Ovaires dystrophiques

Discussions

Auteur
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 12:00
bonjour à toutes, je viens d'apprendre que j'avais des ovaires dystrophiques, après 13 mois d'essais et pratiquement pas d'ovu. par contre, c'est une forme particulière, puisque je n'ai pas de symptômes particuliers (je suis plutôt très mince, pas de diabète, pas de pilosité excessive). je fais un drilling ovarien dans 15 jours. j'aurais aimé des témoignages de filles dans ce cas, éventuellement qui sont tombées enceintes, parce que là c'est l'angoisse... d'avance merci
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 17:16
[quote:c6625d0381="Melle-bis"]bonjour à toutes, je viens d'apprendre que j'avais des ovaires dystrophiques, après 13 mois d'essais et pratiquement pas d'ovu. par contre, c'est une forme particulière, puisque je n'ai pas de symptômes particuliers (je suis plutôt très mince, pas de diabète, pas de pilosité excessive). je fais un drilling ovarien dans 15 jours. j'aurais aimé des témoignages de filles dans ce cas, éventuellement qui sont tombées enceintes, parce que là c'est l'angoisse... d'avance merci[/quote:c6625d0381] Bonjour, je suis dans ton cas moi aussi pas de probleme de surpoids, pas de pilosité ou autres problemes liés. Etre ompk n'empeche pas de tombée enceinte c'est juste un plus long pour nous et parfois juste avec un coup de pouce de type clomid tout rentre dans l'ordre. Il faut juste un peu de patience mais tu l'aurras ton +++ Pourquoi on te fait un driling ? Bon courage et tiens nous au courant. :wink:
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 18:53
[quote:b322c0a54a="luciole 69"][quote:b322c0a54a="Melle-bis"]bonjour à toutes, je viens d'apprendre que j'avais des ovaires dystrophiques, après 13 mois d'essais et pratiquement pas d'ovu. par contre, c'est une forme particulière, puisque je n'ai pas de symptômes particuliers (je suis plutôt très mince, pas de diabète, pas de pilosité excessive). je fais un drilling ovarien dans 15 jours. j'aurais aimé des témoignages de filles dans ce cas, éventuellement qui sont tombées enceintes, parce que là c'est l'angoisse... d'avance merci[/quote:b322c0a54a] Bonjour, je suis dans ton cas moi aussi pas de probleme de surpoids, pas de pilosité ou autres problemes liés. Etre ompk n'empeche pas de tombée enceinte c'est juste un plus long pour nous et parfois juste avec un coup de pouce de type clomid tout rentre dans l'ordre. Il faut juste un peu de patience mais tu l'aurras ton +++ Pourquoi on te fait un driling ? Bon courage et tiens nous au courant. :wink:[/quote:b322c0a54a] merci de ta réponse et de tes encouragments ! enfait, j'ai déjà été deux cycles sous clomid, et à part dérégler encore plus mes cycles et me donner des kystes, ça n'a rien donné ! j'ai été dans un centre de PMA où ils m'ont diagnostiqué la dystrophie (d'ailleurs, c'est forcément associé à ompk??), ils m'ont laissé le choix entre injections et drilling, j'ai préféré commencer par le drilling, et si ça échoue, on passera aux injections.
