un driling, j'en peux plus qu'on me balade... Cathy tu as eu un rv en combien de temps à HE ? Et ton +++ tu l'as eu au bout de combien de temps ? Ton petit garçon a quel âge ?[/quote:a02c016ff3] oh, M.... ! désolée Luciole, sois forte ; il y a forcément une solution pour chacune de nous, il y a bcp d'histoires encourageantes, pourvu qu'on soit capables d'attendre assez longtemps... courage à toi.
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 12:46
Salut Luciole, Les délais à EH sont assez longs. Pour mon RDV du 12 novembre, j'ai pris RDV fin aout. Et là, j'ai téléphoné le 13 novembre et j'ai RDV le 28 janvier 2008.On recommence normalement les FIV en avril/mai 2008 car il n'y a pas de place avant. J'ai eut mon ++à la 3ème FIV. La 1ère, il y a eut ponction de 18 ovocytes mais aucun ne m'a été transféré car ils étaient tous morts à J5 (stade blasto) La 2ème a été interrompu à 2 jours de la ponction pour mauvaise concordance entre echo et PDS La 3ème, ponction de 17 ovocytes, et transfert d'un seul blasto qui m'a donné HUGO, mamerveille qui a maintenant bientôt 21 mois. Je suis vraiment dsl pour ta FC, ne baisse pas les bras, il y a forcément une solution Biz
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 21:13
Merci les filles, c'est gentil ! Oui j'espere qu'ily a une solution pour chacune d'entres nous... Cathy en est la preuve... Et à propos d'EH, j'ai mon rv... le 6 decembre c'est super rapide, comment ca se fait ? J'ai rv au pavillon k, et toi tu es quel pavillon ? Comment ca se passe au 1er rv ?je me demande à quelle sauce ils vont me manger la-bas, ouh j'ai peur :? Je suis sur que je vais devoir passé par la case hystero :evil: grrr !!!!**!!! Bon allez courage les filles on l'aurra notre +++, on se tient au courant hein ?
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 11:28
Le pavillon PMA c'est le pavillon K. Avant ton RDV, il faut que tu te fasses faire des étiquettes, N'oublie pas ta carte vitale, carte d'identité et carte de mutuelle. Tu as RDV avec lequel gynéco ? Quant aux examens, tu verras ce que tu dois faire. Moi j'ai une PDS demain matin et une hystéro le 7/12/2007. Tiens nous au courant Biz
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 11:58
J'ai le Dr Cordier je crois, tu connais ?
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 13:30
non je ne connais pas
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 20:44
Salut les filles, J'ai peut être quelques éléments de réponses a vos questions. JE suis OPK aussi diagnostiquée à l'adolescence et confirmée aujourd'hui. Je n'ai pas eu une seule fois des règles spontanées depuis juillet 06 (arret de ma pilule). Le doc de la PMA m'a expliqué les ttt possibles par étape: 1- clomid 2 - injections 3- driling 4- FIV Je n'ai pas réagi au clomid après 5 mois de ttt. je suis en train de faire des exams car il craint que les injections ne fonctionnent pas et qu'il faille passer directement au driling. Il m'a dit qu'il avait 50% de grossesses naturelles dans les 6 mois qui suivent. Le driling est une intervention chirugicale qui se fait par célioscopie en anesthésie générale. voila je sais pas si ca vous éclairera un peu. Moi je revois le doc le 21/12 et en attendant on fini les examens. je suis pense que je vais devoir faire un driling (enfin c'est mon diagnostic, j'attends de voir le gyneco de la pma) du coup je me pose plein de questions sur l'intervention et les résultats. bonne soirée a vous valebo
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 21:18
[quote:a6194a6a93="valebo"]Salut les filles, J'ai peut être quelques éléments de réponses a vos questions. JE suis OPK aussi diagnostiquée à l'adolescence et confirmée aujourd'hui. Je n'ai pas eu une seule fois des règles spontanées depuis juillet 06 (arret de ma pilule). Le doc de la PMA m'a expliqué les ttt possibles par étape: 1- clomid 2 - injections 3- driling 4- FIV Je n'ai pas réagi au clomid après 5 mois de ttt. je suis en train de faire des exams car il craint que les injections ne fonctionnent pas et qu'il faille passer directement au driling. Il m'a dit qu'il avait 50% de grossesses naturelles dans les 6 mois qui suivent. Le driling est une intervention chirugicale qui se fait par célioscopie en anesthésie générale. voila je sais pas si ca vous éclairera un peu. Moi je revois le doc le 21/12 et en attendant on fini les examens. je suis pense que je vais devoir faire un driling (enfin c'est mon diagnostic, j'attends de voir le gyneco de la pma) du coup je me pose plein de questions sur l'intervention et les résultats. bonne soirée a vous valebo[/quote:a6194a6a93] merci de tes lumières ! mi le gynéco m'a tout de suite proposé le drilling ou les injections, sachant que le drilling améliore la réceptivité aux injections, et que sur les femmes de moins de 35 ans, avec un bon bilan hormonal et moins de trois ans d'infertilité (mon cas !), le taux monte à 72 % de grossesse, j'ai rpéféré commencer par l'opération. Le clomid a marché, mais me provoque d'énormes kystes, donc je dois arrêter. J'ai eu des rr naturellement, mais avec des cycles de50 jours sans ovu. Est-ce que tu as d el'acné ? Moi j'en ai depuis mes 13 ans, et apparamment ce serait lié??? crois-tu que le drilling agit aussi sur les hormones, donc l'acnée?
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 18:44
[quote:f41ec19b41="Melle-bis"] merci de tes lumières ! mi le gynéco m'a tout de suite proposé le drilling ou les injections, sachant que le drilling améliore la réceptivité aux injections, et que sur les femmes de moins de 35 ans, avec un bon bilan hormonal et moins de trois ans d'infertilité (mon cas !), le taux monte à 72 % de grossesse, j'ai rpéféré commencer par l'opération. Le clomid a marché, mais me provoque d'énormes kystes, donc je dois arrêter. J'ai eu des rr naturellement, mais avec des cycles de50 jours sans ovu. Est-ce que tu as d el'acné ? Moi j'en ai depuis mes 13 ans, et apparamment ce serait lié??? crois-tu que le drilling agit aussi sur les hormones, donc l'acnée?[/quote:f41ec19b41] Salut Melle bis, Et nan, je n'ai pas de pbs d'acné mais de pilosité et j'en ai vraiment marre. J'ai un budget esthéticienne qui me gonfle tous les mois. Je ne sais pas si ça joue sur les hormones mais si l'ovulation est possible je pense que ça doit jouer. PAr contre ca revient apres les opk me semble t'il. Pfff c'est chiant! T'as deja fait ton driling? je me souviens plus...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.