Posté le : 24-11-2007 à 11:22
Salut à vous toutes!
je suis nouvelle sur ce site.
J'ai moi aussi fait une fausse couche en aout. Je dois dire que mon generaliste et mon gyneco n'ont pas été d'une grande aide. je n'avais pas encore de sage-femme et eux sont fort peu portés sur l'aspect psychologique de l'affaire. Ils m'ont dit: "c'est comme une chute de velo: il faut remonter sur le vélo!" C'est fort beau à dire mais ça ne rend pas compte de ce qu'on peut ressentir dans ce cas (mon gynéco me le disait: ils en voient tellement qu'ils ont un oeil fort technique).
Par contre, j'ai été très soutenue par mon compagnon et mes amis. Je crois que c'est très important: si je peux vous donner un conseil, c'est bien de trouver quelqu'un(e) s pour en parler et en reparler tant que votre coeur ne s'est pas complètement exprimé. Ca me semble très important, il faut aussi que personne nie ce qui vous est arrivé. Ce genre de plaie peut très bien se transformer en tabou qui ressortira en malaise dans la famille... Et bien sûr, une aide psychologique en plus, c'est mieux! Il faut croire que dans notre socièté, on minimise l'impact des fausses couches alors que pour celles qui le vivent, c'est très dur. Mon gynéco m'avait dit d'attendre 3 cycles avant de recommencer (pour remettre les choses en place). Et je suis de nouveau enceinte. Je suis vraiment très heureuse...et en même temps un peu angoissée. la période où j'ai fait ma fausse couche la fois dernière n'est pas encore passée...
Je n'ai pas eu de difficulté à tomber enceinte (à la grande surprise de mon généraliste qui me prédisait presque des galères!). un grand conseil: ECOUTEZ-VOUS! Faites l'amour quand vous en avez envie! Ne recommencer à vouloir concevoir que lorsque vous vous sentez libre par rapport au passé. Moi, je me visualisais avec un genre de blessure, come une coupure: il faut attendre d'avoir cicatrisé! Ne faites pas l'amour quand vous n'en avez pas vraiment envie!
bon, je vous souhaite tout le bonheur !
@ bientôt
helene :D