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 20:01
C'est normal que je reponde je comprend bien le probleme puisque je le vis, les medecins ne comprennent pas notre inquietude car être ompk n'est pas quelque chose de graves pour eux, mais on s'inquiete pas mal, contrairement à ce qu'ils pensent... :evil: Les ovaires micro polykystiques (ompk), je crois que c'est pareil, je verifierai à l'occas quand meme lol Et rappelles moi le principe du driling ? C'est pas plus traumatisant qu'une simple piqure dans les fesses ?? Moi si clomid ne marche pas, se sera les injections sans hesitation, je suis pas très courageuse :?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 20:05
Je viens de vérifier, c'est bien la meme chose lol j'avais un doute du coup :oops:
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 13:56
[quote:9d4d9bc633="luciole 69"]Je viens de vérifier, c'est bien la meme chose lol j'avais un doute du coup :oops:[/quote:9d4d9bc633] OK, merci pour le renseignement ! le gynéco m'avait juste parlé d'ovaires dystrophiques. sinon, le drilling se fait quand même sous anesthésie générale, avec deux jours d'hospotalisation et une semaine d'arrêt ; je crois qu'ils font un trou dans les ovaires et qu'ils y font passer un liquide ; soit ils passent pas l'abdomen, soit par le vagin (enfin je crois...) ; je suis assez motivée parce que si ça marche c'est bon pour deux ans, et plus besoin de traitement. Tu es en essais depuis quand ? c'est ton premier enfant ?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 17:41
ok, ben tu es bien courageuse... mais on ferais tout pour l'avoir ce bébé.. Je suis à C10 et toujours pas maman :cry: J'ai 28 ans je ne désespère pas mais c'est long quand meme. Et toi tu as quel âge ? Tu as dejà des enfants toi ? Tu as bien supporté ton traitement au clomid ? Moi ca a ete l'horreur, malade pendant une semaine avec migraine et nausées, SUPER ! :?
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 18:48
[quote:05a6451b53="luciole 69"]ok, ben tu es bien courageuse... mais on ferais tout pour l'avoir ce bébé.. Je suis à C10 et toujours pas maman :cry: J'ai 28 ans je ne désespère pas mais c'est long quand meme. Et toi tu as quel âge ? Tu as dejà des enfants toi ? Tu as bien supporté ton traitement au clomid ? Moi ca a ete l'horreur, malade pendant une semaine avec migraine et nausées, SUPER ! :?[/quote:05a6451b53] j'ai 28 ans moi aussi, essais depuis octobre 2006, C11. Je n'ai pas encore d'enfants, je me suis mariée l'année dernière. Le clomid ne m'a pas donné bcp d'effets secondaires, par contre ça m'a fait un cycle de 57 jours (au lieu de 40), un gros kyste et je n'ai pas ovulé ! au deuxième cycle c'était mieux, mais le gynéco a préféré qu'on passe à autre chose, il a trouvé que ça mettait plus le bazar qu'autre chose. et toi tu en es où nveau traitements?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:07
Je te raconte un peu mon parcours, d'abord fc à 3 mois de grossesse au mois d'aout, je n'ai pas eu de saignements rien et c'est quand j'ai passé mon echo des 12 Sa qu'on s'est apperçue que mon bébé etait mort : l'horreur !!! Donc curetage et par la suite ma gygy me met sous traitement apres 2 cycles de recuperations apres le curetage. Et donc j'ai attaqué clomid debut novembre, qui m'a rendu malade c'etait horrible, entre temps j'ai vu mon andocrino qui me dit de laisser tomber clomid tout de suite et de passer aux injections après 2 mois de pause avec la pillule pour remettre mes ovaires à "neuf" ou presque. Et la semaine dernière je ne me sens pas très bien je fais un test pipi : positif ! le lendemain j'ai eu des saignements et le surlendemain aussi, donc j'appelles ma gygy j'ai fais une pds mardi, il faut que j'en refasse une lundi, j'en suis malade t'immagines bien. Donc voilà j'attends lundi, désolée d'avoir été longue, c'etait pour que tu comprennes mon parcours. Et toi alors racontes moi un peu tes malheurs lol (vaut mieux en rire je crois). :wink:
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 17:04
