Bonjour!
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seuls!!
[u:f8f18bfa72]Voici mon parcours[/u:f8f18bfa72]:
- 1 an d'essai BB1 et pas de résultats, cycles variant de 28 à 45jours.
- Je vais consulter ma gygy1 (habituelle), et me dit: "[i:f8f18bfa72]Vous avez les ovaires un peu gros". "Je vous prescris Duphaston pendant 6 mois et vous devriez tomber enceinte, et au cas où je vous prescris une échographie pelvienne[/i:f8f18bfa72]". Je l'ai trouvé un peu légère sur ce coup là.
- 1 semaine après j'avais rdv chez une autre gygy2, que l'on m'avait conseillée. Elle avait l'appareil pour faire l'écho, résultat: " [i:f8f18bfa72]Ovaire gauche microkystique et ovaire droit macrokystique, muqueuse de mauvaise qualité[/i:f8f18bfa72]". Elle me prescrit Utrogestan pendant 2 mois du 16 au 25ème jour, contrôle hormonal au 3ème jour, et test de huhner au 13ème, jour du cycle.
- Je fais l'écho préscrite par gygy1, et même résultats que gygy2.
- Je commence Utro, et au bout de 8 jours de prise, soit au 23ème jour, gros malaise, je tombe dans les vappes, impossible de bouger pendant 1h. Le lendemain, mini-malaise aussi. Lundi je l'appelle, et elle me dit " [i:f8f18bfa72]C'est un des effets secondaires, c'est normal, il faut bien manger avant, et le prendre le soir au coucher[/i:f8f18bfa72]". OK. Le lendemain, mes règles. Du coup, je la rappelle, et elle me dit "[i:f8f18bfa72]Ben il faut juste arrêter le traitement pour ce mois-ci, car vous avez vos règles, et vous recommencez le mois suivant[/i:f8f18bfa72]".
- Au 3ème jour du cycle, je fais mon contrôle hormonal. A priori tout est ok. Au 11ème jour, pertes de sang. Je rappelle gygy:"[i:f8f18bfa72]ça doit être votre ovulation, mais si ça continue demain, considérez que c'est vos règles[/i:f8f18bfa72]". Bref c'était mes règles. Donc reparti pour un tour.
- Au 13ème jour, test de huhner, résultats suivants:
Jour du cycle: 13ème
Durée du cycle: variable
Délai post-coïtal: 8heures
Caractéristiques de la glaire endocervicale:
Abondance: faible
Filance: 7 cm
pH: 7,2
Cristallisation: +
Leucocytes:quelques
Cellules épithéliales: rares
Score d'Insler: 5 / 12
Etudes des spermatozoïdes:
Nombre moyen par champs: Absence au niveau du col
- Gygy m'appelle et me dit "[i:f8f18bfa72]votre test n'est pas bon, vous devez prendre oromone du 7ème au 13ème jour, et votre conjoint doit faire un spermogramme[/i:f8f18bfa72]"
- Jeudi matin, mon zhom fait son test, et l'après-midi je vais consulter un spécialiste en stérilité, et là il pète un plomb après avoir vu tout mon dossier médical et me dit "[i:f8f18bfa72]c'est scandaleux de prescrire à tout va des hormones à une jeune femme alors qu'il n'y a pas de réel problème[/i:f8f18bfa72]". Mon ancienne pilulle m'a bouché les ovaires, et du coup les ovules que je fabriquais restaient dedans, et formaient des kystes, et comme mon ovule n'était pas libéré, mon taux de progéstérone ne grimpait pas d'où une muqueuse fine. Il me prescrit une scéance par mois chez une osthéopathe spécialisée en gynécologie pour éliminer les kystes, ([i:f8f18bfa72]en 3 scéances[/i:f8f18bfa72]!!!) et des vitamines pour avoir des ovules de bonne qualité.
Bref, en ressortant, tout est bien dans le meilleur des mondes. Jusqu'à hier.
Je suis allée chercher les résultats du spermogramme:
Spermogramme
Aspect................................ Liquide jaune pâle
Volume............................... Volume 5,2 mL
Filance................................ < 1cm
pH...................................... 8.0
Etude des spermato
Numération......................... Azoospermie
Autres éléments
Absence de cellules spermatiques
Azoospermie
Résultats faxés ce matin au spécialiste, en attente deson coup de fil.
Voilà où nous en sommes.
C'est très dur, si tu veux qu'on se suive petitepompière, c'est avec plaisir!
D'autres témoignages nous aiderait grandement!!
Merci d'avance!