Au bout de combien de temps avez vous fait des tests?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 14:32
Bonjour, je ne pose pas la question pour moi car j'ai l'immense chance d'être maman mais pour une amie qui n'arrive pas a tomber enceinte. Voila cela fait un an qu'elle essaye. Pouvez vous me dire au bout de combien de temps avez vous attaquer des tests : sperm... Et quelles analyses vous aont ils fait sur vous et vos conjoints. Merci de vos réponses
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 14:41
ce n'est pas mon cas mais mon amie elle a mis 3 ans pour tomber enceinte et là elle est de 6 mois, c'est au bout de 2 ans s'il n'y a rien il commence les analyses les traitements ainsi de suite, les médecins lui ont dit que la femme met deux années pour avoir un bb, au delà faire les analysées, traitement hormonaux etc, il ne faut pas qu'elle désespère car au plus elle y pense au plus ça met du temps car il y a le côté psychique aussi, j'espère t'avoir éclairé avec ces informations :wink: :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 15:03
[quote:81c3becf8f="saloua091277"]ce n'est pas mon cas mais mon amie elle a mis 3 ans pour tomber enceinte et là elle est de 6 mois, c'est au bout de 2 ans s'il n'y a rien il commence les analyses les traitements ainsi de suite, les médecins lui ont dit que la femme met deux années pour avoir un bb, au delà faire les analysées, traitement hormonaux etc, il ne faut pas qu'elle désespère car au plus elle y pense au plus ça met du temps car il y a le côté psychique aussi, j'espère t'avoir éclairé avec ces informations :wink: :wink:[/quote:81c3becf8f] merci, je trouve que 2 ans ça fait beaucoup à attendre, c'est sur que le psychique y fait mais c'est plus facile à dire de ne pas y penser qu'à faire. Est ce quelqu'un sait par quels examens ils commencent? par l'homme ou par la femme?
zdina 98 messages
zdina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 16:13
[color=indigo:aee2c4fb7e]ça fait 15 mois que je suis en essai. ma gygy ne veut rien commencé avant 2 ans! Mais j'ai vu que le plupart des filles du forum commencait des exams au bout d'un an. Donc j'ai été voir mon medecin traitant en mai, pour faire un bilan hormonal. et mon mari a fait un spermo en octobre, qu'il a été demandé à son medecin. les 2 sont ok, et mon prochain rdv chez la gygy est fin janvier, et normalement elle devrait nous faire faire des exams si toujours pas de BB. C'est long d'attendre... Ton amie devrait quand même aller voir son gygy pour lui en parlé. apres, tout dépend de son age et de pleins d'autres choses, si elle a des cycles reguliers, etc... [/color:aee2c4fb7e]
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 11:24
tous les medecins n'attendent pas 2ans pour commencer examens... j'en suis à c13 et le gygy m'a demandé 3courbes de températures ( conseil à ton amie de faire sa courbe pendant 3cycles, comme ça le gygy pourra faire la suite et ça ira plus vite! et il verra que c'est important pour elle donc il commencera tout de suite) et un spermo pour mon mari, il voulait me revoir dans 3mois, sauf que j'ai des cycles de 46jours donc ça n'aurai fait qu'une courbe 1/2 à peine (vu que je l'ai vu il y a un mois et toujours pas la fin de mon cycle (qu'est ce que c'est long!!)...donc rdv dans 6mois pour la suite..
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 18:34
pour ma part, il nous a fallut un an d'essai pour que je tombe enfin enceinte! j'ai consulté un gygy pour la 1ere fois au bout de 10mois d'essai, c'est la qu'il a décider de commencer les tests pour voir si un de nous 2 avait un soucis, donc spermo pour chéri, prise de sang pour moi pour taux d'hormone, suivi de mon ovulation... ce qui cloché s'étais moi, pas assez de glaire pendant l'ovu et parfois du mal a ovuler, donc traitement pendant 2mois, et pile 1an d'essai après...BB est arriver dans mon ventre alors que gygy nous avez dis que si 2mois après toujours pas enceinte, on devais passer par l'insémination artificielle!! donc pour ton amie, si elle vois un gygy actuellement qui ne lui fait rien faire avant 2ans d'essai, qu'elle aille en voir un 2eme pour avoir un avis différent...si elle peut commencer les tests dès maintenant... :wink:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 18:08
Souvent cela dépend de l'âge des futurs parents : si moins de 30 ans, les médecins font souvent attendre plus longtemps (2 ans, en général), si plus de 30 ans (enfin, ce sont des points de repères, pas des règles), souvent 1 année. Cela dépend bien sûr des médecins. Ceci dit, si elle attend depuis 1 an, je crois que la meilleure solution pour elle consiste à faire 3 courbes de températures sérieusement (à heure fixe, tous les jours, au réveil et avant de mettre un pied par terre). Elle aura qqchose à montrer au médecin, et finalement, c'est l'examen le plus long. Personnellement, je crois que l'aspect psycho peut jouer mais aussi que c'est un parcours difficile de commencer à faire des tests et c'est un choix à faire à deux, dans le couple, car rien ne sert de faire faire des tests aux femmes si les hommes n'en font pas de leur côté. La première question que le médecin lui posera sera sur la régularité de ses règles, ensuite, elle fera certainement un bilan hormonal (prise de sang, 8 jours après la date supposée d'ovulation), peut être une échographe des ovaires, lui de son côté, fera un spermogramme.
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 09:33
Bonjour à toutes, Pour ma part, nous avons mis 10 mois pour ma première fille, nous avons décidé de faire le 2 ème quand elle avait à peine deux ans, et là ça a marché tout de suite mais j'ai fait une fausse couche. Nous avons attendu 16 mois avant que ça ne remarche, par contre mon gynéco m'avait demandé de prendre ma température (que j'ai fait pendant 3 mois), j'ai fait une hystérosalpingographie et 4 jours après j'étais enceinte. Alors est ce le hasard ou il me fallait un petit coup de pouce. Si ça n'avait pas marché nous devions faire un prélèvement post coïtal, où là je coinçais un peu car je commençais à désespérer. Commence par faire 3 courbes de température, et tu verras, tu arrivera à différencier tes phases, et si tu veux des conseils, pose les questions sur ce post, car les filles à l'époque m'ont bien aidées. Je te souhaite bon courage et vite un +. A bientôt
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 15:33
je suis toujour pa enceinte ca fait deux an on a commencer les test au bout de 10 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.