[quote:54b832b5ad="luciole 69"]Je te raconte un peu mon parcours, d'abord fc à 3 mois de grossesse au mois d'aout, je n'ai pas eu de saignements rien et c'est quand j'ai passé mon echo des 12 Sa qu'on s'est apperçue que mon bébé etait mort : l'horreur !!! Donc curetage et par la suite ma gygy me met sous traitement apres 2 cycles de recuperations apres le curetage. Et donc j'ai attaqué clomid debut novembre, qui m'a rendu malade c'etait horrible, entre temps j'ai vu mon andocrino qui me dit de laisser tomber clomid tout de suite et de passer aux injections après 2 mois de pause avec la pillule pour remettre mes ovaires à "neuf" ou presque. Et la semaine dernière je ne me sens pas très bien je fais un test pipi : positif ! le lendemain j'ai eu des saignements et le surlendemain aussi, donc j'appelles ma gygy j'ai fais une pds mardi, il faut que j'en refasse une lundi, j'en suis malade t'immagines bien. Donc voilà j'attends lundi, désolée d'avoir été longue, c'etait pour que tu comprennes mon parcours. Et toi alors racontes moi un peu tes malheurs lol (vaut mieux en rire je crois). :wink:[/quote:54b832b5ad] désolé pour toi, vraiment ! alors c'ets une nouvelle FC ou encore un espoir pour cette fois ??? le positif, c'est que tu arrives à tomber enceinte... est-ce que les FC sont une conséquence possible de ce qu'on a ? pour ma part, je pense que ça a été bcp moins dur que pour toi : juste 13 mois d'essais, avec des attentes très longues et déceptions, bcp de tests pour apprendre jeudi que j'étais ompk. Heureusement, tout est OK pour mon mari, c'est déjà ça !
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 17:37
Je ne pense pas qu'il y ai une echelle de la soufrance, tu as ton lot aussi... Pour cette fois encore je crois que c'est une fc, je saigne à nouveau :cry: je verrai bien lundi mais je n'ai plus d'espoirs. Les fc ne sont pas liés aux ompk normalement. Pour mon homme aussi tout va bien, heureusement. Tu fais ton driling quand ? Tu habites ou ?
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 20:59
Juste une petite note d'espoir,je suis moi aussi OMPK et j'ai eut un petit garçon grace à une FIV. Par contre, une chose m'étonne c'est que le centre qui me suit à Lyon ne m'a jamais parlé du driling. Vous savez quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 21:05
[quote:7722ea2710="cathynette"]Juste une petite note d'espoir,je suis moi aussi OMPK et j'ai eut un petit garçon grace à une FIV. Par contre, une chose m'étonne c'est que le centre qui me suit à Lyon ne m'a jamais parlé du driling. Vous savez quelles sont les conditions pour en bénéficier ?[/quote:7722ea2710] Bonsoir, pourquoi as-tu fais une fiv, les injections ne marchaient pas ? Tu es suivi dans quel centre à Lyon ? parce que je suis en train de faire une seconde fc, et ma gygy à l'air completement larguée :evil: Pour le driling je sais pas trop, Melle bis pourrais te repondre mieux que moi, hou hou tu es là ? Cathinette, je suis desperée ce soir, essaies de vite de me repondre pour ton centre se serait vraiment gentil de ta part. J'attends ta reponse avec impatience.
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 21:15
Les traitements oraux clomid/duphaston n'ont aps marchés pour moi. Puis nous sommes passés aux stimulations pisqures avec des rapports programmés, ça n'a pas marché non plus (enfin si une GEU qui m'a couté une trompe) puis pour finir les FIV , c'était mon seul recours. Je suis suivit à l'hopital HE, et toi ?
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 21:22
Je suis suivi par une gygy qui ne peut plus rien pour moi je pense, mon adocrino m'a conseillé EH. Je flippe completement d'allé las-bas mais je ne n'ai plus le choix, ils sont sympa au moins ? Et comment ca se passe j'appelle pour avoir une consultation pav L ? Mon medecin ne m'a rien expliqué, je dois être adressé par mon medecin ? Je vais surement passer une hystero, ca fais mal ? C'est EH qui te l'a fais ? Merci pour tes infos, cette seconde fc est encore plus terrible que la precedente.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.