Posté le : 14-07-2008 à 13:58
coucou ...
Alors vous passez un bon week end ??? Il fait quel temps chez vous ??? Nous (j'habite en Savoie) c'est bof bof, il ne fait pas très chaud, enfin cette aprem le soleil a l'air de vouloir revenir !
Sinon mon congé se passe bien, c'est un peu difficile les 1ers jours, car finalement le boulot me manque un peu, et j'ai peur de m'ennuyer ... mais j'ai vite réaliser qu'avec beaucoup de repos, terminer les préparations, chambre de la puce, valise pour la mat. ça allait passer drolement vite !
Pour ce qui est des cours ça se passe toujours aussi bien avec la sage femme, elle nous a expliqué en détail quand partir pour la mat, le début du travail que faire les quelques heures avant de partir en salle d'accouchement, à la maison ou à la mat, et pour le prochain rendez vous on va parlé de l'accouchement. Je suis allée aussi faire 1 cours à la mat, car l'anesthésiste aime bien voir toutes les futurs mamans. J'y retournerais une autre fois pour la visite de la maternité et de la salle d'accouchement. Ca fait tout bizar de se retrouver dans une salle avec une bonne vingtaine d'autre maman !!! Enfin tout ça ça fait beaucoup d'infos et je pense que le jour j avec les douleurs des contarctions, l'excitation, la peur ... je ne me souviendrais pas de tout ! C'est pour ça aussi que je pense que c'est important que le papa soit là au cours !!! J'espère qu'il aura une bonne mémoire ....
Voilà sinon j'ai l'impression de ne pas arrêté de courrir, entre les cours de préparation à l'accouchement, les rendez vous chez gygy, les examens ... et la semaine prochaine je retourne chez l'osthéopathe pour préparer mon corps à l'accouchement. Ca fait beaucoup ...
Emilie, pour info, il existe des préparations "physique" (on va dire) à l'accouchement en homéopathie ou par acupuncture ...
pour l'homéo la sage femme m'a prescrit une préparation à base de Caulophyllum 5CH, Actaea racemosa 5CH, Pulsatilla 5CH, Arnica 5CH, Gelsenium 5 CH à prendre dès le début du 9ème mois (3 granules matin et soir) et dès les 1ères contractions tous le 1/4 d'heures.
Pour l'acupunture je crois que ça se fait les 2 ou 3 dernières semaines avant thermes, mais j'en sais pas plus.
sinon hier j'ai eu une bonne surprise en soirée ma p'tite puce n'a pas arrêté de bouger, et franchement pour moi qui la sens si peu d'habitude c'était un grand moment de bonheur ... Même son papa a eu droit à quelques p'tits coups sympathique, on sent comme son pieds qui glisse dans nos mains c'est trop fort !!!
Titenenette, je te souhaite bon courage avec tes cycles ... Que tout ça se rerègle très vite ! Tiens nous au courant ....
Bisous à toutes et à bientôt